La gamescom 2017 démarre avec de nouvelles annonces pour Splatoon 2, ARMS et bien d'autres !


22.08.2017

H2x1_Gamescom_2017.jpg

La gamescom, le plus grand festival consacré aux jeux vidéo du monde, ouvre ses portes aujourd'hui à Cologne en Allemagne. Les fans du monde entier pourront découvrir de nombreux grands jeux sur Nintendo Switch et sur le consoles de la famille Nintendo 3DS, avec une semaine de présentations en anglais avec les développeurs et les experts de Nintendo of Europe qui seront visibles sur YouTube et sur le site officiel de la gamescom 2017.

Pour démarrer le show, Hisashi Nogami, le chercheur de renom du laboratoire de recherche sur les calamars, nous a présenté du contenu inédit qui sera bientôt disponible dans Splatoon 2. Le stage Manta Maria viendra s'ajouter aux stages des guerres de territoire et aux Matchs pros le 26 août. Par ailleurs, l'arme spéciale "lance-bulles" accompagnera le Liquidateur pro griffé prévu pour le samedi 2 septembre. Mais en attendant, les fans de Salmon Run pourront s'affronter sur un nouveau stage appelé Baraque barracuda, accessible le 23 août.

Souscrivez à la chaîne sur
YouTube

Par ailleurs, une nouvelle combattante rejoindra bientôt les combattants de ARMS : Lola Pop. Cette artiste de cirque recouverte de sucreries fera partie d'une prochaine mise à jour aux côtés de trois nouvelles armes et d'un nouveau stage. Rendez-vous mercredi 23 août sur la chaîne YouTube à 11h pour faire la connaissance de cette combattante de plus près et obtenir certaines astuces de jeu la concernant. Découvrez-la en action ci-dessous.

Souscrivez à la chaîne sur
YouTube

Vous n'avez pas encore essayé ARMS ? Ce week-end, vous aurez l'occasion d'essayer le jeu gratuitement* grâce à l'événement ARMS Global Testpunch. Pour y prendre part, il suffit de télécharger le logiciel ARMS Global Testpunch depuis le Nintendo eShop de la Nintendo Switch pour accéder aux matchs en multijoueur qui se dérouleront du vendredi 25 août à 17h au dimanche 27 août à 22h.

De plus, un tournoi du jeu ARMS aura lieu le samedi 26 août à la gamescom et proposera à certains des meilleurs joueurs européens de s'affronter. Vous en saurez davantage sur le déroulement de la journée de samedi en suivant la chaîne YouTube ou le site web de la gamescom 2017.

Si vous souhaitez combattre davantage, ne manquez pas la démo de Pokkén Tournament DX qui sera disponible jeudi sur le Nintendo eShop.

H2x1_NSwitch_SuperMarioOdyssey.jpg

Par ailleurs, Yoshiaki Koizumi, le producteur de Super Mario Odyssey montera sur scène le mercredi 23 août à 14h pour nous parler en détails de la prochaine aventure de Mario, prévue pour le 27 octobre en Europe. Et jeudi à midi, le producteur de Metroid: Samus Returns, Yoshio Sakamoto, accompagné de José Luis Márquez, le directeur créatif de MercurySteam annonceront de nouvelles informations concernant la prochaine aventure de Samus Aran sur Nintendo 3DS. Vous pouvez suivre ces deux diffusions sur YouTube ou sur le site web de la gamescom 2017.

CI_NSwitch_FireEmblemWarriors_LimitedEdition_frFR.jpg

Fire Emblem Warriors sortira Nintendo Switch et New Nintendo 3DS le 20 octobre aux côtés de nouveaux amiibo de Chrom et Tiki. La version Nintendo Switch sera également disponible en édition limitée qui inclura trois CD de la musique originale et des cartes des personnages du jeu**. De plus, plusieurs personnages populaires auprès des fans ont également été révélés. Découvrez-les en action dans la bande-annonce ci-dessous.

Souscrivez à la chaîne sur
YouTube

Par ailleurs, de nouvelles fonctionnalités de la prochaine Nintendo Classic Mini: Super Nintendo Entertainment System, qui sortira le 29 septembre ont été révélées. Les joueurs seront en mesure d'utiliser la fonction replay pour retourner quelques instants en arrière dans le jeu afin retenter de franchir les passages difficiles, récupérer des objets oubliés ou simplement pour revisiter dans une zone afin de s'assurer que rien n'a été laissé de côté. Le temps de replay dépend du type de jeu : vous avez la possibilité de retourner plusieurs minutes en arrière dans les RPG comme Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars, tandis qu'avec les titres d'action comme Super Mario World, vous pourrez revenir 40 secondes en arrière, ce qui est idéal pour reprendre des petites portions de jeu. Découvrez la fonction replay, les cadres aux styles différents qui se placent autour des jeux dans la nouvelle bande-annonce ci-dessous, ou rendez-vous sur le site de Nintendo Classic Mini: Super Nintendo Entertainment System pour en savoir davantage.

Souscrivez à la chaîne sur
YouTube
PS_N3DSXL_special_edition_SNESMini_EUA.png

Pour poursuivre sur le thème de la Super Nintendo, une New Nintendo 3DS XL – Super Nintendo Entertainment System Edition sera lancée le 13 octobre. Cette console à l'aspect rétro rend hommage au design classique de la Super Nintendo, et lorsqu'on l'ouvre, les boutons reprennent la palette de couleurs des manette d'origine de la Super Nintendo. Cette console rejoint les consoles de la famille Nintendo 3DS et son lancement sera accompagné par de nouveaux titres dans la collection Nintendo Selects : SUPER MARIO 3D LAND, Luigi’s Mansion 2 et Kirby: Triple Deluxe.

Vous faites partie des chanceux visiteurs de la gamescom ? Les titres suivants sont jouables depuis le stand de Nintendo dans le Hall 9.1 :

Nintendo Switch

Consoles de la famille Nintendo 3DS

Pour obtenir le programme complet des présentations en direct qui auront lieu tout au long de la semaine, ainsi que la liste des jeux qui seront jouables à la gamescom de cette année, rendez-vous sur le site officiel de la gamescom 2017 ou suivez-nous sur Twitter.

* Un accès à Internet haut débit est nécessaire. L’enregistrement, l'association d’un compte Nintendo et l’acceptation des conditions d’utilisation du contrat relatif au compte Nintendo et de la politique de confidentialité sont requis.

** Disponibilité du produit à vérifier chez votre revendeur local.