Obtenez un jeu classique de la NES sur la console virtuelle de la Wii U à un prix très spécial !


28.01.2013

Pour célébrer les 30 ans de la sortie de la Famicom au Japon (plus connue sous le nom de NES en Europe), Nintendo propose chaque mois un jeu NES ou Super Nintendo à partir de maintenant au prix anniversaire de 40 centimes et disponible pendant 30 jours. Après 30 jours, le prix du jeu reviendra à la normale, mais pas d'inquiétude, si vous avez acheté un jeu à 40 centimes, vous pourrez y jouer aussi longtemps que vous voulez, même après le retour du prix à la normale.

Le premier jeu disponible dans le cadre de cette offre est le jeu NES Balloon Fight, qui rappellera l'attraction Voyage en ballon aux fans de Nintendo Land. Balloon Fight est disponible dès maintenant sur le Nintendo eShop de la Wii U. Les autres jeux qui seront disponibles dans cette promotion de la console virtuelle de la Wii U sont :

  • 21 février : F-Zero (Super Nintendo)
  • 21 mars : Punch-Out!! (NES)
  • 18 avril : Kirby’s Adventure (NES)
  • 16 mai : Super Metroid (Super Nintendo)
  • 13 juin : Mario & Yoshi (NES)
  • 15 juillet : Donkey Kong (NES)

Les jeux de la console virtuelle de la Wii U bénéficieront de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l'expérience de jeu. Vous serez en mesure de sauvegarder votre progression dans le jeu en cours, de jouer directement sur le Wii U GamePad et même d'accéder aux communautés officielles dans Miiverse où vous pourrez publier des captures d'écran de vos meilleurs scores, demander de l'aide ou encore partager des stratégies avec d'autres joueurs du monde entier.

Mais ce n'est pas tout en ce qui concerne la console virtuelle de la Wii U. Une mise à jour au printemps ajoutera davantage de logiciels à la console virtuelle, y compris des jeux NES et Super Nintendo, et par la suite des jeux d'autres consoles comme le Game Boy Advance seront également disponibles.

Les prix des versions améliorées de ces jeux NES et Super Nintendo de la console virtuelle de la Wii U seront identiques aux prix des mêmes jeux qui étaient disponibles sur la console virtuelle de Wii. Les joueurs ayant déjà fait l'acquisition de la version Wii de certains jeux NES et Super Nintendo de la console virtuelle et ayant transféré ces jeux vers leur console Wii U pourront obtenir la version améliorée de ces mêmes jeux à prix réduit : 1,40 CHF pour les jeux NES et 2,10 CHF pour les jeux Super Nintendo. Veuillez consulter la section d'assistance pour en savoir plus sur les transferts de la Wii à la Wii U.

La console virtuelle de la Wii U était l'une des nombreuses annonces de la dernière diffusion Nintendo Direct, présentée par le président de Nintendo, Satoru Iwata. Pour voir la diffusion dans son intégralité, rendez-vous sur la page Nintendo Direct, et pour en savoir plus sur la Wii U, la nouvelle console de salon haute définition de Nintendo, visitez le site officiel de la Wii U.