Eiji Aonuma, le producteur de la série, nous dit tout sur les donjons-mosaïques de The Legend of Zelda: Link's Awakening


20.09.2019

The Legend of Zelda: Link's Awakening est désormais disponible sur les consoles de la famille Nintendo Switch et pour célébrer la sortie du jeu, voici un message du producteur de la série, Eiji Aonuma, concernant le tout nouveau mode donjon-mosaïque.

À vous, M. Aonuma.

Bonjour tout le monde. Je suis Eiji Aonuma, producteur de la série The Legend of Zelda.

The Legend of Zelda: Link's Awakening sort enfin aujourd'hui, et j'aimerais profiter de cette occasion pour vous parler d'un élément qui a joué un rôle décisif dans notre décision de revisiter cet épisode de la série : le mode donjon-mosaïque.

Preview Image
Preview Image

En mode donjon-mosaïque, chaque pièce de donjon constitue ce qui s'appelle en jeu un « carreau », et vous pouvez arranger vos carreaux comme les pièces d'un puzzle pour créer votre propre donjon. C'est un mode complètement inédit, mais j'imagine que certains d'entre vous se disent peut-être que ce n'est pas une mince affaire de créer un donjon !

Par exemple, les habitués de la série savent qu'il n'y a pas de donjon sans trésor dans Zelda, et qu'on pourrait passer un bon moment rien qu'à décider où placer les coffres, ce qu'il y aura à l'intérieur, et ce genre de choses... (c'est d'ailleurs ce qu'on fait quand on développe un jeu, on travaille dur sur tous ces détails !).

Eh bien, dans un donjon-mosaïque, certaines pièces comportent un coffre, et certaines n'en comportent pas. Ce qu'il y a à l'intérieur des coffres dépend de la manière dont les pièces sont connectées (c'est-à-dire de la manière dont les carreaux sont agencés). En résumé, vous pouvez arranger vos donjons à votre guise, sans avoir à vous inquiéter des petits détails.

Preview Image
Preview Image

Le contenu du coffre est ajusté automatiquement, même s'il s'agit de la même pièce.

Pour certains joueurs, cela peut être un peu intimidant d'arranger son propre donjon de A à Z. C'est pourquoi nous proposons des problèmes spécifiques, qui consistent à combiner les carreaux de manière à remplir un certain nombre de critères. Cela permet à ceux qui le souhaitent de s'entraîner à créer des donjons tout en ayant l'impression de résoudre des énigmes.

Preview Image
Preview Image

Laissez-moi aussi vous donner un petit truc : si vous combinez plusieurs carreaux comportant un trésor, cela augmente vos chances d'obtenir un rubis de grande valeur dans un des coffres. Donc si vous venez à manquer de rubis au cours de vos aventures, sachez que vous pouvez en gagner avec un donjon-mosaïque. (Vous pouvez garder tous les rubis que vous avez trouvé dans un donjon dont vous sortez vainqueur.)

CI_NSwitch_TheLegendOfZeldaLinksAwakening_Dampe_Map_frFR.jpg

Triompher d'un donjon-mosaïque peut vous permettre de mettre la main sur des objets utiles, et sachez que vous pouvez aussi enregistrer les donjons que vous avez créés sur un amiibo de la série The Legend of Zelda (vendu séparément) pour les partager avec vos amis ! Essayez de résoudre les problèmes que nous vous avons préparés pour vous entraîner, puis amusez-vous ensuite à échanger vos propres créations avec vos amis !

Link's Awakening regorge de choses à voir et à faire. À vous de jouer maintenant, j'espère que l'aventure vous plaira !

CI_NSwitch_TheLegendOfZeldaLinksAwakening_Aonuma.jpg

The Legend of Zelda: Link's Awakening est maintenant disponible sur les consoles de la famille Nintendo Switch. Connectez-vous à notre portail The Legend of Zelda pour en savoir plus sur les jeux de la série, ou visitez notre page Facebook pour avoir toutes les dernières infos !