Vous venez de recevoir une Nintendo Switch ? Découvrez certaines fonctionnalités clés de votre console !


03.01.2018

Les fêtes se terminent et vous possédez désormais une toute nouvelle Nintendo Switch, vous avez peut-être déjà fait quelques courses dans Mario Kart 8 Deluxe, résolu des casse-têtes dans Snipperclips, ou encore terminé des quêtes dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild.

Saviez-vous qu'il est possible de parcourir des news à propos des jeux vidéo, prendre des captures d'écran et des vidéos, ou encore acheter des titres téléchargeables sur votre Nintendo Switch ?

D'accord, mais par où commencer ?

Si vous ne savez pas par où commencer, cette vidéo concernant la première utilisation de la Nintendo Switch est un bon point de départ !

Souscrivez à la chaîne sur
YouTube

À quoi puis-je jouer sur Nintendo Switch ?

Une foule de jeux vous attend déjà sur Nintendo Switch ! Si vous aimez jouer entre amis ou en famille, des titres multijoueur comme ARMS, Splatoon 2 et Overcooked: Special Edition, ou des titres sportifs incontournables comme EA SPORTS™ FIFA 18 ou NBA 2K18 pourraient bien vous intéresser.

Et si vous préférez les expériences de jeu en solo, vous trouverez ce que vous rechercher avec des titres comme Super Mario Odyssey, Xenoblade Chronicles 2, L.A. Noire ou The Elder Scrolls V: Skyrim® pour des heures et des heures de divertissement !

Et ce n'est que le début ! Rendez-vous à la rubrique des jeux de la Nintendo Switch pour en découvrir bien d'autres !

D'accord ! Et qu'en est-il des news et des jeux téléchargeables ?

Vous avez peut-être repéré les icônes du le bouton HOME. Intéressons-nous à deux d'entre-elles. La section News propose de nombreuses informations sur les nouveaux jeux et ceux à venir, et le Nintendo eShop vous permet d'acheter des jeux en téléchargement ou de télécharger des démos directement sur votre console* !

Souscrivez à la chaîne sur
YouTube

Vous pouvez consulter les offres du moment sur le Nintendo eShop pour connaître les titres bénéficiant d'une réduction. Et si vous repérez un titre qui vous intéresse mais que vous n'êtes pas encore certain de vouloir l'acheter, vous pouvez l'ajouter à votre liste de souhaits pour le retrouver plus tard.

Vous pouvez également voir les offres sur les jeux Nintendo Switch depuis ce site web !

Et comment ça se passe avec les captures d'écran et les vidéos ?

Ne gardez pas une formidable expérience pour vous, lorsque que vous voyez quelque chose de sympa dans un jeu, appuyez tout simplement sur le bouton de capture pour sauvegarder ce moment ! Vous pouvez même ajouter du texte aux captures d'écran et les poster sur les réseaux sociaux* pour en faire profiter vos amis !

Souscrivez à la chaîne sur
YouTube

Après une mise à jour de la console**, lorsque vous réalisez un exploit dans un jeu compatible, appuyez et maintenez le bouton de capture jusqu'à ce qu'un “bip” se fasse entendre pour sauvegarder les 30 dernières secondes de jeu ! Lorsque votre vidéo est capturée, vous pouvez la couper pour ne garder que les meilleures parties ou même extraire des captures d'écran de la vidéo afin de les partager ensuite sur les réseaux sociaux***.

À quoi servent les autres icônes du menu HOME ?

Vous pouvez activer le mode veille, ajuster l'ordre des manettes ou modifier vos paramètres. C'est également depuis le menu des paramètres que vous trouverez l'option pour créer votre propre personnage Mii !

Souscrivez à la chaîne sur
YouTube

Puis-je transférer des données de sauvegarde d'une Nintendo Switch à l'autre ?

Oui ! Grâce à la dernière mise à jour, il est désormais possible de transférer des données de sauvegarde et un compte utilisateur vers une autre console Nintendo Switch ! Si vous avez partagé une console avec quelqu'un jusque-là et que vous avez désormais la vôtre, vous pouvez transférer vos données pour reprendre vos parties sur votre propre console.

Vous pouvez retrouver toutes les informations relatives à votre toute nouvelle console sur le site officiel de la Nintendo Switch.

* Un accès à Internet haut débit est nécessaire. L’enregistrement, l'association d’un compte Nintendo et l’acceptation des conditions d’utilisation du contrat relatif au compte Nintendo et de la politique de confidentialité sont requis.

** Un accès à Internet haut débit est nécessaire. L’enregistrement, l'association d’un compte Nintendo et l’acceptation des conditions d’utilisation du contrat relatif au compte Nintendo et de la politique de confidentialité sont requis. La capture et le partage de vidéos sont uniquement possibles sur les consoles disposant de la version 4.0.0 ou supérieure.

*** Pour publier des vidéos de jeu sur les réseaux sociaux, un compte Nintendo doit être associé à l'utilisateur de la Nintendo Switch.