• {{pageTitle}}

    , {{gameSystem}}

    À partir de : {{regularPrice}}{{lowestPrice}}

  • Bayonetta est de retour dans Bayonetta 2 sur Wii U


    21.10.2014

    21 octobre 2014 - Démesuré, époustouflant, déjanté, élégant, somptueux… Chacun de ces qualificatifs s’applique parfaitement à Bayonetta 2, titre développé par PlatinumGames (studio passé maître dans l’art du jeu d’action) et disponible en exclusivité sur Wii U à partir de ce vendredi. Comme le savent déjà les fans du jeu Bayonetta original, la série se démarque principalement grâce à ses scènes d’action intenses, ses niveaux gigantesques, ses fantastiques graphismes HD et ses commandes fluides et réactives. Ce deuxième opus ne déroge pas à la règle et nous présente une Bayonetta plus puissante que jamais, ayant à sa disposition de nouveaux mouvements et armes extravagants (utilisables aussi bien en mode solo qu'en multijoueur) et grâce auxquels elle va devoir venir à bout de cohortes d’anges et de démons afin de sauver son amie de la damnation éternelle. Une journée somme toute normale dans la vie de la sorcière d’Umbra !

    Avec sa chevelure imprégnée d’énergie magique, ses lunettes ultra-chic et ses talons vertigineux équipés de pistolets, Bayonetta fait sans conteste partie des personnages de jeu vidéo les plus originaux et elle n’est pas du genre à rester assise à attendre qu’on vienne la sauver ! Dans Bayonetta 2, les joueurs incarnent donc cette demoiselle pas si en détresse que ça et doivent l’aider à lacérer, abattre et guillotiner ses ennemis à travers une succession de chapitres. Notre héroïne devra notamment affronter un ennemi gigantesque tout en arpentant les parois d’un gratte-ciel, venir à bout d’un ogre depuis le dernier wagon d’un train lancé à toute vitesse, ou éliminer des ennemis angéliques depuis l’aile d’un avion de chasse. Et ceci ne sont que quelques-uns des magnifiques décors au sein desquels il lui sera donné d’évoluer ! À la fin de chaque affrontement, les joueurs remporteront des médailles correspondant à leurs performances, celles-ci allant de la médaille de pierre à celle de platine pur.

    Pour la première fois dans la série, les joueurs souhaitant partager leur aventure avec un ami peuvent faire équipe avec un autre joueur grâce au mode coopératif en ligne « Double Apothéose ». Ce dernier permet à deux joueurs disposant d’une connexion Internet haut débit de partir ensemble à l’assaut de légions d’ennemis en incarnant divers personnages du jeu. À mesure que les joueurs progresseront dans le scénario du mode principal, ils débloqueront des « cartes de versets » permettant à leur tour de débloquer des niveaux supplémentaires pour le mode Double Apothéose, tandis que les halos remportés dans ce dernier leur serviront à acheter de nouveaux mouvements et armes utilisables lors de leurs prochains combats.

    Bayonetta et Bayonetta 2 incluent tous deux plusieurs costumes utilisables en jeu qui feront le bonheur de tous les fans de Nintendo. Bayonetta pourra en effet revêtir des tenues exclusives inspirées de personnages Nintendo aussi célèbres que la princesse Peach, Samus Aran ou encore Link. Mieux encore, ces costumes n’ont pas qu’une simple fonction esthétique : en effet, le jeu connaît des changements inattendus et hilarants lorsque Bayonetta porte l’un d’entre eux. Par exemple, lorsqu’elle est habillée en princesse Peach, Bayonetta invoque les pattes de Bowser et non les démons de l’enfer. Le costume de Samus Aran permet quant à lui à Bayonetta d’utiliser le rayon de puissance pour pulvériser les ennemis. Enfin, vêtue du costume de Link, Bayonetta manie l’Épée de Légende et il se peut que les joueurs entendent un son familier après avoir résolu une énigme…

    Jusqu’ici, les critiques ont été unanimes dans leur évaluation de Bayonetta 2 :

    Gameblog, 5/5« La Wii U a tout ce qu’il faut dans le bide pour nous éblouir »

    JeuxVideo.com, 19/20« La nouvelle référence du genre »

    Vidéo Gamer, 19/20« Nintendo tient là l’un des jeux de cette fin d’année »

    Si vous brûlez d’envie d’en savoir plus sur Bayonetta 2 avant sa sortie européenne (ce vendredi), sachez que vous pouvez essayer gratuitement la démo disponible sur le Nintendo eShop et obtenir ainsi un avant-goût de l’action extravagante qui vous attend dans le jeu.

    À la sortie du jeu, les joueurs européens pourront faire leur choix entre trois éditions : l’extrêmement limitée Première Édition (incluant le disque de Bayonetta 2, celui de la version remastérisée du jeu Bayonetta original et le recueil d’illustrations The Art of Bayonetta 2, le tout dans un magnifique coffret bénéficiant de finitions simili-cuir en relief qui en font la reproduction fidèle de la Hiérarchie de Laguna), l’Édition spéciale (incluant les versions disque des deux jeux, Bayonetta 2 et Bayonetta), ou l’Édition standard incluant le seul titre Bayonetta 2.

    Les trois éditions de Bayonetta 2 seront disponibles en Europe à partir du 24 octobre en magasins spécialisés. Il sera en outre possible d’acheter les versions numériques téléchargeables de Bayonetta 2 et Bayonetta sur le Nintendo eShop à partir de cette date, une réduction étant offerte aux joueurs achetant un des titres et souhaitant se procurer l’autre.