• {{pageTitle}}

    , {{gameSystem}}

    À partir de : {{regularPrice}}{{lowestPrice}}

  • Rapports Metroid Dread Vol. 6 : plongée dans la nouvelle bande-annonce


    27.08.2021

    Rapports Metroid Dread Vol. 6 : plongée dans la nouvelle bande-annonce

    Bienvenue dans les rapports Metroid Dread ! Cette série d'articles a pour but de vous présenter les dernières informations concernant Metroid Dread sur Nintendo Switch et l'univers de la série Metroid, ainsi que de vous révéler quelques détails sur les coulisses du développement de ce nouveau jeu.

    La nouvelle bande-annonce de Metroid Dread est arrivée ! Elle présente certaines des nouvelles capacités de Samus ainsi qu'un aperçu des horreurs qui rôdent dans les profondeurs de la planète ZDR. Dans ce volume des rapports Metroid Dread, nous nous intéresserons à certains de ces éléments.

    Si vous n'avez pas encore vu la nouvelle bande-annonce, retrouvez-la ci-dessous :

    Souscrivez à la chaîne sur
    YouTube

    Samus arrive sur ZDR

    La bande-annonce montre Samus aux prises avec de puissants ennemis et de nouvelles terreurs sur cette planète éloignée. De plus, une mystérieuse silhouette passe à l'action peu après son arrivée.


    ~Transmission de l'équipe de développement~

    « Si vous avez regardé la vidéo "Nouvelles visions funestes" dans le dernier volume, vous aurez peut-être remarqué que Samus a été attaquée à l'endroit-même où elle a perdu connaissance après son arrivée sur la planète. »

    « Oui, vous avez deviné juste : Samus a été vaincue par un mystérieux adversaire, suite à quoi elle a perdu presque toutes ses capacités. On pourrait dire qu'elle souffre "d'amnésie capacitaire" au moment où débute sa nouvelle mission. »

    « Comment Samus a-t-elle pu échapper à une mort qui semblait certaine et pourquoi a-t-elle été ainsi abandonnée ? La réponse se trouve en jeu et ce sera à vous de la découvrir ! »



    Qui s'oppose à Samus ?

    La silhouette qui s'en est prise à Samus semble être un Chozo. Les Chozo, êtres dotés d'une d'intelligence supérieure et technologiquement très avancés, s'étaient autrefois donnés comme mission première de faire régner la paix sur la galaxie. La civilisation Chozo a cependant fini par s'écrouler et aujourd'hui, les apparitions des membres de cette espèce se font très rares.

    Les Chozo sont principalement connus pour être une espèce paisible et bienveillante, mais les archives de la Fédération galactique semblent indiquer qu'il existait également des « guerriers Chozo ».


    ~Transmission de l'équipe de développement~

    « De nombreux vestiges technologiques et architecturaux de la civilisation Chozo apparaissent dans les précédents jeux Metroid, mais nous avons ici la première manifestation d'un membre vivant de cette espèce. Qui peut bien être ce Chozo qui s'attaque à Samus avec une telle force ? »

    « La vidéo montre également ce qui semble être un guerrier Chozo ainsi que des robots de combat aux allures de membres de cette espèce. Nous avons le sentiment qu'ils vont représenter un défi de taille pour Samus. »


    Armes et capacités présentées

    Revenons sur les nombreuses armes et capacités de Samus, certaines déjà connues et d'autres inédites, qui ont été montrées dans la vidéo.

    Déplacement phasique

    Samus peut instantanément parcourir une courte distance vers l'avant ou vers l'arrière, et ce même en plein saut. Cette capacité aussi utile pour l'exploration que le combat peut être enchaînée jusqu'à trois fois, mais chaque utilisation consomme de l'énergie Aéion.

    Radar à impulsion

    Cette capacité Aéion émet des ondes sonores qui permettent à Samus d'analyser son environnement immédiat et de repérer les éléments pouvant être brisés.

    Rayon grappin

    Ce rayon semblable à une corde peut s'agripper à certains points, tels que les surfaces magnétiques bleutées, pour permettre à Samus de se balancer au-dessus du vide ou d'interagir avec son environnement, en tirant des obstacles par exemple.

    Missiles de glace

    Samus peut congeler ses ennemis grâce à ces missiles pour ensuite les éliminer d'un coup en les fracassant, ou pour s'en servir comme plateformes.

    Missiles tempête

    Cette amélioration permet à Samus de tirer plusieurs petits missiles en rafale. Samus peut aussi verrouiller jusqu'à cinq cibles grâce à la visée libre pour ensuite décocher jusqu'à trois missiles sur chacune d'entre elles.

    Bombes cruciformes

    Ces puissantes bombes créent une explosion en forme de croix.

    Accélérateur

    Cette capacité permet à Samus d'avancer à très grande vitesse après une courte prise d'élan, la rendant ainsi capable de briser certains obstacles et de blesser les ennemis sur son passage.

    Technique comète

    Une fois lancée à pleine vitesse, Samus peut utiliser cette capacité pour s'élancer en ligne droite dans la direction de son choix afin de fracasser certains obstacles et causer de lourds dégâts à ses ennemis.

    Attaque en vrille

    Grâce à cette capacité, Samus peut, pendant qu'elle réalise un salto, s'entourer d'un puissant champ d'énergie capable de briser certains obstacles et de blesser les ennemis.



    ~Transmission de l'équipe de développement~

    « De nombreuses capacités, nouvelles comme anciennes, ont été montrées dans cette vidéo ! Il peut être difficile de tout bien voir dès le premier visionnage, nous vous recommandons donc de revoir la bande-annonce une nouvelle fois après avoir lu ce rapport. »

    « Les capacités affectant les déplacements ont été grandement améliorées dans ce jeu, et nous pensons que vous tirerez beaucoup de plaisir à les utiliser pour explorer la carte, en réalisant des sauts muraux ou des glissades tout en conservant l'effet de l'accélérateur par exemple. Vous serez peut-être surpris par les endroits où de tels déplacements sont possibles, et nous espérons que vous aurez la curiosité de faire toutes sortes d'essais au cours de vos aventures. »


    De nouveaux ennemis de taille

    De nouvelles menaces ont aussi fait leur apparition dans cette bande-annonce, dont un monstre géant qui semble être Kraid, un ennemi que Samus a déjà affronté dans les jeux Metroid précédents. Des robots conçus par les Chozo sont également visibles, ainsi que de gigantesques créatures aquatiques.


    ~Transmission de l'équipe de développement~

    « À l'instar des jeux précédents, Samus va devoir affronter toutes sortes d'ennemis pour mener sa mission à bien, et notamment de nombreux boss contre lesquels il va falloir faire preuve d'un bon sens de l'observation pour trouver la bonne stratégie à adopter. »


    Dans le prochain rapport...

    Dans le prochain volume des rapports Metroid, nous nous intéresserons à la mystérieuse race des Chozo. Restez à l'écoute !

    Vous n'avez pas encore lu le précédent rapport Metroid Dread ? Retrouvez-le ici.

    N'oubliez pas que vous pouvez rejoindre la communauté Nintendo Switch sur Facebook ou suivre @NintendoFrance sur Twitter pour rester au courant des dernières nouvelles concernant la prochaine mission de Samus. Vous trouverez aussi plus d'informations sur le jeu sur la page officielle de Metroid Dread, en attendant de pouvoir mettre la main dessus le 8 octobre !