Démarrez l'aventure du bon pied avec ces 10 astuces pour Paper Mario: The Origami King !


17.07.2020

Démarrez l'aventure du bon pied avec ces 10 astuces pour Paper Mario: The Origami King !

Paper Mario: The Origami King est maintenant disponible sur Nintendo Switch et vous avez tout un monde de papier à sauver ! Que ce soit votre premier contact avec la série Paper Mario ou que vous ayez besoin d'un petit coup de pouce, voici quelques conseils que nous avons concoctés pour que vous puissiez mettre toutes les chances de votre côté face à Olly et ses origuerriers.

Faites appel à Olivia

NSwitch_PaperMarioTheOrigamiKing_OliviaHint_FR.bmp

Olivia, la nouvelle acolyte de Mario, a tout autant hâte que vous de partir à la découverte de ce nouveau monde ! Appuyez sur le bouton X à tout moment lors de vos explorations pour faire appel à elle, et elle sera fera un plaisir de vous prodiguer un de ses conseils avisés ou de vous rappeler l'objectif du moment.

Observez les alentours

Souscrivez à la chaîne sur
YouTube

Si vous voyez des morceaux d'origamis bizarres traîner dans le décor, essayez de leur donner un bon coup de marteau ! Il pourrait souvent s'agir d'un des nombreux Toads qui ont été pliés par le roi Olly. En remerciement, ils sauront vous récompenser de quelques pièces, d'un objet utile voire d'un conseil avisé.

Qui frappe le premier, part du bon pied !

Souscrivez à la chaîne sur
YouTube

Attaquez par surprise les origuerriers en leur donnant un coup de marteau ou en leur sautant dessus et vous pourrez débuter le combat en leur causant des dégâts pour prendre un avantage stratégique !

Variez votre arsenal

NSwitch_PaperMarioTheOrigamiKing_Weapons_FR.bmp

Équipez les bottes et marteaux que vous trouverez au cours de vos aventures depuis la section « Armes » du menu principal. Mais attention, ces armes se briseront au bout d'un certain nombre d'utilisations ! Cependant rassurez-vous, vous ne vous retrouverez jamais à court d'options car vos bottes et votre marteau par défaut vous resteront toujours fidèles, eux.

Ne négligez pas les objets

NSwitch_PaperMarioTheOrigamiKing_BattleItems_FR.bmp

Vos adversaires vous donnent tellement de fil à retordre que cela vous froisse ? Alors utilisez un champignon pour soigner ces vilaines blessures ou utilisez une fleur de feu ou encore un bloc POW pour leur montrer qu'l ne faut pas vous chercher !

Les accessoires ne le sont que de nom !

NSwitch_PaperMarioTheOrigamiKing_Accessories_FR.bmp

Il existe de nombreux accessoires qui vous donnent des bonus une fois équipés, en augmentant vos PV (points de vie) par exemple ou en vous permettant d'avoir des ristournes en magasin. Rendez-vous simplement dans la section « Accessoires » du menu principal pour équiper les accessoires de votre choix, mais attention : vous ne pouvez en équiper qu'un certain nombre à la fois !

Le temps c'est de l'argent

Souscrivez à la chaîne sur
YouTube

Le temps vous manque pour repositionner les ennemis ? Alors dépensez quelques pièces amassées au cours de vos aventures pour acheter du temps supplémentaire ! Vous pouvez obtenir des pièces en explorant le monde et en remportant des combats, alors n'ayez pas peur de dépenser presque sans compter !

Faites appel au public

Souscrivez à la chaîne sur
YouTube

En cas de pépin, vous pouvez aussi faire appel aux Toads dans les gradins de l'arène de combat pour qu'ils vous donnent un petit coup de main ! Moyennant finance, ils pourront par exemple venir attaquer vos ennemis, vous offrir un objet de soin voire résoudre une partie de l'énigme pour vous.

Venez faire un tour à Toadville !

NSwitch_PaperMarioTheOrigamiKing_ToadTown_FR.bmp

Certains des Toads qui vous sauverez viendront repeupler Toadville, voire y rouvrir des boutiques et autres lieux d'intérêt. Gardez alors un œil sur les notifications qui apparaissent à l'écran et que vous pouvez retrouver dans la section « Info » du menu principal pour savoir quelles bonnes surprises vous y attendent !

Faites un tour au labo de combat

Souscrivez à la chaîne sur
YouTube

Rendez-vous au labo de combat de Toadville pour perfectionner vos timings d'attaque et de défense, vous attaquer à des énigmes spéciales voire pour affronter à nouveau les boss que vous avez déjà vaincus ! Passé un certain point dans le scénario, vous pourrez aussi y récupérer des gadgets spéciaux qui vous aideront en combat, en vous donnant plus de temps pour résoudre les énigmes, par exemple.

Et voilà ! En appliquant tous ces conseils, nul doute vous réduirez les plans du roi Olly en confettis en moins de temps qu'il n'en faut pour dire « pli montagne » ! Pour plus d'informations sur les tribulations de Mario et Olivia, rendez-vous sur la page de Paper Mario: The Origami King. Pour ne rien rater des dernières actualités de Mario, suivez le compte Twitter de Super Mario ou rejoignez la communauté Super Mario sur Facebook.