Combats de boss

Concerne : Wii


Avertissement : le texte suivant révèle quelques-uns des boss ennemis que vous croiserez en jouant à METROID: Other M.

Colosse brug
Tant que votre officier de commandement n'aura pas approuvé l'utilisation des missiles, vous devrez tout bonnement éviter les attaques de cet ennemi. Une fois vos explosifs disponibles, tournez autour du Colosse brug en attendant d'avoir une vue dégagée sur son œil unique. Quand cela se produit, passez en vue subjective, visez soigneusement et lancez un missile. Ensuite, une fois les tentacules de la créature gelés par vos alliés, réduisez-les en miettes avant de viser le corps de votre ennemi devenu fou furieux. Achevez-le d'un dernier tir dans l'œil et félicitez-vous d'avoir vaincu votre premier boss !

Harpon des sables
Cet ennemi aux allures de ver attaquera d'abord en sortant des murs. Gardez votre sang-froid et frappez-le par des missiles avant qu'il n'ait le temps de charger ses tirs, afin de l'obliger à sortir. Ensuite, reculez-vous et tirez sans cesse en attendant d'avoir une vue dégagée sur le dessous de son corps. Quand cela se produit, placez un Coup de grâce pour mettre fin au combat. Un deuxième harpon des sables se présentera alors, cette fois plus difficile à atteindre avec des missiles. Tenez-vous-en au pistolet et au fusil, répétez la manœuvre et vous en viendrez vite à bout.

Roi-chasseur ki
La première ligne de défense du Roi-chasseur est une armée d'insectes semblables à des guêpes. Bougez sans cesse et détruisez-les avec des tirs chargés de votre Rayon à dispersion. Une fois la première vague de créatures envolée, vous aurez le temps de détruire une partie des cinq modules suspendus. Pour cela, passez en vue subjective et lancez des missiles quand les modules vous tirent dessus. Continuez selon ce schéma jusqu'à ce que tous les modules soient détruits, puis attelez-vous à détruire le Roi-chasseur ki par quelques tirs de missiles.

Monstre mystérieux
Lors de ce combat en vue subjective, coincé au sol, vous ne pouvez compter que sur votre réticule de visée et la précision de vos tirs pour repousser votre ennemi. Commencez par garder les yeux braqués sur la queue de la créature, pour éviter d'être harponné. Pour le reste des attaques, attendez le bon moment pour tirer des missiles au visage de votre ennemi et vous en débarrasser.

Goyagma
Pourquoi combattre par le feu quand vous avez la glace dans votre arsenal ? Évitez l'énorme griffe de Goyagma et visez les points rouges de son corps avec votre Rayon de glace. Cela finira par geler cette zone, qui sera alors vulnérable à une attaque de missile. Réalisez cet enchaînement deux fois de suite puis utilisez votre Rayon de glace pour geler la griffe du colosse. Une fois que c'est fait, utilisez l'Attaque rodéo pour infliger un maximum de dégâts. Répétez à nouveau cet enchaînement final aussi longtemps que nécessaire pour épuiser votre adversaire.

Broyeur de métaux RB176
Commencez par refroidir ce gigantesque monstre robot avec un tir chargé de votre Rayon de glace, en visant l'épaule. Une fois celle-ci prise dans la glace, visez la zone avec des missiles afin de détruire tout le bras du broyeur de métaux. Répétez l'opération sur l'autre bras et tenez-vous ensuite prêt à voir la machine attaquer par de brusques charges. Ces attaques en fente peuvent être évitées grâce à l'Esquive instinctive, que vous devrez combiner à d'autres tirs du Rayon de glace pour empêcher le monstre d'avancer. Quand les points faibles dans le métal apparaissent en bleu, tirez à volonté avec des missiles pour terminer le combat.

Vorash
Le combat contre Vorash va vous donner chaud. Commencez par viser les points faibles évidents situés sur la tête et le corps du monstre. Quand il ouvre grand la bouche, servez-vous du Rayon grappin pour le tirer vers vous et lancer finalement des missiles vers son abdomen une fois celui-ci exposé. Vorash battra alors en retraite avant d'attaquer à nouveau, mais si vous maîtrisez ce processus, vous finirez par en venir à bout.