Yoshio Sakamoto, le producteur de Metroid: Samus Returns nous parle de la prochaine aventure de Samus


25.08.2017

Metroid: Samus Returns est une impressionnante réinterprétation de l'aventure originale sortie en 1992 sur Game Boy, Metroid II: Return of Samus, qui sortira sur les consoles de la famille Nintendo 3DS le 15 septembre.

En attendant le lancement du jeu, Yoshio Sakamoto, le producteur de celui-ci, se joint à José Luis Márquez de MercurySteam qui a développé le jeu conjointement avec Nintendo. Ils montent sur scène à la gamescom 2017 pour nous montrer des images inédites de la prochaine aventure de Samus.

Souscrivez à la chaîne sur
YouTube

Comme vous le voyez, la planète SR388 renferme un labyrinthe de chemins cachés où se terrent des formes de vie dangereuses que Samus devra éliminer. Heureusement pour elle, de nombreuses améliorations disséminées sur la planète l'aideront dans sa quête, comme la boule morphing, le rayon de glace ou le rayon grappin.

Pour rester sur le sujet des améliorations, quatre capacités Aeion pouvant se révéler très utiles ont été ajoutées dans le jeu. Le scanner à impulsion vous permet de scanner l'environnement afin de repérer des passages manqués, vous permettant ainsi de récupérer davantage d'améliorations. La combinaison éclair génère un champ de force protecteur qui absorbe les attaques physiques, alors que la chronokinésie ralentit le temps autour de vous. Enfin, la rafale de rayons améliore la puissance de votre rayon et la cadence de tir, ce qui peut se révéler utile quand vous avez besoin d'une plus grande puissance de feu ! Ces quatre capacités Aeion partagent un seule source d'énergie Aeion qui s'épuise, alors il faudra les utiliser avec parcimonie.

Autre nouveauté dans le jeu, la frappe de riposte qui permet de sonner un ennemi qui vous fonce dessus avec une attaque rapprochée au rayon d'action de 360°. Cette frappe permet à Samus de toucher des ennemis situés tout autour d'elle contrairement à ses autres attaques qui ne frappent qu'à 45°.

La carte est désormais affichée sur l'écran tactile de la Nintendo 3DS pour vous procurer une expérience de jeu plus accessible et confortable. Vous avez également la possibilité de placer des marqueurs dessus, afin de retourner plus facilement sur des lieux stratégiques par la suite. Vous remarquerez également que certaines zones ne sont pas accessibles sans une capacité en particulier. Dans ce cas-ci, placez un marqueur à cet endroit pour ne pas oublier d'y retourner par suite lorsque vous aurez acquis la capacité manquante.

Durant la présentation, nous avons aperçu un nouvel antagoniste repoussant qui pourchassait Samus sans relâche : le diggernaut. M. Sakamoto a expliqué que ce nouvel élément était une idée de MercurySteam, il ajoute une touche de suspense, un peu comme dans les mission d'évasion qu'on trouve dans plusieurs titres précédents de la série Metroid. Samus doit vraiment se préparer à faire face à toutes sortes de dangers inattendus si elle espère survivre !

Une nouvelle bande-annonce générale consacrée à Metroid: Samus Returns a également été présentée. Vous pouvez la retrouver ci-dessous :

Souscrivez à la chaîne sur
YouTube

Découvrez la prochaine aventure de Samus plus en détails sur le site de Metroid: Samus Returns. Rendez-vous sur le site officiel de la gamescom 2017 pour en savoir plus sur le salon de Cologne en Allemagne.

Metroid: Samus Returns sortira le 15 septembre sur les consoles de la famille Nintendo 3DS. Le même jour, la Metroid: Samus Returns Legacy Edition, l'amiibo de Samus Aran et l'amiibo de Metroid seront également disponibles.