• {{pageTitle}}

    , {{gameSystem}}

    À partir de: {{regularPrice}}{{lowestPrice}}

  • Nos conseils pour bien débuter dans Splatoon


    09.09.2022

    Nos conseils pour bien débuter dans Splatoon

    Liquidez vos adversaires en équipe dans Splatoon 3, maintenant disponible sur Nintendo Switch ! Si vous débutez dans la série et que vous vous demandez ce qu'est une « guerre de territoire » ou un « multi-missile », vous êtes au bon endroit !

    Pour commencer, voici déjà une vidéo d'introduction au monde de Splatoon !


    Qu'est-ce qu'on fait dans Splatoon exactement ?

    Splatoon vous place dans les baskets d'un ou une Inkling (ou Octaling, à vous de choisir), des créatures capables de passer à volonté de leur forme de mollusque à leur forme humanoïde ! Sous forme humanoïde, les Inklings peuvent utiliser toutes sortes d'armes pour recouvrir d'encre leurs environs, et sous forme de mollusque, ils peuvent nager dans cette encre pour se déplacer plus rapidement ou pour escalader les murs !

    Ces créatures sont aussi fan des guerres de territoire !

    Et... qu'est-ce qu'une guerre de territoire ?

    C'est un mode de jeu dans lequel deux équipes de quatre joueurs s'affrontent pour tenter d'encrer plus de terrain que l'autre en trois minutes !

    Ça a l'air bien, mais les jeux de tir en ligne c'est pas trop mon truc...

    Pas d'inquiètude ! Les guerres de territoire peuvent être chaotiques, mais le nombre de fois où vous vous faites liquider n'a pas de conséquence sur le résultat final. Il est tout à fait possible de contribuer à la victoire en se concentrant seulement sur l'encrage du terrain.

    Si vous préférez d'ailleurs encrer le terrain plutôt que de partir à l'affrontement, voici deux conseils :

    • Au début du match, encrez d'abord le terrain proche de votre base, puis passez aux zones éloignées des autres joueurs.
    • Familiarisez-vous avec chaque stage à votre rythme grâce au mode balade.

    Par quoi est-ce que je peux commencer pour apprendre les bases ?

    Le mode Histoire (qui est un mode solo) du jeu est idéal pour ça ! Vous y apprendrez toutes les bases de l'art de l'encrage ainsi que le maniement des différentes armes et techniques disponibles.

    Pour démarrer l'aventure, cherchez la bouche d'égout d'où sort cet étrange individu :

    CI_NSwitch_Splatoon3_Cuttlefish_02.jpg

    Ce drôle de céphalopode s'appelle Macalamar, et il est prêt à vous embarquer dans une aventure pleine d'action, de suspense et... d'ennemis aux allures de poulpes qui ont l'air... recouverts de fourrure ?

    Quelle arme devrais-je utiliser ?

    Réponse courte : celle qui vous plaît ! Il y a de nombreuses armes différentes à disposition, et en fin de compte, tout dépend du style de jeu que vous voulez adopter. Par exemple, les rouleaux et les seauceurs sont efficaces pour encrer rapidement le terrain, tandis que les lanceurs et les armes doubles sont faits pour liquider les adversaires de près. Si vous voulez tester chacun des modèles disponibles pour trouuver celui qui vous convient le mieux, allez donc faire un tour du côté de l'aire de tir située dans le hall !

    Quel rôle joue la mode dans cette série ?

    Déjà, il est essentiel d'être l'Inkling ou l'Octaling avec le plus de classe sur le champ de bataille comme en ville. À côté de ça, chaque pièce d'équipement apporte aussi des bonus qui vous aideront au combat, par exemple en améliorant votre vitesse de course ou votre puissance d'encrage. Ces bonus peuvent faire toute la différence dans le feu de l'action, alors assurez-vous de bien les équilibrer... sans sacrifier votre style !

    Assurez-vous de visiter les nombreuses boutiques de Cité-Clabousse pour dénicher l'article taillé pour vous !

    Comment améliorer mon équipement ?

    Participer à des matchs permet de gagner des points qui améliorent le niveau de votre équipement et débloquent ainsi de nouveaux bonus. Les bonus débloqués sont aléatoires, mais si vous en voulez un en particulier sur votre pièce d'équipement préférée, vous pouvez toujours aller rendre visite à Tipik devant le hall. Il peut retirer les bonus de vos équipements et vous remettre des fragments de bonus en retour, que vous pouvez ensuite utiliser pour ajouter le bonus de votre choix sur un emplacement libre !

    CI_NSwitch_Splatoon3_NewcomerNews_Splatsville_Murch.jpg

    Est-ce qu'il est possible de jouer en coop entre amis ?

    Bien sûr ! Il est possible de participer aux guerres de territoire entre amis dans la même équipe, mais si les modes de jeu compétitifs ne sont pas votre tasse de thé, le mode Salmon Run pourrait davantage vous intéresser. Dans ce mode purement coopératif, quatre joueurs doivent unir leurs forces pour repousser des vagues de Salmonoïdes et de dangereux Salmonoboss pour récupérer des œufs de poisson qu'ils devront ensuite déposer dans un panier jusqu'à atteindre le quota demandé.

    Tout ça a l'air... intense ! Est-ce qu'il y a des modes de jeu pour se détendre ?

    Bien sûr ! Vous pouvez vous asseoir à une table et faire quelques parties de Cartes & Territoire, un jeu de cartes à un contre un inspiré des guerres de territoire. Construisez-vous un deck avec les plus de 150 cartes disponibles en jeu et rendez-vous au Cartodrome pour affronter les habitants de la ville. Chaque carte permet d'encrer certaines cases du terrain, et vous jouez à tour de rôle pour tenter de remporter la victoire !

    Je me sens d'humeur compétitive, qu'est-ce que vous me recommandez ?

    Les guerres de territoire devraient déjà pouvoir vous satisfaire, mais pour varier les plaisirs vous pouvez aussi jeter un œil du côté des matchs anarchie. Ce mode sera disponible dans le hall une fois que vous aurez atteint le niveau 10 et propose différents formats qui vont du contrôle de zones décisives à l'escorte d'un stand mobile jusqu'à la base ennemie.

    Pour avoir un aperçu en images de tous ces modes et en savoir plus sur le jeu, jetez un œil au Splatoon 3 Direct ci-dessous :

    Souscrivez à la chaîne sur
    YouTube

    Bon liquidage et comme diraient les Tridenfer, les stars de Cité-Clabousse : « Bisou maousse » !