• {{pageTitle}}

    , {{gameSystem}}

    À partir de : {{regularPrice}}{{lowestPrice}}

  • 3x1_CRSReport_2022_frFR.jpg

    Message du président

    Shuntaro Furukawa

    Directeur représentant r et président

    Nintendo Co., Ltd.

    « Donner le sourire à tous ceux qui entrent en contact avec Nintendo »

    Pour nous, c'est ça, la RSE

    CI_CSRReport_PresidentFurukawaShuntaro.jpg

    Dans le cadre de notre objectif de RSE, qui est de « donner le sourire à tous ceux qui entrent en contact avec Nintendo », nous sommes toujours à la recherche des meilleures façons de nous acquitter de nos responsabilités sociales par le biais d'une collaboration à l'échelle du groupe.

    Compte tenu du contexte social dans lequel Nintendo existe, nous avons établi quatre thèmes en tant que priorités de RSE : les consommateurs, la chaîne d'approvisionnement, les employés, et l'environnement. C'est dans ce cadre que nous continuons à mettre en œuvre nos activités de RSE.

    Ces quatre domaines font l'objet de diverses initiatives, dont voici quelques exemples : améliorer la qualité de nos produits et garantir leur sûreté, créer un environnement où les enfants peuvent jouer en toute sécurité, promouvoir l'approvisionnement responsable grâce à la communication avec nos fournisseurs, créer un environnement de travail qui met en valeur toutes les compétences de nos employés, et réduire l'impact écologique de nos produits et activités commerciales.

    Ces actions sont conformes à l'objectif commercial de Nintendo, qui consiste à proposer du divertissement pouvant plaire à tout le monde, quel que soit l'âge, le genre, les expériences passées et les autres facteurs sociaux. Nous nous engageons à poursuivre nos efforts, et à communiquer comme il se doit sur le statut de nos activités de RSE dans nos quatre domaines prioritaires.

    Tout en restant fidèles à l'ADN d'originalité, de flexibilité et de sincérité qui caractérise depuis longtemps Nintendo, nous sommes déterminés à atteindre nos objectifs de RSE tout en donnant le sourire à un maximum de personnes grâce au divertissement.

    Message du président de Nintendo of Europe

    Stephan Bole

    Président

    Nintendo of Europe

    Proposer du divertissement unique, intuitif et amusant, qui puisse plaire à tout le monde, quel que soit l'âge, le genre ou les expériences de jeu passées

    CI_CSRReport_StephanBole.jpg

    En juillet 2018, j'ai été nommé président de Nintendo of Europe, et à l'époque, cela faisait déjà plus de 30 ans que je travaillais chez Nintendo. Je m'estime chanceux d'avoir accompli l'essentiel de ma carrière dans une entreprise à l'histoire aussi longue et qui emploie des salariés dans le monde entier, dont un bon nombre travaillent également pour Nintendo depuis des années. Je suis fier de la diversité qui existe au sein de nos équipes, et je suis sincèrement persuadé que chez Nintendo, chacun peut trouver sa place. Nos salariés constituent à nos yeux notre plus précieux atout, et nous sommes fiers que nombre d'entre eux restent longtemps dans l'entreprise et partagent la mission que nous nous sommes fixée.

    Cette mission de « donner le sourire à tous ceux qui entrent en contact avec Nintendo » occupe une place centrale dans tout ce que nous faisons. Cela consiste bien sûr pour nous, d'abord et avant tout, à proposer du divertissement unique, intuitif et amusant, qui puisse plaire à tout le monde, quel que soit l'âge, le genre ou les expériences de jeu passées. Mais la façon dont nous fournissons ce contenu compte aussi, et c'est là que nos activités de RSE entrent en action. Avec nos quatre domaines prioritaires que sont les consommateurs, la chaîne d'approvisionnement, les employés et l'environnement, nous avons adopté le RSE comme un élément intégrant de notre culture d'entreprise et de notre marque.

    Nintendo est une entité unique, et nous envisageons collectivement nos activités commerciales d'un point de vue global. Dans le même temps, un autre principe directeur chez Nintendo, qui est pleinement pris à cœur au sein de Nintendo of Europe, est d'accorder une grande importance aux perspectives locales, tout particulièrement en matière d'initiatives RSE. Tout en assurant notre cohésion au niveau global, nos bureaux européens à Francfort, Madrid, Windsor, Milan ou ailleurs s'efforcent tous de satisfaire leurs besoins locaux, qui varient suivant les régions et les cultures.

    Afin de soutenir nos efforts de RSE, nous avons institué au sein de Nintendo of Europe un comité dont les membres représentent nos différents départements et domaines d'activité. En 2021, ce comité de pilotage RSE a mené une étude interne auprès du personnel, qui visait à élaborer une approche RSE sur mesure pour l'Europe, avec des objectifs pertinents pour nos salariés, nos clients et notre environnement socio-économique. Les résultats de cette enquête ont alimenté les travaux que nous poursuivons actuellement, conduits par les quatre sous-comités : « Environnement », « Approvisionnements », « Diversité, égalité et inclusion (DEI) » et « Contributions sociales et caritatives ». Les membres de ces sous-comités soutiennent activement les efforts dans leur domaine respectif et effectuent un travail de sensibilisation sur l'importance de ces sujets.

    Dans toutes nos activités, nous nous efforçons d'agir de façon responsable et avec l'objectif de donner le sourire à tous ceux qui entrent en contact avec Nintendo, aussi bien aujourd'hui que demain.