Occupez-vous d'animaux, liez-vous d'amitié et façonnez votre environnement dans Harvest Moon : La Vallée Perdue, une aventure bucolique sur Nintendo 3DS


20.05.2015

20 mai 2015 – Une nouvelle vie passionnante vous attend, faite d’animaux, de fleurs, de récoltes et d’amis, dans Harvest Moon: La Vallée Perdue, disponible le 19 juin sur consoles de la famille Nintendo 3DS. Choisissez d’incarner un garçon ou une fille, et préparez-vous à façonner le monde qui vous entoure, depuis votre propre ferme personnalisée. Effectuez les tâches imposées par les villageois, liez-vous d’amitié avec eux et trouvez même un époux ou une épouse, et accomplissez la plus grande des quêtes : rétablir le cycle normal des saisons.

Un beau jour, en arpentant les sentiers d’une montagne, une violente tempête de neige éclate et, contre toute attente, une mystérieuse voix vous guide vers un refuge. Lorsque la tempête se lève, vous découvrez un Lutin des récoltes recouvert de neige et décidez de lui venir en aide. Celui-ci déclare que toutes les saisons ont disparu dans la vallée, à l’exception de l’hiver. Pour rétablir le cycle naturel des saisons, vous devez solliciter les villageois, les Lutins des récoltes, et même la Déesse des récoltes !

Dans Harvest Moon: La Vallée Perdue vous pouvez apprécier une liberté totale, celle de créer votre propre ferme, en forgeant et en façonnant un monde tout en 3D. Creusez le sol pour créer des cavernes souterraines, ou empilez la terre pour ériger des montagnes. Créez des étangs pour pêcher ou des champs pour vos récoltes, bâtissez des routes ou des ponts pour explorer de nouvelles contrées ! Les manipulations contextuelles vous aident à accomplir les tâches de façon fluide, ainsi la création de votre propre monde n’a jamais été aussi simple. Approchez-vous tout simplement d’un élément ou d’une zone et sélectionnez une action : semez des graines, cueillez des fleurs, pêchez des poissons, et bien plus encore.

Tout au long de votre aventure agricole, de nombreux animaux viendront peupler votre ferme. À vous donc de traire vos vaches, de tondre vos moutons, de soigner vos poules pour vendre leurs œufs. Occupez-vous de vos bêtes tous les jours en les caressant et en les brossant, en les maintenant dans un environnement confortable et en les nourrissant bien. Des bêtes heureuses et en bonne santé vous fourniront des produits de qualité qui, à leur tour, vous rapporteront beaucoup d’argent !

Outre les tâches quotidiennes, votre aventure sera aussi faite de rencontres : les villageois deviendront vos amis, ils vous proposeront des quêtes à accomplir, ou des objets à acheter. Et parmi la multitude de personnages, vous rencontrerez des célibataires qui deviendront peut-être votre femme ou votre mari !

Proposant un monde merveilleux à forger, fait de récoltes et d’animaux, Harvest Moon: La Vallée Perdue sera disponible en boutique et sur le Nintendo eShop de la Nintendo 3DS à partir du 19 juin.

Pour en savoir davantage :

Nintendo of Europe sur Twitter : https://twitter.com/nintendoeurope