Nintendo recherche la meilleure équipe dans Super Smash Bros. Ultimate


13.03.2019

Souscrivez à la chaîne sur
YouTube

Le printemps 2019 sera marqué par la première édition de la European Smash Ball Team Cup dans le jeu de combat trépidant Super Smash Bros. Ultimate sur Nintendo Switch.

Et la communauté de joueurs suisse sera bien sûr présente avec sa propre équipe. Laquelle? Cela se décidera le 17 mars lors de la phase de qualification qui se tiendra au bar de e-sports eParadise à Zurich. Tous les passionnés suisses de jeux vidéo peuvent s’inscrire sans plus tarder à cette première phase nationale par équipes de trois. L’équipe qui ressortira vainqueur représentera la Suisse au European Smash Ball Team Cup 2019 au printemps prochain. Cette compétition verra s’affronter les équipes de douze nations et régions européennes. Le lieu et la date de cette finale européenne restent à déterminer par Nintendo.

Nintendo recommande à toutes les équipes intéressées de s’inscrire au tournoi de Zurich à l’avance sur le site prévu à cet effet. Avec un peu de chance, les personnes qui ne se seront pas inscrites avant le 17 mars pourront le faire directement au eParadise, le jour même entre 10:00 et 11:00.

Fans de Super Smash Bros. Ultimate, n’attendez plus pour visiter la page d’inscription et vous inscrire au tournoi de qualification à Zurich. Vous pourrez peut-être participer à la finale de la European Smash Ball Team Cup 2019. Alors, à vos manettes!

Les règles du jeu

Les rencontres entre les équipes seront disputées lors d’un tournoi à élimination directe en mode «trois manches gagnantes». Chaque rencontre suivra ainsi le schéma suivant jusqu’à ce qu’une équipe ait remporté trois parties:

1re partie: 2 vs 2 – Smash normal (deux manches gagnantes)

2e partie: 1 vs 1 – Smash général (deux manches gagnantes)

3e partie: 1 vs 1 – Smash général (deux manches gagnantes – les personnages sélectionnés lors de la 2e partie sont exclus)

4e partie: 1 vs 1 – Smash général (deux manches gagnantes – les personnages sélectionnés lors de la 2e et de la 3e partie sont exclus)

5e partie: 3 vs 3 – Smash en bande (une manche gagnante)

Les parties se font sans objets – seule la surpuissante Balle Smash est activée. Les joueurs des deux équipes n’ayant pas eu l’occasion de jouer la première partie (2 vs 2 – Smash normal) devront faire leurs preuves lors de la deuxième ou troisième partie.