Assistance

Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

Les piles de la télécommande Wii se déchargent trop vite

  • En fonction de leur type et de la fréquence d'utilisation, des piles alcalines neuves peuvent fonctionner jusqu'à 30 heures. Cette durée indicative peut bien entendu varier en fonction de certains facteurs tels que le volume du haut-parleur de la télécommande Wii, la vibration, la qualité et l'âge des piles ou le type de jeu auquel vous jouez.
  • Si vous utilisez des piles rechargeables, nous vous recommandons de n'utiliser que des piles Ni-MH (Nickel-métal Hybride). Lorsque vous utilisez des piles rechargeables, suivez les instructions du fabriquant quant à leur utilisation et aux règles de sécurité à respecter. Dans le cas contraire, votre Wiimote pourrait être endommagée et ce problème ne serait pas couvert par la garantie.
  • La télécommande Wii se met en mode veille si la console est éteinte, si le mode Burn-In Reduction s'active ou après 5 minutes d'inactivité afin de ne pas décharger les piles.

Si vous pensez que les piles se déchargent tout de même trop rapidement, il faut probablement réparer la télécommande Wii. Veuillez cliquer ici pour contacter notre Service Consommateurs.