Assistance

Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

Alimentation coupée

  1. Vérifiez que le bloc d'alimentation porte bien le terme "Wii" et le numéro de modèle "RVL-002 (EUR)". Les produits non autorisés par Nintendo ne sont pas complètement compatibles et peuvent ne pas fonctionner.
  2. N'utilisez pas de produits non autorisés par Nintendo tels que les cartes mémoire, manettes et les systèmes de cheat. Certains produits de ce type ne sont pas fabriqués conformément aux normes requises et peuvent endommager votre console. Si un de ces produits est connecté à votre console, déconnectez-le et réinitialisez le bloc d'alimentation (voir ci-dessous).
  3. Vérifiez que tous les accessoires, autorisés par Nintendo ou non, sont en bon état. Certains dommages matériels, câble dénudé ou boîtier fissuré par exemple, peuvent entraîner l'extinction de la console. Débranchez tout produit endommagé et réinitialisez le bloc d'alimentation (voir ci-dessous).
  4. Assurez-vous que la ventilation de la console Wii est suffisante. Ne placez pas la Wii sur un tapis ou dans un espace clos. Si la Wii est en position verticale, la grille de ventilation située sous la console doit être alignée avec l'ouverture pratiquée dans le socle et ne doit pas être obstruée.
  5. Vérifiez que la grille de ventilation n'est pas obstruée par la poussière. La console s'éteint d'elle-même si la ventilation n'est pas suffisante pour empêcher la surchauffe. Si la poussière s'est accumulée, enlevez-la à l'aide d'un aspirateur équipé d'une brosse douce.
  6. Vérifiez que la prise de courant utilisée fonctionne correctement. Pour ce faire, branchez une lampe dans cette prise. Allumez-la pour vérifier que la prise fonctionne. Vérifiez qu'un interrupteur ne commande pas le fonctionnement de cette prise. Le cas échéant, assurez-vous que celui-ci est en marche.
  7. Veillez à ce que le bloc de l'alimentation soit branché correctement. Connectez bien votre bloc d'alimentation dans la face arrière de votre Wii (dans le port 12V IN) et dans une prise de courant en bon état. Veuillez cliquer ici pour de plus amples instructions.
  8. Une fois les branchements effectués, vérifiez que le bouton Power est allumé et que la console est alimentée.

    Si la console ne fonctionne toujours pas, essayez de réinitialiser le bloc d'alimentation.

    a. Débranchez/enlevez tous les accessoires de la console (dont les disques de jeu, les cartes SD , les cartes mémoire, les manettes GameCube, les câbles de branchement, l'adaptateur AC, et la barre de détection) et de la prise d'alimentation.

    b. Laissez la console au repos pendant 45 secondes. Pendant ce temps, vérifiez que les différents câbles, (manettes, bloc d'alimentation, Audio/Vidéo et Composante) ne sont pas abîmés ou dénudés ce qui peut entraîner l'extinction de la console. Le cas échéant, remplacez ceux qui posent problème.

    c. Après 45 secondes, reliez le bloc d'alimentation à la console et à la prise de courant. Vérifiez que le bouton POWER s'allume.

    • Si la console fonctionne, branchez UN accessoire dans votre console en commençant par le capteur, puis allumez la console pour vérifier si elle s'allume à nouveau. Recommencez avec UN autre accessoire. Si la console ne fonctionne plus lorsque vous branchez ou insérez un accessoire précis (capteur, disque de jeu, manette Nintendo GameCube, carte mémoire, carte SD, etc.), cet accessoire est probablement défectueux.
    • Si la console ne fonctionne pas, une réparation s'impose. Puisqu'il n'est pas possible de déterminer l'origine de la panne (console Wii ou bloc d'alimentation), contactez notre Service Consommateurs en cliquant ici.
  9. Si la console s'éteint encore régulièrement, veuillez cliquer ici pour contacter notre Service Consommateurs.