Assistance

Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

Comment relier plus de deux périphériques à une console Wii

La console Wii possède 2 ports USB. Si vous souhaitez connecter 3 périphériques ou plus sur votre console, par exemple l'adaptateur LAN Wii, un clavier USB et l'accessoire Wii Speak, il vous faudra utiliser un concentrateur USB (*) disponible dans le commerce.

Il existe deux types de concentrateurs USB, ceux qui sont alimentés par un port USB (concentrateur alimenté par bus) et ceux qui sont alimentés par un bloc d'alimentation branché sur une prise électrique (concentrateur auto-alimenté). Ces deux types de concentrateurs peuvent être utilisés avec la console Wii. Toutefois, dans le cas d'un concentrateur alimenté par bus, il est possible que certains périphériques USB ne fonctionnent pas. En effet, une installation comprenant de nombreux périphériques peut être trop lourde pour l'alimentation fournie par le port USB de la console Wii.

Attention : l'adaptateur LAN Wii doit obligatoirement être relié à un port USB de la console Wii ou à un concentrateur USB auto-alimenté. Il ne peut pas être utilisé avec un concentrateur USB alimenté par bus.

Veuillez vous référer à cette fiche comparative lorsque vous utilisez un concentrateur USB auto-alimenté ou alimenté par bus.

  Alimenté par bus Auto-alimenté
 Concentrateur alimenté par un bloc d'alimentation Non Oui
 Concentrateur alimenté par la console Wii Oui Non
Mes périphériques fonctionneront-ils correctement une fois reliés au concentrateur USB ? Probablement Oui

*Nintendo n'a passé aucun accord commercial avec les fabricants de matériel informatique concernant les concentrateurs USB compatibles avec la console Wii. Par conséquent, Nintendo ne peut vous garantir que tous les concentrateurs USB seront compatibles avec votre console. Sans chercher à orienter votre choix, Nintendo peut vous confirmer qu'il a testé le "Premium 4-Port USB hub" de Logitech et que ce concentrateur semble fonctionner correctement.

      Wii_Internet_bus_powered_FR.png

     Wii_Internet_self_powered_FR.png