Campagne du tutorat de connexion

Concerne : Wii


Remarque : la campagne du tutorat de connexion s'est terminée le 21 novembre 2012 à 23h59.

La campagne du tutorat de connexion récompense les utilisateurs qui apportent leur aide aux personnes souhaitant connecter leur console Wii à Internet. La personne qui offre son aide et celle qui en bénéficie peuvent recevoir 500 Wii Points en enregistrant leurs codes Wii respectifs.

En aidant 10 personnes à se connecter à Internet, vous atteindrez le niveau Or, vous pourrez télécharger gratuitement sur votre console virtuelle TOUS les jeux édités par Nintendo sur NES, et vous obtiendrez 5 000 Wii Points. En favorisant la connexion de 20 personnes, non seulement vous atteindrez le niveau Platine, mais vous recevrez aussi 10 000 Wii Points pour acheter des logiciels WiiWare, et vous pourrez enfin télécharger TOUS les jeux NES, Super Nintendo et Nintendo 64 sur votre console virtuelle… Et tout ça GRATUITEMENT.

Comment puis-je devenir un Tuteur de Connexion ?

Sélectionnez TUTORAT DE CONNEXION à l'écran d'accueil de la chaîne boutique Wii pour afficher le menu du tuteur de connexion. Il est également possible d'accéder à ce menu en sélectionnant PARAMETRES/AUTRES dans le menu principal de la chaîne boutique Wii puis en sélectionnant TUTORAT DE CONNEXION.
   
Si vous aidez quelqu'un à connecter sa console Wii à Internet, ou si quelqu'un vous aide à le faire, vous pouvez enregistrer vos codes Wii respectifs pour recevoir 500 Wii Points chacun. Pour plus de détails, sélectionnez PLUS D'INFORMATIONS. Des informations supplémentaires concernant la campagne se trouvent également ci-dessous.  

Participer à la campagne

Avant de commencer, assurez-vous que les deux personnes disposent des codes Wii nécessaires.

Note: pour plus de détails sur la manière d'obtenir votre code Wii, veuillez vous référer à la section consacrée au bureau Wii du mode d'emploi Wii – Chaînes et paramètres.

Etapes 1-3: pour la personne qui a reçu de l'aide
Tout d'abord, démarrez la chaîne boutique Wii sur votre console Wii.

NIXL_WiiConnectionAmbas_7-1_frFR.jpg

1. Sélectionnez PERSONNE QUI A REÇU DE L'AIDE dans le menu du tuteur de connexion.  

NIXL_WiiConnectionAmbas_7-2_frFR.jpg

2. Entrez le code Wii de la personne qui vous a aidé à connecter votre console Wii à Internet, puis validez en sélectionnant OK.  

3. Remplissez le questionnaire qui s'affiche, puis sélectionnez OK pour terminer.
 
Etapes 4-5: pour le tuteur de connexion
Une fois que la personne que vous avez aidée a effectué les étapes 1-3, démarrez la chaîne boutique Wii sur votre console Wii.
 
Note: si vous avez plus de 9 500 Wii Points sur votre compte de la chaîne boutique Wii, vous serez dans l'incapacité de vous enregistrer comme tuteur de connexion, car les 500 Wii Points de la campagne vous feraient dépasser le maximum de 10 000 Wii Points. Veuillez vous assurer que vous avez 9 500 Wii Points ou moins avant d'essayer de vous enregistrer.  

NIXL_WiiConnectionAmbas_7-3_frFR.jpg

4. Sélectionnez PERSONNE QUI A OFFERT DE L'AIDE dans le menu du tuteur de connexion.  

5. Sélectionnez ENREGISTRER LE CODE Wii DE LA PERSONNE QUE VOUS AVEZ AIDEE, puis entrez le code Wii de cette personne. Sélectionnez OK pour valider.

NIXL_WiiConnectionAmbas_7-4_frFR.jpg

Note: sélectionnez VERIFIER LE STATUT pour savoir si la personne que vous avez Une fois les étapes 1-5 effectuées, l'enregistrement de la personne que vous avez aidée est terminé et vous recevez 500 Wii Points.

6. Une fois les étapes 1-5 effectuées, démarrez la chaîne boutique Wii sur votre console Wii et suivez les instructions à l'écran. L'enregistrement de votre tuteur de connexion est terminé et vous recevez 500 Wii Points.  

Informations supplémentaires concernant la campagne du tutorat de connexion
 
La personne qui reçoit de l'aide doit enregistrer le code Wii de son tuteur de connexion dans les 30 jours qui suivent sa première connexion à la chaîne boutique Wii.

Le tuteur de connexion doit enregistrer le code Wii de la personne qu'il a aidée dans les 30 jours qui suivent l'enregistrement de son code Wii par cette personne. Sélectionnez PERSONNE QUI A OFFERT DE L'AIDE dans le menu du tuteur de connexion, puis sélectionnez VERIFIER LE STATUT pour voir combien de jours il reste pour effectuer l'enregistrement.

Il n'est possible de s'enregistrer comme personne ayant reçu de l'aide et de recevoir les 500 Wii Points liés à cette action qu'une fois par console Wii.

Les tuteurs de connexion peuvent enregistrer jusqu'à 20 codes Wii de personnes qu'ils ont aidées et recevoir 500 Wii Points pour chacun de ces enregistrements. Lors des enregistrements supplémentaires, seule la personne ayant reçu de l'aide recevra 500 Wii Points.
 
Une fois qu'une console Wii a été enregistrée comme celle d'un tuteur de connexion et que les 500 Wii Points ont été reçus, elle ne peut plus être enregistrée comme celle d'une personne ayant reçu de l'aide.

Seules des consoles Wii dont les comptes de la chaîne boutique Wii sont réglés sur le même pays peuvent être enregistrées dans la campagne du tutorat de connexion.

Remarque : la campagne du tutorat de connexion s'est terminée le 21 novembre 2012 à 23h59.


FAQ

Q:  Pourquoi n'ai-je pas reçu de Wii Points après m'être enregistré dans la campagne du tutorat de connexion?
 
R:  Les Wii Points ne sont ajoutés à votre compte de la chaîne boutique Wii qu'une fois que vous et l'autre utilisateur avez enregistré vos codes Wii respectifs. Pour plus de détails, voir ci-dessus. De plus, vous ne pouvez recevoir aucun Wii Point si vous avez déjà enregistré 20 personnes que vous avez aidées.
 
Q:  Puis-je m'enregistrer dans la campagne du tutorat de connexion si ma console Wii est déjà connectée à Internet?
 
R:  Vous pouvez vous enregistrer si vous avez aidé un autre utilisateur à connecter sa console Wii à Internet, ou vice versa, au cours de ces 30 derniers jours. Vous ne pouvez pas vous enregistrer si plus de 30 jours se sont écoulés depuis que vous vous êtes connecté ou si vous vous êtes connecté sans l'aide d'un autre utilisateur.

Q : J'ai atteint le niveau Or / Platine. Maintenant que la campagne est terminée, serai-je en mesure de télécharger les titres gratuits qui me reviennent ?

R : Oui. Si vous avez atteint le niveau Or vous pourrez télécharger tous les jeux NES publiés par Nintendo maintenant que la promotion est terminée. Et si vous avez atteint le niveau Platine, tous les jeux NES, Super Nintendo et Nintendo 64 seront toujours téléchargeables gratuitement pour vous.

Q : Est-ce que je serai toujours en mesure d'offrir des jeux que j'ai pu obtenir grâce à mon niveau Or / Platine ?

R : Non. Maintenant que cette campagne est terminée, vous ne pourrez plus offrir de jeux obtenus grâce à votre niveau Or / Platine.

Q : J'ai reçu de l'aide mais je n'ai pas encore accédé à la chaîne boutique Wii depuis que moi et l'autre personne avions chacun enregistré nos codes Wii. Puis-je toujours recevoir 500 Wii Points ?

R : Non. Maintenant que cette campagne est terminée, les personnes ayant reçu de l'aide ne pourront plus recevoir 500 Wii Points.