Assistance

Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

Bonus cachés et astuces pour Jeux Plus

Accès à des bonus via les points d’exclamation
En plusieurs endroits, si vous pointez avec la télécommande Wii le personnage qui représente la Wii Balance Board à l’écran, vous verrez apparaître un point d’exclamation – appuyez à ce moment sur le bouton A et vous accéderez à un nouveau menu. Si vous faites cette opération à partir du menu Jeux Plus, vous pouvez jouer à l'un de ces deux jeux de défi inédits : le défi 50-50 et le juste poids. À partir du menu Mon Wii Fit Plus, cela vous permet de faire l’un des tests d’équilibre déjà déverrouillés, tandis que si vous suivez le point d’exclamation à partir du menu Mon Programme, vous pouvez mettre au point une séance d’entraînement calée sur le temps dont vous disposez.

Mais si vous connaissez déjà tout ça sur le bout des doigts et que ce qui vous pose vraiment problème c’est d’obtenir le meilleur score dans certains jeux de Jeux Plus, lisez ce qui suit...

Champiflip
Si vous trouvez que votre derrière n’en fait qu’à sa tête et qu’il a choisi le mauvais chiffre, donnez un nouveau coup dans ce chiffre pour le désélectionner. Lorsque vous travaillez avec quatre chiffres, il y a bien souvent plus d'une solution, vous n'aurez donc peut-être pas besoin de mettre ce conseil en pratique.

Bataille d’hiver
Si vos adversaires givrés arrivent en foule, essuyez leurs tirs en vous positionnant d’un côté de votre abri, puis plongez de l’autre côté pour riposter. Lorsqu’un ennemi traverse l’écran en diagonale, lancez vos boules de neige légèrement devant lui pour qu’il arrive droit sur votre tir. Ceux qui aiment les batailles de boules de neige et ont un tant soit peu de jugeote savent qu’il faut deux tirs pour dégommer ces satanés bonhommes de neige : l’un pour les débarrasser de leur armure, l’autre pour les faire tomber. Si vous vous prenez des boules en pleine tarte, n'oubliez pas que votre cœur doit récupérer. Restez tranquillement derrière votre abri le temps de vous refaire une santé.

Kung-Fu en cadence
Pas facile, tout en gardant le rythme, de réussir le mouvement à deux mains à la fin d’une séquence. Si vous n’y arrivez pas, souvenez-vous que le battement de tambour marque la fin et non le début du mouvement : pour être parfaitement en rythme, commencez votre mouvement juste avant que les deux personnes avant vous ne finissent le leur.

Circuit Segway®
Si vous n’arrivez pas à capturer un ballon avant qu’il ne se dégonfle, ouvrez l’œil : si vous voyez des traces qui partent de la taupinière, suivez-les car elles vous mèneront directement à la taupinière d’où le ballon ressortira. Un petit coup de pouce d’un toutou ou d’un minou peut se révéler très pratique lorsque les ballons sont en groupe : profitez d’envoyer votre compagnon pour vous occuper du ballon dont il ne se charge pas et en crever deux en même temps. Lorsque la taupe mécanique (un boss) émerge de son trou, vous pouvez utiliser votre compagnon pour la ralentir. Mais pour la descendre, le plus efficace est encore que vous lui donniez vous-même un coup.

Boules maboules
Vous aurez beaucoup moins de mal à mettre les bonnes balles dans les bons tuyaux si vous essayez de faire le minimum de mouvements pour chaque boule. Avec des grands mouvements, vous courrez au désastre et la surcompensation sera d’autant plus compliquée. Une très légère inclination peut être suffisante pour donner à une balle l’élan nécessaire pour la faire aller dans la bonne direction. Orientez juste ce qu’il faut votre plateforme pour que la balle roule, puis recentrez-la et passez à la balle suivante ! Si vous êtes submergé de balles, placez la télécommande Wii à l’horizontale pour ralentir le mouvement des balles situées sur le niveau supérieur, ce qui vous donne du temps pour vous occuper de celles qui sont dessous.

Jonglerie en folie
Si vous trouvez trop prenant d’agiter la télécommande Wii et le Nunchuk, essayez plutôt d’appuyer sur le bouton A ou de bouger le stick directionnel du Nunchuk.

Poule planée
Lorsque vous battez des bras comme un fou, sachez que vous accélérez davantage lorsque vous allez vers le bas plutôt que vers le haut. Vous avez donc d'autant plus de chances de faire mouche si vous vous envolez haut dans les airs après chaque plateforme pour redescendre en piqué sur celle d’après. Lorsque vous êtes proche du sol, essayez d’utiliser votre ombre pour viser parfaitement votre cible d’atterrissage, en particulier sur la dernière plateforme, où vous obtiendrez 100 points si vous vous perchez parfaitement. Si vous dépassez une plateforme, pas de panique : si le chiffre indiqué sur la plateforme représente les points que vous gagnez (et le temps supplémentaire, en secondes, qui vous est accordé), la seule plateforme sur laquelle vous devez absolument atterrir pour finir la course est la toute dernière. Vous avez besoin de prendre de l’altitude, et très vite ? Vous y arriverez beaucoup mieux si vous vous tenez bien droit et au centre ; en revanche, vous en prendrez bien moins si vous vous penchez en avant ou sur le côté. (Si vous êtes du genre à ne pas faire comme les autres, vous pouvez toujours faire un virage à 180 degrés dès le point de départ et partir pour l’île Wuhu – regardez si vous pouvez atteindre le château ou le cratère du volcan. Allez, vous aimez l’aventure, ça se voit !)

Parcours aérien
Si vous voulez vous en tirer avec brio, nous vous recommandons de faire des petits pas en décollant complètement vos pieds de la Wii Balance Board. Ne traînez pas les talons ! Souvenez-vous, ne sautez jamais vraiment : si vos deux pieds ne sont plus en contact avec la Wii Balance Board, vous serez directement ramené au début du niveau. Il est donc préférable de vous accroupir ou de fléchir les genoux puis de pousser sur vos jambes pour faire sauter votre Mii. Pour éviter les boulets de démolition, utilisez les variations de couleur au sol et l’ombre des balles pour vous guider.

Jogging Plus
Les parcours de jogging sont conçus pour faire tout autant appel au mental qu’au physique. Restez très vigilant car à la fin de chaque parcours, des questions vous seront posées sur ce que vous avez vu pendant votre petite visite de l’île. Pour réussir haut la main, faites particulièrement attention à ce genre de choses pendant votre promenade de santé : le visage des Mii rencontrés lors de votre jogging, les bâtiments ou monuments d’une couleur différente de celle de d’habitude, et l’apparition de personnages issus d’autres jeux Nintendo. Par ailleurs, comptez tous les groupes que vous rencontrez, comme par exemple le nombre de chiens d’une meute. Vous ne pouvez jamais savoir ce sur quoi l’on vous interrogera...