Sauvegarder des données sur une carte SD

Concerne : Wii


La Wii vous permet de sauvegarder votre progression dans un jeu directement sur la mémoire interne de la console. Une Carte SD n'est pas requise. Par contre, il est possible de sauvegarder des chaînes Wii, des jeux pour console virtuelle ou des jeux WiiWare sur une carte SD ou SDHC (pour 32 Go maximum). Si vous commencez à manquer d'espace libre sur la mémoire interne de votre console, vous pouvez utiliser une carte SD pour ajouter de l'espace libre.

Pour sauvegarder sur une carte SD, la console Wii requiert le téléchargement d'une mise à jour. Pour télécharger les mises à jour, vous devrez connecter votre console Wii à Internet. Pour en savoir plus sur les mises à jour système pour votre Wii, veuillez cliquer ici.

Notez bien que, même sans la mise à jour, vous pouvez quand même transférer l'information d'une carte SD pour l'utiliser dans la chaîne photos. Ceci vous permet de visionner vos images, vidéos, et d'écouter vos fichiers MP3.

Veuillez également remarquer qu'il n'est pas possible de déplacer des données de jeu vers une carte SD si ces données sont liées à des personnages Mii de la chaîne Mii ou à des classements de jeu en ligne.

Pour en savoir plus sur la gestion des données sur votre Wii, cliquez ici.

Vous pouvez accéder au nouveau menu carte SD en bas à gauche du menu Wii, en sélectionnant l'icône correspondante. Vous pouvez démarrer vos jeux WiiWare et console virtuelle directement depuis le menu carte SD à condition que la mémoire système de votre console Wii dispose d'un certain nombre de blocs libres pour gérer leur fonctionnement.