4. Visiter maisons et villes sans fil

Iwata :

Cette fois-ci, les joueurs peuvent utiliser les fonctions de communication dans le jeu pour faire visiter les maisons uniques qu’ils ont créées aux autres.

Kyogoku :

Il y a une zone d’exposition appelée le

Video: Village-témoin de l'AJD

Cette fois-ci, les joueurs peuvent utiliser les fonctions de communication dans le jeu pour faire visiter les maisons uniques qu’ils ont créées aux autres.
village-témoin de l'AJD où vous pouvez visiter les maisons des personnes que vous avez rencontrées via la fonction StreetPass, comme on visite une maison témoin. Quand nous avons eu cette idée, nous avons voulu que les joueurs puissent l’utiliser le plus facilement possible.

(Note du rédacteur : dans la version européenne du jeu, les maisons témoins créées par Nintendo apparaîtront aussi dans le village-témoin de l’AJD. Ces maisons seront distribuées via SpotPass.)

Iwata :

Vous avez voulu faire en sorte que les joueurs n’aient rien de spécial à faire pour le village-témoin de l’AJD.

Kyogoku :

C’est ça. Au final, tout ce que le joueur a à faire, c’est activer StreetPass.

Iwata :

Ainsi, vous pourrez voir les maisons des gens que vous avez croisés dans le métro ou dans la rue. Elles seront visitables dans le village-témoin de l’AJD de votre ville et vous pourrez y puiser votre inspiration et vous vous direz : « Oh ! C’est très différent ! » ou « Quelle manière singulière de décorer chez soi ».

Moro :

Oui. Et j’espère que les gens se diront : « Il faut que j’améliore mon intérieur ! »

Kyogoku :

L’une des nouvelles fonctions de communication est le

Video: Salon de détente

Cette fois-ci, les joueurs peuvent utiliser les fonctions de communication dans le jeu pour faire visiter les maisons uniques qu’ils ont créées aux autres.
Salon de détente géré par Serena, dont nous avons parlé tout à l’heure.

Iwata :

D’où vous est venue l’idée de ce Salon de détente ?

Kyogoku :

Il y a quelque temps, quand vous avez fait l’annonce de la Wii, vous avez expliqué le concept de WiiConnect249 et vous avez donné l’exemple d’un ami qui venait jouer chez vous pendant que vous dormiez.9. WiiConnect24 : service réseau de la Wii qui reste connecté en permanence à Internet, ce qui permet de faire des téléchargements automatiques des dernières informations et autres messages.

Iwata :

Ah oui, c’est vrai. C’était la première chose que je voulais que nous essayions quand nous avons fait WiiConnect24.

Kyogoku :

C’est quelque chose que je voulais inclure dans le jeu Wii, mais il y a eu toutes sortes de contraintes qui ont fait que ça n’a pas été possible. Je l’ai beaucoup regretté. Mais cette fois-ci, nous avons réussi à le faire, alors si vous envoyez les données de votre ville vers le serveur, quelqu’un peut passer et jouer pendant que vous dormez. Nous en avons fait une sorte de monde des rêves et nous avons donc conçu un endroit où vous puissiez vivre ces rêves : le Salon de détente.

Iwata :

Ça se passe dans les rêves, alors tout ce que vous faites ne laisse pas de traces dans la ville de la personne à qui elle appartient.

Moro :

Oui. Si quelqu’un visite votre ville et saccage tout, ce n’est qu’un rêve et il ne passe rien en réalité.

Iwata Asks
Kyogoku :

Avec cette façon sécurisée de faire visiter sa ville, plus besoin d’échanger de codes ami10. Nous voulions trouver un moyen simple de faire visiter votre ville aux autres. Et grâce au Salon de détente, vous pouvez vous rendre dans la ville d’un parfait inconnu et inversement.10. Code ami : identifiant attribué lorsqu’un possesseur de Wii, de Nintendo DS ou de Nintendo 3DS se connecte sur Internet. En échangeant leurs codes amis, les joueurs peuvent jouer à certains jeux en ligne ensemble.

Moro :

Et aussi, si vous aimez les motifs que vous voyez dans une ville que vous visitez, Morsicus peut vous les donner.

Kyogoku :

Même si aucun de vos amis ne joue à Animal Crossing, vous pouvez tout de même profiter des fonctions de communication pour visiter les villes d’autres joueurs. Et en plus du Salon de détente, il y a une île où vous emmène Amiral avec son bateau. Vous pouvez

Video: Tours de l'île

Cette fois-ci, les joueurs peuvent utiliser les fonctions de communication dans le jeu pour faire visiter les maisons uniques qu’ils ont créées aux autres.
faire toutes sortes de visites là-bas , qui sont des sortes de mini-jeux, via un processus d’association aléatoire.

Iwata :

Donc on vous associera automatiquement à quelqu’un que vous ne connaissez pas et vous pourrez jouer ensemble.

Kyogoku :

Oui. Mais évidemment, ça peut aussi être quelqu’un que vous connaissez. Vous pourrez inviter un ami ou faire la visite tout seul. Mais nous avons conçu ceci de sorte que ce soit simple pour quelqu’un qui n’a pas d’ami qui joue au jeu. Ça ne se passe pas dans votre ville... mais sur une île bien distincte.

Iwata :

Donc inutile de s’en faire pour les dégâts engendrés.

Kyogoku :

Oui. Nous avons toujours voulu faire en sorte que les joueurs puissent communiquer de façon sûre et sécurisée et je pense que nous y sommes parvenus cette fois-ci.

Iwata :

Et comme avant, des amis peuvent venir visiter leurs villes respectives.

Kyogoku :

Oui. En plus des amis avec qui vous avez échangé vos codes amis, vous pouvez enregistrer des joueurs en tant que « meilleurs amis » dans le jeu et il y a des éléments de communication exclusifs que vous pouvez partager avec eux.

Iwata :

Pouvez-vous nous en dire plus sur ces « meilleurs amis » ?

Kyogoku :

Eh bien, imaginons que vous avez une copie du jeu et que vous jouez en famille. Cela signifie que quatre d’entre vous peuvent jouer comme c’était le cas avant, mais que seul l’un d’entre vous peut être le maire, alors que les autres sont de simples habitants.

Moro :

Ça n’aurait pas été logique si une seule ville avait eu quatre maires différents ! (rires)

Iwata :

Non, c’est sûr.

Kyogoku :

Ils seront quatre à jouer, mais ils n’auront qu’un seul code ami, puisqu’il est attribué par la console Nintendo 3DS. Cela signifie que si quelqu’un de la famille rend visite à un ami, il risque de rencontrer quelqu’un là-bas qu’il ne connaît pas du tout. Nous avons craint que cela ne paraisse étrange.

Iwata :

Ce serait bizarre si la mère d’un ami, que vous n’avez jamais rencontrée, apparaissait soudainement dans votre ville.

Kyogoku :

Cette fois-ci, nous avons fait en sorte que chacun des quatre joueurs puisse désigner ses amis proches en tant que « meilleurs amis » et que seuls ces « meilleurs amis » puissent leur rendre visite. De plus, si vous êtes connectés à Internet à la maison, les « meilleurs amis » peuvent s’échanger des messages sans avoir à aller dans la ville de l’autre.

Iwata Asks
Moro :

Dans les précédents opus, si vous vouliez faire savoir à un ami que vous comptiez visiter sa ville, vous deviez l’appeler ou lui envoyer un e-mail. Mais maintenant, vous pouvez le faire directement dans le jeu.

Kyogoku :

Vous pouvez aussi envoyer des messages à tous vos « meilleurs amis » à la fois. Donc par exemple, quand vous rentrez de l’école ou du travail, vous pouvez envoyer un message disant : « Je vais vous ouvrir les portes de ma ville, les amis ! »

Iwata :

Ah, ça facilite grandement les choses !

Kyogoku :

Dans les dernières phases de développement, nous utilisions cette fonction pour communiquer au sein de l’équipe. La chose que nous avons particulièrement appréciée était de partager des

Video: La bourse aux navets

Cette fois-ci, les joueurs peuvent utiliser les fonctions de communication dans le jeu pour faire visiter les maisons uniques qu’ils ont créées aux autres.
informations sur le prix des navets 11.11. Navets : objets utilisés pour investir dans Animal Crossing et disponibles à l’achat chaque dimanche matin. Si le prix de vente dépasse celui auquel vous les avez achetés, vous gagnez ainsi de l’argent de poche.

Iwata :

Donc vous étiez tous intéressés par le prix des navets que vous pouvez acheter le dimanche matin à Porcella  ?

Kyogoku :

Exactement. Nous parlions du prix actuel, puis un message arrivait disant : « Ils ont dépassé les 400 clochettes ! » Tout le monde se ruait alors en ville pour vendre ses navets. (rires)

Moro :

Même lorsque les gens sont connectés en ligne, il y a des joueurs qui ne veulent pas faire l’effort de visiter la ville des autres. Mais je serais heureux si les navets incitaient les gens à aller jeter un coup d’œil dans les villes autres que la leur.

Iwata :

Mais les navets ne doivent pas être la seule raison de le faire. On peut décider d’organiser un concours de pêche par exemple.

Moro :

Oui. Ou se rencontrer pour échanger des fruits. Les possibilités sont nombreuses.

Iwata :

Quand j’y repense, lors de la diffusion Nintendo Direct du 29 août de l’année dernière, il y avait un stand me représentant où vous pouviez mettre votre tête et prendre une photo. Je ne l’ai pas remarqué avant que la vidéo ne soit diffusée.

Moro :

Oui.

Iwata :

Quand j’ai vu ça, j’ai été très impressionné et je me suis dit : « Waouh, on peut faire ça ? » C’est une autre bonne raison d’aller visiter la ville de quelqu’un d’autre.

Moro :

C’est vrai. Tout le monde peut faire ce qu’il a envie.

Kyogoku :

S’il y a une ville qui vous plaît, vous pouvez prendre une photo souvenir.

Moro :

Au Japon, le titre du jeu est « Animal Crossing: Sortez ! » et j’espère que tout le monde aura envie de sortir pour aller visiter les villes d’autres joueurs, comme le titre le suggère.