4. Spectateur de Super Smash Bros.

Iwata :

Pour résumer, dans le jeu en ligne, il est possible de partager des données, d'échanger des photos et de créer des stages.

Sakurai :

Et ce n'est pas tout ! Il existe aussi une fonction Rejouer. Elle permet au joueur d'enregistrer l'intégralité d'une partie et de la rejouer. Grâce à cette fonction, par exemple, un joueur peut envoyer à ses amis l'enregistrement de l'une de ses parties avec le commentaire « Celle-là, je l'ai terminée en 5 secondes ! ». Bien sûr, elle permet également de conserver certains combats mémorables !

Iwata :

Les combats de Smash Bros. sont un vrai régal ! D'après moi, les jeux les plus intéressants sont ceux avec lesquels on peut s'amuser même sans y jouer, rien qu'en les regardant. Et de ce point de vue, Smash Bros. est vraiment un jeu exceptionnel !

Sakurai :

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai hâte de voir comment sera perçue la fonction Spectateur. C'est, selon moi, l'un des éléments les plus importants du jeu.

Iwata :

Ah oui, Spectateur de Super Smash Bros.

Sakurai :

C'est ça, Spectateur de Super Smash Bros. ! (Rires) ! Cette fonction permet d'enregistrer un combat et d'en charger les données sur le serveur pour les envoyer ensuite à d'autres personnes (voir illustration) .

Iwata :

Autrement dit, il s'agit d'une fonction permettant à d'autres joueurs d'assister à des matchs en tant que spectateurs.

Sakurai :

Précisément. Je ne sais pas si cette fonction Spectateur aura ou non du succès, mais je tenais vraiment à la mettre en œuvre sur ce projet.

Iwata Asks
Iwata :

Et de fait, il est vraiment amusant de pouvoir assister à un tournoi Smash Bros. où s'affrontent des joueurs talentueux.

Sakurai :

Tous ceux qui possèdent une Wii pourront regarder ces matchs : ce sera un peu comme assister à une compétition sportive à la télévision.

Iwata :

Oui, ça s'annonce vraiment passionnant. Et toutes ces options ne concernent pourtant que la partie en ligne !

Sakurai :

C'est vrai, nous n'avons même pas encore abordé les caractéristiques de base du jeu. (Rires) !

Iwata :

Et bien parlons-en, alors...(À suivre...)