• {{pageTitle}}

    , {{gameSystem}}

    À partir de: {{regularPrice}}{{lowestPrice}}

  • 10 astuces garanties sans spoiler pour les débutants dans Xenoblade Chronicles 3


    01.08.2022

    10 astuces garanties sans spoiler pour les débutants dans Xenoblade Chronicles 3

    Prêt à vous embarquer pour une aventure poignante dans Xenoblade Chronicles 3 ? Que vous découvriez les jeux de rôle japonais (JRPG), la série Xenoblade Chronicles, ou ayez juste besoin d'un peu d'aide, voici quelques conseils et astuces pour vous guider dans votre voyage sans rien révéler de l'intrigue.

    1 : C'est la première fois que vous jouez à un jeu Xenoblade Chronicles ? Aucun problème !

    3x1_NSwitch_XenobladeChronicles_CombinedKeyVisuals.jpg

    Bien qu'il existe entre les jeux des liens que les fans de longue date ne manqueront pas de remarquer, chaque jeu Xenoblade Chronicles propose un scénario indépendant, un contexte historique spécifique, et des personnages et un gameplay uniques. Vous pouvez plonger dans Xenoblade Chronicles 3 et vous amuser quelle que soit votre expérience de la série.

    2 : Allez-y tranquillement !

    CI_NSwitch_XenobladeChronicles3_EasyDifficulty_FR.jpg

    Si vous jouez pour la première fois à Xenoblade Chronicles ou découvrez tout juste l'univers des JRPG, mieux vaut choisir une difficulté peu élevée en début de partie. Ainsi, les combats seront un peu plus simples et vous pourrez profiter du scénario et des personnages. Cela manque de piment ? Il est possible de changer la difficulté à tout moment à partir du menu principal > Système > Options > Paramètres du jeu > Difficulté.

    3 : Trouvez votre chemin

    CI_NSwitch_XenobladeChronicles3_Direct_Field_ENG_SCRN_013.jpg

    Vous ne savez plus où vous en êtes ou avez hâte d'avancer dans le scénario principal ? En appuyant sur le bouton ZL et le bouton Y, vous ferez apparaître une ligne rouge vif indiquant le plus court chemin vers votre prochaine destination. Cela vous sera sans doute très utile quand vous arpenterez les vastes étendues d'Aionios. Cependant…

    4 : Étanchez votre soif d'exploration !

    …Il est conseillé de vous éloigner de cette voie de temps à autre. L'exploration est cruciale dans toute grande aventure et ici, elle vous offrira à coup sûr des découvertes incroyables : de nouvelles quêtes annexes, des rencontres aléatoires (cherchez les icônes ? sur la carte), des repères pour voyager plus vite et peut-être un ou deux points de vue à couper le souffle. Prudence, néanmoins, à proximité des plus gros monstres (il est souvent possible de les contourner en courant !).

    5 : Observez pour apprendre


    Vous trouvez les combats un peu fatigants ? Utilisez le bouton – pour activer les combats automatiques, qui permettent à votre personnage de combattre sans vous. Cela peut être très utile pour étudier les différentes mécaniques de combat, comme les combos et les enchaînements. Attention cependant, les combats automatiques ne sont pas disponibles lors de certains affrontements importants !

    6 : Entraînez-vous sans relâche


    Les JRPG sont réputés pour leurs systèmes de combats élaborés et complexes, et Xenoblade Chronicles 3 n'échappe pas à la règle ! Si vous avez besoin de vous rafraîchir la mémoire, consultez la rubrique Entraînement du menu Système pour vous remettre à niveau sur les bases du combat, comme l'utilisation optimale de la feinte ou la création de combos. Vous y trouverez certainement quelques nouvelles techniques à ajouter à votre arsenal !

    7 : Sachez battre en retraite !


    Si vous vous trouvez face à un adversaire bien trop fort pour vous, maintenez le bouton A pour rengainer votre arme, puis courez vous mettre à bonne distance du combat pour récupérer. En maintenant le bouton – enfoncé, vous pouvez aussi recommencer un combat depuis le début, ou aller vous abriter au repère le plus proche.

    8 : Équipez vos personnages en un clin d'œil !

    Il existe de multiples façons de préparer votre équipe pour le combat, et avec six personnages à gérer simultanément, les choses auxquelles penser sont nombreuses. Pour vous simplifier un peu la vie, appuyez sur le bouton Y depuis le menu des personnages et – pif paf pof – le personnage sélectionné se verra aussitôt équipé des meilleurs arts, compétences, gemmes et accessoires à sa disposition.

    9 : Équilibrez votre équipe !

    Souscrivez à la chaîne sur
    YouTube

    Au moment de déterminer les classes et les rôles, il est recommandé de commencer avec au moins deux combattants, deux protecteurs et deux soigneurs dans votre équipe. À partir de là, vous pourrez tester les rôles les plus adaptés à vos besoins. Ainsi, si un monstre s'attaque sans relâche à vos soigneurs, essayez d'ajouter un protecteur pour attirer l'attention du monstre. Si vous avez besoin d'un soutien supplémentaire, désignez un héros pour infliger plus de dégâts, attirer l'agressivité de l'ennemi ou renforcer votre groupe de soigneurs.

    10 : Passez au niveau supérieur sur les points de repos

    CI_NSwitch_XenobladeChronicles3_RestSpot_1_FR.jpg

    Les points d'expérience, ou EXP, sont indispensables pour faire passer votre équipe au niveau supérieur et la rendre plus forte. L'EXP s'acquiert en battant des monstres, en effectuant des quêtes annexes et en découvrant de nouveaux repères durant votre voyage. Il existe également dans les points de repos une "Montée de niveau spéciale" permettant d'augmenter le niveau de vos personnages en utilisant l'EXP bonus récoltée durant votre aventure.


    Avec ces astuces, vous pourrez profiter à fond de votre voyage sur Aionios. Oh, et si vous avez besoin d'aide ou voulez lire un message du didacticiel que vous auriez malencontreusement raté (cela arrive), vous pouvez à tout moment parcourir un grand choix d'astuces utiles depuis le menu principal > Système > Astuces.

    CI_NSwitch_XenobladeChronicles3_Menu_FR.jpg

    Xenoblade Chronicles 3 est maintenant disponible sur Nintendo Switch.