Assistance

Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

Trucs & astuces généraux

Avec Endless Ocean 2: Aventuriers des fonds marins, faites de ce superbe monde sous-marin votre terrain de jeu personnel en explorant fleuves et océans à la recherche d’espèces rares, de précieux trésors et de secrets vieux comme le monde.

Il y a tant à voir et à faire que vous aurez peut-être besoin que l’on vous guide un peu au fur et à mesure de votre progression dans ces contrées sous-marines inconnues.


Comment trouver les poissons

Lorsque vous partez en plongée dans Endless Ocean 2: Aventuriers des fonds marins, vous ne manquerez jamais d'espèces à observer, mais il peut arriver que vous vous retrouviez au milieu d’une colonie d’anguilles lorsque tout ce dont vous avez besoin, c’est d'un requin !

Si, par exemple, vous vous chargez d’une mission qui consiste à prendre en photo un poisson précis, mais que vous ne vous rappelez pas dans quel endroit du monde il se trouve, voici une petite astuce pour vous aider. Dans l’encyclopédie marine, même les poissons que vous n’avez pas encore rencontrés ou ajoutés à votre encyclopédie y figureront sous la forme d’une silhouette. Une fois que vous avez joué au jeu principal, sélectionnez l'une de ces silhouettes et vous verrez apparaître des informations sur l’endroit où trouver ce poisson.

Bien sûr, lorsque vous vous retrouvez sous la surface de l’eau, votre travail n’est pas fini car vous devez essayer de vous rapprocher au maximum de votre poisson préféré. Si vous cherchez un poisson de petite taille, vous feriez bien de prendre Océane comme partenaire de plongée et d’exploiter ses connaissances à mesure que vous ratissez les environs. En revanche, si c’est un gros poisson que vous traquez, offrez-vous les services de Hayako, l’experte en vie aquatique. N’oubliez pas non plus que certains poissons ne sortent de leur cachette qu’à certains moments de la journée. 

Gardez tous ces conseils présents à l’esprit et vous vous apercevrez bientôt qu’aucun animal marin n’est assez rusé pour ne pas être découvert !


Pour que l’aventure ne finisse pas en queue de poisson...

Préférez-vous simplement faire trempette ou plutôt vous mettre tout de suite dans le bain ? Avec Endless Ocean 2: Aventuriers des fonds marins, le matériel de plongée que vous acquérez vous ouvre un océan de possibilités pour mener vos explorations en toute liberté, sans avoir à garder l’œil sur votre réserve d‘oxygène qui s’amenuise.

Si la plupart des mises à niveau importantes dont vous avez besoin pour déverrouiller de nouveaux sites vous seront proposées au fur et à mesure de votre progression dans l’intrigue, il y aura peut-être des moments où vous regretterez de ne pas avoir consacré un peu plus de temps et d’argent à vous équiper avec le meilleur matériel disponible.

Qu’il s’agisse de récupérer des objets enfouis, de servir de guide, de dresser la carte de fonds inexplorés ou d'accepter encore d'autres missions, toutes ces activités vous feront gagner de l'argent que vous pourrez remettre à Nancy, sur l'Ile du Jeu de la Neuf, en échange de matériel de plongée de pointe. Et si ces missions annexes contrarient quelque peu votre détermination tenace à éclaircir de plus grands mystères, vous verrez que cette noble quête est bien plus aisée si vous êtes bien équipé.

Si vous venez à manquer d’air, vous devez tout simplement retourner en surface et recommencer votre plongée. Mais si cela vous arrive alors que vous approchez de la vérité sur le Cri des Dragons et pénétrez dans des eaux toujours plus profondes et plus obscures, il y a fort à parier que la frustration vous gagnera et que vous regretterez de ne pas être venu correctement préparé !


Quelques indications bien utiles

Il y a tant à voir et à faire dans Endless Ocean 2: Aventuriers des fonds marins que parfois vous vous demanderez peut-être où aller pour continuer l’aventure. Cela pourrait s’avérer particulièrement vrai si vous avez suivi le conseil ci-dessus et effectué des missions annexes au lieu de poursuivre l’intrigue principale du jeu.

Mais n’ayez crainte ; il existe de nombreux moyens de savoir quelles sont les possibilités qui s’ouvrent à vous lorsque vous cherchez à orienter différemment votre aventure. Tout d’abord, souvenez-vous de vos amis. Sur l’Ile du Jeu de la Neuf, vos compagnons passionnés du monde sous-marin peuvent vous faire des suggestions pour votre prochaine étape ou vous révéler une information des plus capitales.

De même, ne manquez pas de consulter régulièrement le cahier qui se trouve sur l’Ile du Jeu de la Neuf. Vous y trouverez de nombreux renseignements sur les missions qui n’ont pas encore été effectuées, un résumé de l’histoire jusqu’au stade où vous vous trouvez, des conseils sur les endroits où trouver des objets rares, et bien plus encore.

Sinon, si vous aimez tellement la mer que vous ne pouvez rester sur le plancher des vaches, sautez sur votre bateau et mettez les voiles dans l’espoir de pouvoir explorer un nouveau site déverrouillé !

Rendez-vous sur le site officiel.