Information importante sur la fermeture de la boutique Nintendo DSi


31.03.2016

En 2017, nous prévoyons de fermer la boutique Nintendo DSi, disponible sur les consoles Nintendo DSi et Nintendo DSi XL depuis 2009. Nous remercions nos clients de la boutique Nintendo DSi pour leur fidélité et nous ferons en sorte de garantir qu'ils puissent continuer de profiter des Nintendo DSiWare.

Si vous avez des Nintendo DSi Points à dépenser, des Nintendo DSiWare que vous souhaitez télécharger de nouveau ou transférer d'une console Nintendo DSi/Nintendo DSi XL vers une console de la famille Nintendo 3DS, nous vous recommandons de le faire dès que possible, pendant que le service est toujours disponible.

Vous pouvez ajouter des Nintendo DSi Points jusqu'au 30 septembre 2016 et acheter du contenu dans la boutique Nintendo DSi jusqu'au 31 mars 2017. Veuillez noter que la possibilité de télécharger de nouveau des jeux Nintendo DSiWare cessera à un moment donné. Des informations plus détaillées seront bientôt disponibles.

Même après la fermeture de la boutique Nintendo DSi, la plupart des Nintendo DSiWare seront toujours en vente sur le Nintendo eShop des consoles de la famille Nintendo 3DS.

Si vous avez des questions, veuillez consulter notre FAQ ci-dessous.

Merci encore pour votre fidélité dans la boutique Nintendo DSi.

*FAQ concernant la fermeture de la boutique Nintendo DSi

Questions générales :

Pourquoi la boutique Nintendo DSi ferme-t-elle ?

Maintenant que les joueurs ont adopté les consoles de la famille Nintendo 3DS et le Nintendo eShop, nous souhaitons concentrer nos efforts sur ces produits. C'est la raison pour laquelle la boutique Nintendo DSi fermera en 2017 après 8 ans de service. Nous remercions nos clients de la boutique Nintendo DSi pour leur fidélité sur les consoles Nintendo DSi et Nintendo DSi XL. Veuillez noter que la plupart des Nintendo DSiWare seront toujours en vente sur le Nintendo eShop des consoles de la famille Nintendo 3DS.

Quand les services de la boutique Nintendo DSi (y compris la possibilité de télécharger de nouveau un jeu) seront-ils fermés ?

La boutique Nintendo DSi fermera en 2017. Vous pouvez ajouter des Nintendo DSi Points jusqu'au 30 septembre 2016 et acheter du contenu dans la boutique Nintendo DSi jusqu'au 31 mars 2017. Veuillez noter que la possibilité de télécharger de nouveau des jeux Nintendo DSiWare cessera à un moment donné. Des informations plus détaillées seront bientôt disponibles.

Nintendo DSiWare :

Pourrai-je toujours acheter des Nintendo DSiWare ?

Vous pouvez acheter des Nintendo DSiWare dans la boutique Nintendo DSi jusqu'au 31 mars 2017. Certains Nintendo DSiWare sont également en vente sur le Nintendo eShop des consoles de la famille Nintendo 3DS.

Puis-je toujours jouer aux Nintendo DSiWare que j'ai achetés ?

Vous pouvez toujours jouer aux logiciels que vous avez téléchargés, tant que vous n'effacez pas votre compte de la boutique Nintendo DSi.

Vous pouvez également transférer votre contenu Nintendo DSi vers une console de la famille Nintendo 3DS pour continuer à y jouer. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Puis-je toujours télécharger de nouveau les Nintendo DSiWare que j'ai achetés ?

Pour le moment, vous pouvez toujours télécharger de nouveau les Nintendo DSiWare que vous avez achetés, mais veuillez noter que cette possibilité cessera à un moment donné. Des informations plus détaillées seront bientôt disponibles.

Si vous transférez votre contenu sur une console plus récente de la famille Nintendo 3DS, vous pouvez toujours y accéder et le télécharger de nouveau. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Puis-je transférer mes Nintendo DSiWare vers une console de la famille Nintendo 3DS ?

Pour savoir comment transférer votre contenu de la boutique Nintendo DSi vers une console de la famille Nintendo 3DS, cliquez ici. Veuillez noter que cette possibilité cessera à un moment donné. Des informations plus détaillées seront bientôt disponibles.

Combien de titres Nintendo DSiWare sont sortis jusqu'à présent ?

Nous avons lancé plus de 500 titres (jeux et applications) en Europe.

Nintendo DSi Points :

Que puis-je faire des Nintendo DSi Points que je n'ai pas dépensés ?

Nous vous recommandons d'utiliser tous vos Nintendo DSi Points restants avant que la fonction d'achat dans la boutique Nintendo DSi soit fermée le 31 mars 2017.

Puis-je me faire rembourser les Nintendo DSi Points que je n'ai pas utilisés ?

Pour le moment, vous pouvez acheter et utiliser des Nintendo DSi Points dans la boutique Nintendo DSi, mais nous vous recommandons de dépenser les éventuels Nintendo DSi Points que vous n'avez pas utilisés avant que la fonction d'achat dans la boutique Nintendo DSi soit fermée le 31 mars 2017. Des informations plus détaillées seront bientôt disponibles.

Je possède une Nintendo Points Card. Puis-je encore l'utiliser ?

Vous pouvez utiliser des Nintendo Points Cards dans la boutique Nintendo DSi jusqu'à la fermeture de cette fonctionnalité le 30 septembre 2016. Vous pouvez aussi les utiliser dans la boutique Wii depuis une console Wii ou Wii U (en mode Wii).

Puis-je utiliser mes Nintendo DSi points pour alimenter mon compte Nintendo eShop ?

Pas pour le moment.