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    Résolution des problèmes de vitesse en téléchargement et en transfert

    Informations sur la résolution de problèmes de connexion en ligne liés à la vitesse de téléchargement et de transfert sur la console Nintendo Switch.

    Important :

    • Un adaptateur Ethernet USB est requis pour établir une connexion filaire à Internet en utilisant une Nintendo Switch sans station d'accueil incluant un port Ethernet.
    • Il est possible de brancher un adaptateur LAN USB sur une console Nintendo Switch Lite en utilisant un accessoire sous licence officielle.
    • Lors de la résolution de problèmes de vitesse en téléchargement et en transfert, il est conseillé de tester votre connexion Internet après avoir effectué des changements dans les paramètres de votre réseau pour vérifier si cela améliore votre connexion réseau.

    Informations complémentaires :

    Voici les causes qui peuvent généralement entraîner une diminution de la vitesse de téléchargement :

    • Ralentissements imputables à votre fournisseur d'accès Internet
    • Appareils réseau lents ou défectueux
    • Interférences ou signal Wi-Fi faible
    • Plusieurs appareils connectés sur le même réseau et réduisant fortement la bande passante

    Comment procéder :

    1. Effectuez un test de connexion sur la console Nintendo Switch et notez les résultats suivants :
      • Vitesse de téléchargement
      • Vitesse de transfert
    2. Comparez les vitesses obtenues aux valeurs suivantes :
      • 3 Mb/s en téléchargement
      • 1 Mb/s en transfert

    Votre réseau répond-il aux critères de vitesse recommandés ?

    Utilisez-vous une connexion Internet par câble ou sans fil ?

    1. Rapprochez la console Nintendo Switch du routeur sans fil.

      Si possible, placez la console Nintendo Switch à 3 ou 4 mètres du routeur sans fil pour améliorer la puissance du signal lors de votre intervention.

      • Il peut vous être utile de retirer la console Nintendo Switch de la station d'accueil Nintendo Switch lors de votre intervention. Vous y replacerez la console au terme de la procédure.
    2. Éloignez tout objet métallique ou appareil électronique de votre console Nintendo Switch et de votre routeur sans fil.

      Les objets métalliques ou appareils électroniques peuvent interférer avec les signaux sans fil. Si vous possédez un de ces éléments, comme un classeur métallique, des enceintes, des multiprises, du verre ou des téléphones sans fil près de votre console ou de votre routeur sans fil, éloignez-les.

    3. Éteignez, puis rallumez votre réseau domestique.

      Redémarrer vos appareils réseau peut résoudre ce problème s'il est lié à des appareils qui ne répondent pas.

    Problème non résolu :

    Si vous rencontrez toujours des problèmes de latence, ceci peut indiquer un problème lié à l'environnement réseau ou au routeur sans fil utilisé.

    Si vous souhaitez poursuivre la résolution de problèmes potentiels liés au routeur sans fil, contactez le fabricant de l'appareil pour obtenir de l'aide dans l'exécution des étapes suivantes :

    • Mise à jour du firmware du routeur sans fil
    • Réinitialisation du routeur à ses paramètres d'usine par défaut

    1. Éteignez, puis rallumez votre réseau domestique.

      Redémarrer vos appareils réseau peut résoudre ce problème s'il est lié à des appareils qui ne répondent pas.

    2. Tentez de vous connecter directement à votre modem.

      Connecter l'adaptateur LAN directement à un modem, et non au routeur, permettra de supprimer toute interaction avec d'autres appareils réseau susceptibles de causer des dysfonctionnements. Après vous être connecté directement au modem, redémarrez l'appareil en débranchant le câble d'alimentation pendant une minute.

    3. Essayez un autre câble Ethernet.

      Si le second câble Ethernet fonctionne, cela peut signifier que le câble utilisé précédemment est endommagé ou ne fonctionne plus.

    Problème non résolu :

    Si vous rencontrez toujours des problèmes de latence, ceci peut indiquer un problème lié à l'environnement réseau ou au routeur utilisé.

    Si vous souhaitez poursuivre la résolution de problèmes potentiels liés au routeur, contactez le fabricant de l'appareil pour obtenir de l'aide dans l'exécution des étapes suivantes :

    • Mise à jour du firmware du routeur sans fil
    • Réinitialisation du routeur à ses paramètres d'usine par défaut

    Si vous rencontrez toujours des problèmes après vous être connecté directement au modem, nous vous conseillons également de contacter votre fournisseur d'accès Internet, surtout si vous rencontrez les mêmes problèmes avec d'autres appareils.

    1. Éteignez, puis rallumez votre réseau domestique.

      Redémarrer vos appareils réseau peut résoudre ce problème s'il est lié à des appareils qui ne répondent pas.

    2. Vérifiez qu'aucune autre personne ou application n'est en train d'utiliser la bande passante de votre réseau.

      Si un appareil est utilisé pour lire des vidéos en direct, télécharger des fichiers ou effectuer toute autre activité nécessitant une bande passante élevée, la vitesse de téléchargement et de transfert de tous les autres appareils connectés au réseau peut être affectée négativement. Éteignez les appareils ou fermez les applications en cours d'utilisation, puis procédez à un nouveau test de vitesse.

      • Si les résultats du nouveau test répondent aux critères de vitesse recommandés, sélectionnez "Oui" ci-dessus. Dans le cas contraire, continuez ci-dessous.

    Problème non résolu :

    Si votre vitesse de téléchargement est toujours inférieure aux critères recommandés, veuillez contacter votre administrateur réseau ou votre fournisseur d'accès Internet pour obtenir de l'aide.

    Si les résultats obtenus correspondent aux valeurs attendues pour votre type d'accès Internet, vous devrez peut-être choisir une offre plus rapide ; si, à l'inverse, les résultats vous semblent anormaux, nous vous conseillons de contacter votre fournisseur d'accès Internet pour obtenir de l'aide.