Shuntaro Furukawa
Directeur représentant r et président
Nintendo Co., Ltd.
J'ai été élu directeur représentant et président en juin 2018.
La stratégie fondamentale de Nintendo est d'accroître le nombre de personnes ayant accès à la propriété intellectuelle de Nintendo. Nous voulons qu'un public de plus en plus large ait accès aux personnages et aux mondes issus des jeux créés par Nintendo, et ainsi augmenter la valeur de notre entreprise.
En même temps, en tant qu'entreprise de divertissement, "donner le sourire à tous ceux qui entrent en contact avec Nintendo" fait partie de notre politique de responsabilité sociale d'entreprise (RSE). Donner le sourire au plus grand nombre grâce à nos produits et services constitue un des piliers de notre responsabilité sociale.
Dans le cadre de notre engagement RSE à donner le sourire à tous ceux qui entrent en contact avec Nintendo, nous nous efforcerons toujours de surprendre notre public.
Je m'appelle Koji Miyake, et j'ai été nommé directeur général de Nintendo of Europe en juillet 2018. Avec le soutien de toute l'équipe de direction, je m'efforcerai d'atteindre les objectifs de notre entreprise.
"Donner le sourire à tous ceux qui entrent en contact avec Nintendo" est la pierre angulaire de notre politique de RSE. En tant qu'entreprise de divertissement, nous apportons une contribution positive à notre société en créant des expériences nouvelles et surprenantes.
L'un des aspects qui m'a frappé lorsque je suis arrivé du Japon est l'incroyable diversité d'expériences qu'on peut trouver chez Nintendo of Europe. Le personnel de l'entreprise compte des personnes de cultures, d'âges, d'horizons et de parcours très différents, et rassemble des gens de près de 40 nationalités différentes. Je pense que ce genre de coopération dans le travail est un élément crucial pour s'assurer que nous pouvons atteindre notre but : donner le sourire à autant de gens que possible.
Nintendo of Europe s'engage pleinement dans sa politique de RSE, et continuera à s'efforcer de "donner le sourire à tous ceux qui entrent en contact avec Nintendo".
Les activités commerciales de Nintendo touchent la société de diverses manières, c'est pourquoi nos activités de responsabilité sociale d'entreprise (RSE) se basent sur le plan de promotion de la RSE à moyen terme depuis l'année fiscale 2015, dans le but de répondre aux demandes et aux attentes aussi bien internes et qu'externes.
Gestion de RSE
Conformément au cycle PDCA (planifier, développer, contrôler, ajuster), nous faisons tout pour être une organisation qui analyse son implication sur des projets, qui identifie les problèmes potentiels et qui prend les mesures necessaires.
Explorer les nouvelles possibilités des jeux vidéo
Les jeux peuvent influer positivement sur la société car ils offrent potentiellement de nouvelles formes de communication. Nous espérons que le public s'en rendra compte en utilisant nos produits.
Développer la RSE avec nos partenaires de production
Développer les activités de la RSE tout au long de la chaîne de production est non seulement un moyen d'améliorer les conditions de travail des employés de nos sites de productions.
Nintendo CSR 2018
Pour en savoir davantage
Questions fréquemment posées concernant CSR (uniquement en anglais)
Ligne de conduite de Nintendo concernant CSR (uniquement en anglais)
Ligne de conduite de Nintendo concernant le conflit des minerais (uniquement en anglais)
Modern Slavery Transparency Statement (uniquement en anglais)