• {{pageTitle}}

    , {{gameSystem}}

    À partir de: {{regularPrice}}{{lowestPrice}}

  • Test : Trauma Center: Second Opinion


    31.07.2007

    Faites vos premiers pas dans une salle d'opération grâce à Trauma Center: Second Opinion, bientôt disponible sur Wii. Seules vos qualités de chirurgien peuvent sauver l'humanité des ravages d'une nouvelle maladie mortelle. Grâce à votre maniement sans pareil de la Wiimote et du Nunchuk vous allez devenir un héros.

    Dans ce jeu, vous incarnez le Docteur Derek Stiles qui s'apprête à faire sa première opération au bien nommé Hope Hospital ("Hôpital de l'espoir"). Dès le début, vous vous retrouvez au centre d'une intrigue dramatique avec d'autres personnages captivants. Vous êtes le héros de votre propre série hospitalière et à chaque fois, la vie du patient est entre vos mains : c'est votre responsabilité qui est en jeu et c'est ce qui vous motive coûte-que-coûte à ne jamais prononcer l'heure du décès.

    Dans la salle d'opération, vous allez devoir maîtriser l'utilisation des nombreux instruments mis à votre disposition (plus d'une dizaine). Sélectionnez-les dans le coin inférieur gauche de l'écran avec le stick du Nunchuk et manipulez-les avec la Wiimote.

    La manipulation des outils s'effectue de manière très intuitive : il vous suffit de déplacer la Wiimote en appuyant sur le bouton A ou B. Pour suturer rapidement une plaie, esquissez un mouvement de zigzag avec la Wiimote en maintenant enfoncé le bouton A ou B. Pour placer les palettes de défibrillation sur la poitrine de votre patient, tendez les bras vers l'avant avec la Wiimote et le Nunchuk. Dans d'autres procédures, pour remettre un os fracturé en place par exemple, vous devez incliner la Wiimote de manière à ce que les morceaux d'os s'assemblent correctement. En un rien de temps vous serez capable d'inciser, de suturer et de faire des pansements comme un pro !

    Chacun de vos mouvements vous paraîtra tout à fait naturel : faire une incision parfaitement droite au scalpel, retirer des éclats de verre d'une blessure avec des pinces L'association de la Wiimote et du Nunchuk vous permet d'opérer avec une vitesse et une précision incroyables. La fonction de Vibration intégrée à la Wiimote vous procure également des sensations fortes, en vous rappelant à l'ordre si vous faites un faux mouvement ou lorsque vous essayez de ranimer un patient avec le défibrillateur. Non seulement votre main ne doit pas trembler, mais en plus, vous devez compenser les vibrations de la Wiimote qui font monter votre stress d'un cran.

    Le fait de jouer à la fois avec la Wiimote et le Nunchuk signifie que vous pouvez vous faire assister dans vos opérations chirurgicales ! Confiez le Nunchuk à un ami et opérez avec la Wiimote : le jeu prend une nouvelle dimension avec votre "infirmière personnelle" à vos côtés ! Et quand le pouls de votre patient s'effondrera ou que sa tension grimpera en flèche, il vous faudra gérer la réaction de votre assistant !

    Les drames qui se déroulent dans la salle d'opération de Trauma Center: Second Opinion reflètent les événements qui se déroulent à l'extérieur. Dès le début, il est clair que le Dr Stiles, doté d'un extraordinaire pouvoir de guérison appelé le Don de guérir, est promis à un destin hors du commun et ne restera pas longtemps cantonné aux opérations les plus courantes. Avec la découverte de la toxine anti-immumocellulaire (TAC) chez un patient, votre carrière prend une nouvelle tournure : vous rejoignez l'organisation secrète Caduceus qui combat la propagation de cette maladie mortelle. Vous aurez alors l'occasion de jouer le rôle d'un autre docteur exceptionnel dans une intrigue secondaire dramatique qui vous implique davantage dans la lutte contre la TAC. Les fans de Trauma Center: Jouez du scalpel sur Nintendo DS découvriront un scénario entièrement revisité avec un chapitre supplémentaire et une fin inédite.

    Vous apprendrez à maîtriser le Don de guérir au fur et à mesure de vos interventions : il vous permettra entre autres de ralentir le passage du temps afin de gagner de précieuses secondes pour sauver votre patient. C'est sûrement le meilleur outil dont vous disposez mais attention : vous ne pourrez l'utiliser qu'une seule fois par opération. Il vous faudra donc choisir le bon moment !

    Trauma Center: Second Opinion sur Wii vous fera vivre des expériences uniques au bloc opératoire, puis vous vous retrouverez au cur d'une intrigue dramatique dans laquelle chacune de vos décisions conditionnera la survie d'un être humain. N'oubliez pas : la vie de vos patients est entre vos mains !

    Trauma Center: Second Opinion disponible le 10 août, exclusivement sur Wii.