Assistance

Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

Quelques conseils pour le champ de tir

Dans les années 80, on jouait à Duck Hunt sur NES. L'objectif était simple : viser l'écran avec le NES Zapper et dégommer les canards et les cibles d'argile pour obtenir le meilleur score. Si vous laissiez le canard s'échapper, votre chien sortait des buissons pour se moquer de vous et de vos piètres talents de tireur.

Le champ de tir de Wii Play rend hommage à cette lutte immémoriale entre l'homme et le canard. Mais il en profite pour pimenter l'action : le nombre de cibles qu'il vous faut abattre sur le champ de tir est largement supérieur à celui de Duck Hunt. Cependant, l'objectif reste le même. Vous devez marquer des points, coûte que coûte. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour améliorer votre score et découvrir de nouvelles façons de jouer.

La perfection, ça paye
Contrairement au Duck Hunt original dans lequel votre nombre de tirs était limité, le champ de tir vous permet de tirer autant de fois que vous le souhaitez. Vous pouvez jouer comme un maniaque et matraquer le bouton B pour noyer l'écran sous un déluge de tirs, mais si vous comptez marquer plus de 600 points, il vous faudra apprendre à privilégier la qualité sur la quantité et à viser juste pour réaliser des combos. A chaque fois que vous tirez sur une cible, votre compteur de combo augmente de un. Après avoir touché cinq cibles de suite, votre bonus de combo est activé. Si vous loupez une cible, vous marquez un point pour chaque tir au but consécutif et votre compteur de combo est réinitialisé. Ainsi, en visant juste 20 fois d'affilée, vous obtiendrez 16 points de bonus. Un point par tir, ce n'est peut-être pas grand chose, mais lorsque vous multipliez les combos cela finit par porter ses fruits.

Jouez comme au bon vieux temps
Possédez-vous l'accessoire Wii Zapper ? Le champ de tir de Wii Play est configuré de façon à ce que vous n'ayez qu'à insérez la télécommande Wii dans le Wii Zapper pour commencer à jouer. Le jeu vous permet de tirer avec le bouton A ou le bouton B. Etant donné que la gâchette du Wii Zapper active le bouton B, vous n'aurez pas besoin de modifier vos paramètres pour utiliser votre Zapper avec Wii Play (techniquement, vous pourriez utiliser le Wii Zapper si vous désirez jouer au billard de Wii Play avec un accessoire qui ressemble à une canne. Mais revenons-en au champ de tir...).

Deux armes pour deux fois plus d'efficacité
Savez-vous que vous pouvez tirer en utilisant deux télécommandes Wii en même temps ? A l'écran de sélection du nombre de joueurs, assurez-vous que Wii Play reconnaît deux télécommandes Wii. Lorsque vous arrivez au champ de tir et que les canards sortent des hautes herbes, appuyez sur le bouton A ou B de la seconde télécommande Wii. Un second réticule de visée apparaît alors (celui de la première télécommande Wii ressemble à un X tandis que celui de la seconde ressemble à une croix). Vous pouvez maintenant tirer avec deux télécommandes. Bien sûr, à moins d'être le roi de la coordination, il est possible que vous ne soyez pas très adroit avec cette seconde télécommande Wii. Mais durant le dernier niveau, nous vous conseillons d'utiliser ce tir de soutien pour détruire tous les vaisseaux extra-terrestres et éviter à vos Mii un aller sans retour pour l'espace.

Concentrez-vous sur les cibles importantes
Cela peut sembler évident, mais vous devez vous focaliser sur les cibles les plus importantes. Les canards qui volent autour de l'écran une fois par manche permettent d'obtenir beaucoup de points. Chaque canard vaut 10 points, parfois 20. Dans le niveau 2, en plus d'un canard, il y a six cibles en or qui valent 10 points chacun. A partir du niveau 3, il y a 2 canards qui traversent l'écran à chaque manche. Plus important, chaque Mii que vous parvenez à sauver dans le niveau 5 vaut 10 points (pour un maximum de 60). Ne loupez pas les canards si vous comptez marquer des points. Lorsque vous entendez le chien aboyer, cela signifie que les canards ne sont pas loin : ils arrivent de l'autre côté de l'écran. Rassurez-vous, si vous loupez un canard, ce n'est pas la fin du monde. Mais même si le chien ne se moque pas de vous, vous pouvez être certain qu'il n'en pense pas moins...

Visez juste
Comme toutes les phases de Wii Play, le stand de tir est un jeu simple et accessible, mais il vous faudra beaucoup de maîtrise pour abattre toutes les cibles. Est-il possible d'atteindre la perfection ? C'est peu probable, mais qu'importe : vous n'avez pas besoin d'être parfait pour obtenir une médaille de platine.