La console fonctionne pendant quelques temps, puis s'éteint seule

Concerne : Wii


Si le problème se pose de temps à autre (mais sans toutefois que cela survienne fréquemment ou à intervalles réguliers), veuillez cliquer ici pour de plus amples instructions en cas d'Alimentation coupée.

Si vous parvenez à rétablir le courant, mais qu'il s'éteint à intervalle régulier, le problème provient probablement de la console qui surchauffe ou d'un accessoire non autorisé par Nintendo qui fait disjoncter le bloc d'alimentation.

  1. Vérifiez que le bloc d'alimentation porte bien le terme "Wii" et le numéro de modèle "RVL-002 (EUR)". Les produits non autorisés par Nintendo ne sont pas complètement compatibles et peuvent ne pas fonctionner.
  2. N'utilisez pas de produits non autorisés par Nintendo tels que les cartes mémoire, manettes et les systèmes de cheat. Certains produits de ce type ne sont pas fabriqués conformément aux normes requises et peuvent endommager votre console. Si un de ces produits est connecté à votre console, déconnectez-le et réinitialisez le bloc d'alimentation (voir ci-dessous).
  3. Vérifiez que tous les accessoires, autorisés par Nintendo ou non, sont en bon état. Certains dommages matériels, câble dénudé ou boîtier fissuré par exemple, peuvent entraîner l'extinction de la console. Débranchez tout produit endommagé et réinitialisez le bloc d'alimentation (voir ci-dessous).
  4. Assurez-vous que la ventilation de la console Wii est suffisante. Ne placez pas la Wii sur un tapis ou dans un espace clos. Si la Wii est en position verticale, la grille de ventilation située sous la console doit être alignée avec l'ouverture pratiquée dans le socle et ne doit pas être obstruée.
  5. Vérifiez que les grilles de ventilation situées sur l'arrière et le côté (ou le bas selon la position de votre console) ne sont pas obstruées par la poussière. La console s'éteint d'elle-même si la ventilation ne peut pas empêcher la surchauffe. Si la poussière s'est accumulée, enlevez-la à l'aide d'un aspirateur équipé d'une brosse douce.
  6. Si les instructions ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, réinitialisez le bloc d'alimentation. Veuillez cliquer ici pour de plus amples informations sur la manière de procéder.