Découvrez comment des Mii peuvent rejoindre votre aventure dans Miitopia sur Nintendo Switch


27.04.2021

Miitopia est une aventure aussi hilarante que déjantée dans laquelle vous créez les Mii qui joueront les rôles de vos alliés et des personnages de l'histoire ! Quels rôles vont jouer vos amis, votre famille, ou bien encore vos célébrités préférées ? Lisez ce qui suit pour apprendre comment créer et personnaliser des Mii sur Nintendo Switch, comment leur faire rejoindre votre aventure dans Miitopia et découvrir quelques anecdotes que vous ne connaissiez peut-être pas à leur sujet !

Créez toutes sortes de Mii sur Nintendo Switch

Souscrivez à la chaîne sur
YouTube

Qu'y a-t-il de mieux qu'un Mii ? Plusieurs Mii ! Pour créer de nouveaux Mii, ouvrez les paramètres de la console depuis le menu HOME de votre Nintendo Switch et sélectionnez l'option « Mii ». Sélectionnez ensuite « Créer/Modifier un Mii » et laissez parler votre créativité ! Démarrez de zéro ou partez d'un Mii ressemblant puis déterminez de quelle couleur seront ses cheveux, quelle sera la forme de ses sourcils, s'il portera des lunettes ou non, et bien plus !

Plus il y a de Mii, plus on rit !

NSwitch_MiiMenu_List_frFR.jpg

Saviez-vous que vous pouvez sauvegarder jusqu'à 100 Mii sur votre console Nintendo Switch ? Profitez-en pour créer des Mii à l'image des membres de votre famille, de vos voisins, ou encore de votre personnage de roman préféré. Vous pouvez ensuite leur donner toutes sortes de rôles à jouer dans Miitopia, tels que ceux des membres de votre équipe, du roi, de la princesse, ou encore du terrifiant avatar du mal.

Empruntez les Mii de vos proches...

NSwitch_MiiMenu_Sharing_frFR.jpg

Votre sœur a créé un Mii parfait que vous aimeriez aussi avoir sur votre console ? Rendez-vous alors dans la section « Mii » des paramètres de votre console, sélectionnez « Envoyez/Recevoir » puis « Rechercher des partenaires de connexion ». La liste des Nintendo Switch à proximité qui ont aussi lancé une recherche apparaîtra automatiquement et vous pourrez ensuite débuter les échanges !

Ou ceux de vos amis du monde entier !

Vous voulez recevoir le Mii d'un ami à distance ? Dans Miitopia, il est possible de recevoir tout un groupe de Mii envoyés par vos amis en ligne ou en utilisant un code d'accès. Lancez simplement le jeu puis sélectionnez « Mii » à l'écran-titre, puis appuyez sur le bouton X pour ouvrir le menu. Sélectionnez ensuite « Ajouter des Mii », puis « Recevoir un Mii » et enfin « D'un ami » ou « Par code d'accès ». Il ne vous reste ensuite plus qu'à choisir qui rejoindra votre aventure !

Copiez des Mii grâce aux amiibo

NSwitch_MiiMenu_amiibo_frFR.jpg

Vous voulez copier les Mii de votre console Wii U ou Nintendo 3DS vers votre Nintendo Switch ? C'est possible avec l'aide d'un amiibo ! Utilisez un amiibo assigné à votre Wii U ou console de la famille Nintendo 3DS* et emmenez vos Mii dans votre prochain jeu !

Donnez du caractère à vos Mii !

NSwitch_Miitopia_Personality_frFR.jpg

Vos Mii peuvent non seulement ressembler à vos personnes préférées, mais aussi avoir leur propre caractère ! Dans Miitopia, il est possible de définir les caractères des membres de votre équipe parmi sept disponibles : gentil, énergique, relax, assuré, déterminé, rêveur et prudent. Admirez ensuite le résultat en regardant par exemple votre ami le plus gentil toujours tout faire pour aider les autres, ou encore votre frère énergique charger tête baissée au combat pour infliger encore plus de dégâts.

Travaillez le look de vos Mii

Vous voulez créer un Mii au style incomparable, ou un autre qui ressemblerait à un clown ? Grâce aux nouvelles options de personnalisation de Miitopia, vous pouvez choisir parmi 100 couleurs pour créer des perruques bicolores, ou encore maquiller vos Mii avec du fard à paupières, du rouge à lèvres ou encore en travaillant leurs cils pour que vos Mii brillent par leur présence sur le champ de bataille !

Où est-ce qu'on peut aussi trouver des Mii ?

Les Mii sont apparus il y maintenant 15 ans, en 2006 sur Wii en tant que personnages principaux de Wii Sports, où il était possible de les faire jouer au golf, au tennis, au bowling, au baseball, ou encore participer à des combats de boxe !

Depuis cette date, ils ont vécu de nombreuses autres aventures sur Wii, Nintendo 3DS, Wii U et Nintendo Switch.

  • Les Mii sont apparus dans plus de 100 jeux !
  • Il existe un jeu de simulation de vie où jusqu'à 100 Mii peuvent partager des appartements : Tomodachi Life !
  • Sur Nintendo 3DS, il était possible de rencontrer les Mii d'autres joueurs pour ensuite jouer avec eux simplement en les croisant dans la rue grâce au logiciel Place Mii StreetPass.
  • Dans Nintendo Land sur Wii U, il était possible de déguiser les Mii en Mario, Luigi, Zelda, Link ou encore d'autres personnages connus avant de les faire participer dans toutes sortes d'épreuves.
  • Miiverse était un réseau social entièrement peuplé de Mii dans lequel les joueurs pouvaient s'échanger des messages, des captures d'écran ou encore des dessins !
  • Les Mii peuvent même vaincre Bowser ! En effet, il est possible d'affronter l'ennemi juré de Mario dans le mode Course aux pièces de New Super Mario Bros. U Deluxe.

Voici d'autres jeux sur Nintendo Switch où vous pouvez incarner un Mii :

Vous avez hâte de démarrer l'aventure Miitopia ? Téléchargez gratuitement la démo du jeu et découvrez-en plus sur le titre en visitant la page officielle du jeu ! Vous pouvez aussi vous tenir au courant de toutes les dernières informations en suivant @NintendoFrance sur Twitter.

* Un lecteur/enregistreur NFC Nintendo 3DS (vendu séparément) est nécessaire pour utiliser les amiibo avec les consoles Nintendo 3DS, 3DS XL et 2DS. Les consoles New Nintendo 3DS, New Nintendo 3DS XL et New Nintendo 2DS XL peuvent lire les amiibo sans nécessiter d'accessoire supplémentaire.