Préparation de la Wii Balance Board

Concerne : Wii


Avant d'utiliser votre Wii Balance Board, vous devez la synchroniser avec (en d'autres termes, la "connecter à") votre console Wii.

Pour ce faire, insérez tout simplement le disque du jeu Wii Fit Plus et démarrez le jeu. Une fois l'écran-titre passé, ouvrez le boîtier à piles situé sous la Wii Balance Board ainsi que le clapet protégeant l'accès au lecteur de carte SD situé sur le devant de la console Wii.

Dans chacun de ces endroits, vous verrez alors un petit bouton rouge sur lequel est inscrit "SYNC". Appuyez une fois sur ce bouton sur la Wii Balance Board puis faites-en de même avec le bouton "SYNC" de la console Wii. Vous verrez alors le témoin lumineux de la Wii Balance Board clignoter. Une fois que le témoin arrête de clignoter et reste allumé, la synchronisation est terminée et vous êtes prêt à jouer.

Veuillez remarquer qu'il n'est possible de synchroniser qu'une seule Wii Balance Board à une console Wii.

A l'inverse, une Wii Balance Board ne peut être synchronisée qu'à une seule console Wii à la fois. Si une Wii Balance Board déjà synchronisée est ensuite synchronisée à une autre console Wii en utilisant la procédure ci-dessus, les paramètres de la Wii Balance Board seront écrasés. Pour la réutiliser avec la console Wii initiale, il est alors nécessaire d'effectuer à nouveau la procédure de synchronisation décrite plus haut.