5. Une fois tous les quatre ans

Iwata :

Yamane-san, quelle épreuve Rêve recommandez-vous ?

Yamane :

Lorsque vous travaillez dur sur quelque chose, cette chose prend une signification particulière, alors je recommande

Video: Voyage spatial Rêve

Yamane-san, quelle épreuve Rêve recommandez-vous ?
Voyage spatial Rêve .

Iwata :

De quel genre d'épreuve s'agit-il ?

Yamane :

Les personnages volent dans l'espace.

Iwata :

Voler dans l'espace aux Jeux olympiques ? Cette épreuve porte bien son nom de « Rêve » ! (rires)

Yamane :

Le développement est basé sur la natation synchronisée.

Iwata :

Ah, je vois. De l'eau, vous passez à l'espace.

Yamane :

Tout à fait. Au début, nous avions du mal à trouver comment les personnages pouvaient se synchroniser, mais au final, nous avons décidé de mettre un Dino Piranha comme ennemi.

Iwata :

Ah bon ? La plante piranha géante qui apparaît dans Super Mario Galaxy6 ? 6 Super Mario Galaxy : série de jeux d'action 3D sortis sur Wii. Le premier volet est sorti en novembre 2007 et le second en mai 2010 au Japon.

Yamane :

Tout à fait. Il y a quatre anneaux. Chaque personnage entre et s'arrête pendant un certain temps pour charger sa barre, et lorsque la barre de tous les personnages est pleine, vous pouvez frapper le Dino Piranha. Il y a une certaine tension vu que tout le monde contrôle les personnages en même temps, c'est très drôle.

Watanabe :

L'épreuve était prête seulement deux ou trois semaines avant de créer la version master à produire en masse.

Yamane :

Nous avons travaillé dur sur cette épreuve jusqu'au bout.

Iwata :

C'est pour cela que vous avez dit que vous aviez travaillé dur et que cette épreuve avait une signification particulière pour vous.

Yamane :

Tout à fait. (rires)

Iwata :

Et pour vous, Kasahara-san ?

Kasahara :

Le choix est difficile, mais je recommande

Video: Vitesse Rêve

Yamane-san, quelle épreuve Rêve recommandez-vous ?
Vitesse Rêve . Le style de jeu est assez classique, les personnages sont dans une boule et doivent éviter des obstacles pour rejoindre l'arrivée. SEGA a sorti un jeu qui s'appelle Super Monkey Ball7, où le joueur se trouve dans une capsule qui roule, alors nous nous sommes demandé si nous ne pouvions pas mettre Mario dans une capsule. (rires) 7 Super Monkey Ball : jeu d'action sorti par SEGA Corporation sur la Nintendo GameCube en septembre 2001 au Japon. La version pour Nintendo 3DS est sortie en mars 2011.

Iwata :

Vous vouliez mettre Mario en capsule et c'est comme ça que cette épreuve est née ?

Kasahara :

Malheureusement, oui. Au final, la capsule est devenue une boule, mais c'est vraiment ce que je voulais faire ! (rires) Pour cette raison, j'ai une affection particulière pour cette épreuve, et le mode contre-la-montre est vraiment intense, j'espère que les joueurs l'apprécieront.

Iwata :

Je vois. Ohashi-san ?

Ohashi :

Je recommande

Video: Haies Rêve

Yamane-san, quelle épreuve Rêve recommandez-vous ?
Haies Rêve . J'ai mentionné tout à l'heure que certaines de nos idées nous sont venues dans le Shinkansen. Pour cette épreuve, la piste se trouve sur un disque qui tourne. Les personnages tournent autour, se marchent dessus, doivent éviter des obstacles et essayer d'obtenir le plus de points possible.

Iwata :

Et cette idée vous est venue dans le Shinkansen ?

Ohashi :

Tout à fait. Nous y avons pensé 15 minutes avant d'arriver à la gare de Kyoto, à peu près à la hauteur du lac Biwa. Et cette épreuve fait maintenant partie du jeu.

Iwata :

Vous devez être content.

Ohashi :

Oui, absolument. (rires) Je suis très attaché à cette épreuve.

Iwata :

Au vu de cette discussion, je comprends que les épreuves Rêve sont extrêmement variées. Vous avez trouvé des idées qui se démarquent largement des épreuves olympiques, et le contenu est assez inattendu, comparé à ce que l'on pourrait attendre d'un jeu vidéo. Du coup, la liberté de jeu en bénéficie largement.

Ohashi :

Oui, c'est exact. Et nous avons fait en sorte de créer des décors basés sur les univers de Mario et de Sonic, pour rappeler l'atmosphère de ces jeux. C'est aussi pour ça que je suis fier d'avoir intégré des épreuves Rêve.

Iwata :

Ces épreuves Rêve s'adressent aux joueurs qui veulent profiter d'un jeu entre amis, et ceux qui aiment les Jeux olympiques peuvent trouver leur bonheur avec les épreuves classiques. Vous avez dépensé beaucoup d'énergie pour tenter de répondre aux attentes des deux parties.

Kasahara :

Tout à fait. Je pense que les joueurs qui ont connu le premier volet pourront profiter de ce nouveau volet d'une manière entièrement nouvelle.

Iwata :

Je vois. Pour terminer, j'aimerais que vous adressiez chacun quelques mots aux fans. Commençons par vous, Watanabe-san.

Watanabe :

Comme il s'agit des Jeux olympiques, j'espère que joueurs profiteront bien du 100 m.

Iwata Asks
Iwata :

Il s'agit de l'épreuve reine des Jeux olympiques.

Watanabe :

Et dans ce nouveau volet, vous pouvez désormais utiliser des mouvements spéciaux. Mon record est de 8,5 secondes, alors une fois que vous l'aurez battu, n'oubliez pas de profiter des autres épreuves ! (rires)

Iwata :

Watanabe-san, vous placez déjà la barre haut ! (rires)

Watanabe :

Pardon. (rires) Bien sûr, je m'adressais aux fans très doués.

Yamane :

Je recommande une épreuve classique. Le jeu comporte une épreuve de

Video: Ruban rythmique

Yamane-san, quelle épreuve Rêve recommandez-vous ?
Ruban rythmique . Lorsque je voulais faire de cette épreuve l'un des arguments de vente, on m'a dit que ce serait trop difficile pour un jeu vidéo. J'ai failli abandonner plusieurs fois, puis j'ai trouvé quelque chose qui pourrait bien marcher. Nous avons fignolé l'idée et la qualité a été largement améliorée. Maintenant lorsque je revois ma première idée, j'ai presque honte !

Iwata Asks
Iwata :

Grâce aux efforts de toute l'équipe, le résultat final a été amélioré.

Yamane :

Tout à fait. Vous pouvez apprécier d'exécuter toutes les actions en rythme, et de ne faire qu'un avec le ruban. J'espère que les filles en particulier apprécieront cette épreuve.

Kasahara :

Puisqu'il s'agit des Jeux olympiques de Londres, nous avons intégré un nouveau mode qui s'appelle

Video: Londres en folie

Yamane-san, quelle épreuve Rêve recommandez-vous ?
Londres en folie . C'est un peu comme un jeu entre amis, mais dans les rues de Londres. Vous pouvez faire des choses différentes des épreuves olympiques, par exemple participer à des quiz sur les Jeux olympiques, jouer au loup ou collectionner des pièces. Vous pouvez jouer à ce mode avec toute la famille, j'espère que tout le monde en profitera bien.

Iwata Asks
Ohashi :

J'espère que toute la famille, les parents comme les enfants, pourra profiter ensemble de ce jeu. Les Jeux olympiques de Londres se dérouleront en été 2012, mais le Comité olympique a supervisé la conception des stades et des éléments du jeu, alors j'espère que tout le monde pourra prendre part à cette fête.

Iwata :

Vous pourrez profiter en avance des Jeux olympiques grâce à ce jeu.

Ohashi :

Tout à fait. J'espère que les fans des Jeux olympiques y joueront, et bien sûr que les joueurs en profiteront en famille ou entre amis même s'ils n'aiment pas le sport. Je pense que tout le monde y trouvera son compte, même si vous jouez avec de jeunes enfants. En comparaison avec le premier volet, l'équipe a davantage d'expérience, et je suis satisfait du résultat qui est encore meilleur. J'espère que tous les joueurs en profiteront pleinement.

Iwata Asks
Iwata :

Une célébration sportive qui se déroule tous les quatre ans, et la prochaine édition s'ouvrira à Londres dans six mois. Si vous commencez à y jouer dès cet hiver, vous profiterez peut-être encore plus des Jeux olympiques cet été.

Ohashi :

Oui, tout à fait. J'espère que les joueurs en profiteront pleinement.

Iwata :

Seuls ou en famille, je l'espère ! J'ai hâte de voir leurs réactions ! Merci à tous d'être venus aujourd'hui.

Iwata Asks
Tous :

Merci à vous !