Activités locales 2017

Remarque : les informations suivantes sont une sélection d'activités européennes qui couvrent les 12 mois précédent le 31 mars 2017.

Donner le sourire à nos clients

CI7_CorporateSocialResponsibility_Flags_euEU.png

Caractéristiques des consoles de jeu et services d'information en ligne pour les clients

Nintendo of Europe GmbH (Germany)

Nous avons la conviction qu'il est important de fournir des explications simples et directes des diverses caractéristiques et fonctionnalités de nos consoles afin que tous nos clients puissent pleinement profiter de nos produits.

Nintendo of Europe a créé des tutoriels en vidéo expliquant aux utilisateurs comment configurer les fonctions des consoles, comme le contrôle parental, pour toutes celles-ci depuis la sortie de la Nintendo 3DS. Ces vidéos sont proposées en huit languages sur notre site officiel.

Lors de l'année fiscale 2014, Nintendo of Europe a mis à jour la rubrique adressée aux parents sur le site web afin d'améliorer l'accessibilité et fournir des informations détaillées sur les consoles et les services en ligne de Nintendo, ainsi que les jeux auxquels jouent leurs enfants et les jeux vidéo en général.


CI7_CorporateSocialResponsibility_Flags_deDE.jpg

Pour la protection des enfants et de la jeunesse

Nintendo of Europe GmbH (Germany)

Sceau de qualité de la protection de la jeunesse

Para Nintendo la protección de los menores cuando hacen uso de nuestros servicios online es una prioridad. Nintendo of Europe se somete voluntariamente a los controles de USK (Unterhaltungssoftware Selbstkontrolle), un organismo autorregulatorio responsable de la clasificación de videojuegos en Alemania: estos controles comprueban que nuestros servicios online cumplen con la regulación alemana en materia de protección de los jóvenes. Desde 2013, Nintendo of Europe ostenta el Youth Protection Seal of Quality (sello de calidad en la protección de los jóvenes), una distinción que se muestra en el sitio web y que indica que una empresa es proveedora de contenidos de confianza, y que está comprometida con la protección a la infancia y la juventud.


Maximiser les forces de nos employés

CI7_CorporateSocialResponsibility_Flags_esES.jpg

Améliorer les habitudes alimentaires pour un mode de vie sain

Nintendo Ibérica, S.A. (Espagne)

Chez Nintendo Ibérica, le comité RSE s'efforce d'encourager les employés à maintenir un mode de vie sain. Depuis octobre 2016, le comité a décidé d'offrir des fruits aux employés afin de promouvoir des habitudes alimentaires plus saines en réduisant la consommation de snacks, comme les biscuits ou autres produits transformés. Le premier vendredi de chaque mois, 10 kg de fruits de saison sont livrés dans les bureaux. C'est une occasion pour les employés de profiter d'un encas favorable pour la santé, et le comité compte poursuivre cette démarche.


Donner le sourire aux générations futures

CI7_CorporateSocialResponsibility_Flags_deDE.jpg

Réduction des émissions de CO2

Nintendo of Europe GmbH (Allemagne)

Nintendo of Europe met l'accent sur la réduction de ses émissions de CO2 et a changé de fournisseur d'électricité lors de l'année fiscale 2012, pour en choisir un délivrant de l'électricité provenant de l'énergie renouvelable pour son quartier général. Durant l'année fiscale 2013, Nintendo of Europe a converti ses installations qui ne l'étaient pas encore pour utiliser de l'énergie renouvelable et ainsi réduire à zéro ses émissions de CO2.

Dans une autre initiative pour économiser de l'énergie, les lumières ont été remplacées par des modèles à basse consommation et un système d'éclairage automatiquement ajustable a été installé. Nintendo of Europe a également sensibilisé ses employés sur la manière d'économiser de l'énergie en fournissant des informations sur le réseau interne et en gardant un œil sur les consommations d'électricité inutiles.

De plus, Nintendo of Europe œuvre continuellement à la réduction des émissions de CO2 de son parc automobile.


Donner le sourire aux communautés

CI7_CorporateSocialResponsibility_Flags_beBE.jpg

Introduction des jeux dans les leçons scolaires

Nintendo Benelux (Belgique)

Le site belge de Nintendo Benelux a suivi une suggestion d'un instituteur qui souhaitait utiliser les jeux vidéo dans ses leçons et c'est ainsi qu'est née l'initiative d'introduire les jeux dans les salles de classe dans l'année fiscale 2015. Les jeux étaient utilisés dans les leçons à raison d'environ une heure par semaine pour permettre aux écoliers d'apprendre en s'amusant. De plus, des employés de Nintendo Benelux ont assisté à des réunions avec les parents pour leur expliquer les fonctionnalités qui sont à leur disposition pour une expérience de jeu sécurisée à la maison, comme le contrôle parental ou l'utilisation des classifications par âge qui leur permet de sélectionner des jeux en fonction de l'âge de leurs enfants.

CI7_CorporateSocialResponsibility_2016_IncorporatingGamesIntoSchoolLessons_2.jpg

Nintendo Benelux participe également activement à de nombreuses activités de bienfaisance pour apporter sa contribution à la société.


CI7_CorporateSocialResponsibility_Flags_esES.jpg

Un rêve devient réalité pour des enfants gravement malades

Nintendo Ibérica, S.A. (Espagne)

CI_NIB_Spain_CriticallyIllBoy.jpg

Nintendo Ibérica a travaillé en collaboration avec la "Fundación Pequeño Deseo", qui œuvre pour réaliser les rêves d'enfants atteints de maladies graves, ce qui a permis à un garçon de dix ans de voir son rêve devenir réalité en octobre 2016.

Le personnage préféré de ce garçon est Link, de la série The Legend of Zelda. Les employés de Nintendo Ibérica, vêtus de chapeaux Mario et accompagnés de Mario lui-même, l'ont accueilli dans les locaux de Nintendo Ibérica. Le garçon a eu l'occasion de visiter le site et l'équipe lui avait préparé un jeu sur le thème de Zelda qui consistait à trouver des indices menant à une pièce où l'attendaient des coffres au trésor. Il s'est beaucoup amusé et l'enthousiasme qui se lisait sur son visage a motivé les employés.


CI7_CorporateSocialResponsibility_Flags_enGB.jpg

Constant soutien à la Starlight Children's Foundation

Nintendo of Europe, branche du Royaume-Uni

CI_NOA_Starlight.jpg

Nintendo of America Inc., la branche du Royaume-Uni de Nintendo of Europe et Nintendo Australia entretiennent un partenariat de longue durée avec la Starlight Children's Foundation, une organisation à but non-lucratif qui apporte son assistance à des enfants malades et leurs familles.

Pendant plus de 25 ans, Nintendo of America et Starlight ont coopéré pour offrir des moments spéciaux aux enfants et à leurs familles qui traversent des périodes difficiles. Jusqu'à présent, nous avons placé plus de 8 500 Fun Centers* dans les hôpitaux à travers l'Amérique du Nord. Lors de l'année fiscale 2016, Nintendo of America a également commencé à travailler avec Starlight pour donner le sourire aux enfants en remplaçant des vêtements hospitaliers peu attrayants et inconfortables par des nouvelles tenues plus claires, les "Starlight Brave Gowns", représentant Mario, Luigi, la Princesse Peach, Donkey Kong ou encore Yoshi. Ces tenues aident les enfants à se sentir plus à l'aise et confiants, leur permettant ainsi d'être accompagnés par leurs personnages préférés du Royaume Champignon dans leur cheminement thérapeutique.

Nintendo of Canada a participé à un événement au BC Children's Hospital, mettant à disposition des enfants des consoles Wii U et Nintendo Classic Mini: Nintendo Entertainment System dans les Fun Centers, et une apparition de Luigi a été particulièrement remarquée auprès des enfants.

CI_NOCL_Starlight.jpg

La branche du Royaume-Uni de Nintendo of Europe continue également d'apporter son soutien à Starlight pour l'installation de Fun Centers dans les hôpitaux. Jusqu'à présent, environ 1 500 Fun Centers ont été mis à la disposition des enfants sous traitement dans les hôpitaux du Royaume-Uni.

Nintendo Australia apporte également son soutien à Starlight à travers divers événements qui se tiennent tout au long de l'année et le jour du "Starlight Day," une importante rencontre caritative qui a lieu chaque année en Australie. Par ailleurs, un événement Mario Kart a été organisé pendant l'année fiscale 2016 pour les enfants qui affrontent des maladies graves. Avec l'apparition de Mario, cet événement a été amusant à la fois pour les enfants et pour les employés de Nintendo Australia.

* Fun Center : Il s'agit d'un dispositif de divertissement pouvant être déplacé dans l'hôpital, qui combine un téléviseur à écran plat, une console de jeu vidéo et un lecteur DVD. Les Fun Centers peuvent être placés à côté du lit d'un patient où à n'importe quel endroit, ce qui est idéal pour aider les enfants dans diverses situations en réduisant leur anxiété et en leur fournissant un environnement plus normalisé. Les Fun Centers représentent également une manière amusante de passer du temps avec les membres de leur famille pendant un long séjour à l'hôpital.