Mise à jour : 11 octobre 2017

Concerne : Nintendo Switch


Une mise à jour du logiciel est maintenant disponible. Elle contient de nouvelles fonctions et des ajustements améliorant l'expérience de jeu. Pour mettre à jour le logiciel, veuillez démarrer le jeu en vous assurant que votre console Nintendo Switch est connectée à Internet. La version du logiciel après cette mise à jour s'intitulera v1.4.0.

Contenu de la mise à jour

Modifications dans Salmon Run

  • Corrige le problème suivant : certaines combinaisons d'armes principales et spéciales n'apparaissent pas, bien que faisant partie des quatre armes de cette session de Salmon Run.
  • Corrige le problème suivant : les joueurs équipés d'un gilet de sauvetage positionnés près du bord d'un stage tombent hors du stage en exécutant un super saut jusqu'au point de départ ou jusqu'au navire de M. Ours SA à la fin d'une vague.
  • Corrige le problème suivant : la taille et l'emplacement des œufs dorés qu'un Doras lâche quand il est vaincu n'apparaissent pas de la même façon chez tous les joueurs.
  • Corrige le problème suivant : le lance-missiles d'Aéro Ben est détruit lorqu'il est touché par une bombe juste au moment de sa fermeture et ce, même si la bombe n'a pas pénétré à l'intérieur.
  • Corrige le problème suivant : les joueurs nageant sur les murs subissent des dégâts en continu en cas d'attaque par un Salmoche, Salmioche ou Sumoche.
  • Corrige le problème suivant : l'encre d'un Seauceur ne peut pas faire revivre des joueurs alliés équipés d'un gilet de sauvetage à bout portant.
  • Corrige le problème suivant : les deux pièces d'équipement se voient attribuer aléatoirement les mêmes aptitudes en recevant simultanément le bonus limité dans le temps du mois actuel et du mois précédent.

Modifications du mode spectateur

  • Corrige le problème suivant : des animations incorrectes sont jouées lorsque des objets autres que des joueurs, comme des fils d'encre ou des murs d'encre, sont endommagés en observant un match du point de vue d'un joueur particulier.
  • Les effets sonores qui sont joués lorsqu'un joueur subit des dégâts en jeu normal sont maintenant aussi joués en observant le match du point de vue de ce joueur en mode spectacteur.

Modifications au classement des joueurs

  • Précédemment, en descendant dans le classement depuis le rang S+1 ou plus, les joueurs pouvaient retomber jusqu'à S+0 d'un coup. Cette chute est maintenant limitée à un maximum de cinq rangs.
  • Conjointement avec la modification ci-dessus, maintenir le rang actuel entre S+0 et S+49 nécessitera maintenant que le compteur d'évaluation soit au moins plein à 50% (contre 40% auparavant).

Modifications du multijoueur

  • Corrige le problème suivant : dans les conditions ci-dessous, les joueurs ne recevaient l'avantage de Pieds au sec que lorsqu'ils cumulaient le bonus jusqu'à l'effet maximum.
    • Déplacement tout en tirant avec une arme de la catégorie lanceur.
    • Déplacement tout en tirant avec une arme de la catégorie double.
    • Déplacement tout en se préparant à lancer une bombe ou une arme secondaire.
  • Lorsque vous stockez un tir chargé avec un fusil, le fait de nager dans l'encre ennemie et de reprendre forme humaine vous permet maintenant de conserver la charge que vous aviez stockée.
  • Corrige le problème suivant : les joueurs utilisant un fusil ne peuvent pas tirer lorsqu'ils appuient à nouveau sur ZR après avoir relâché le bouton une fois qu'un tir chargé stocké a expiré.
  • La distance de recul diminue en cas de contact avec un rouleau qui n'a plus d'encre ou qui se trouve dans les airs.
  • Corrige le problème suivant : le réticule de visée s'affiche en dehors du centre de l'écran lorsque le joueur déplace la caméra et utilise un rouleau ou une arme de type Para.
  • Corrige le problème suivant : les armes de type Para tirent dans une direction excentrée lorsque le joueur les utilise tout en déplaçant la caméra.
  • Corrige le problème suivant : décalage dans la vitesse de mouvement lorsque le joueur essaie de tirer avec une arme de type Para avec le réservoir d'encre vide et lorsque le joueur tire avec une arme de type Para avec de l'encre dans le réservoir.
  • Corrige le problème suivant : les armes de type Seauceur tirent de l'encre d'un point plus élevé qu'elles ne le sont.
  • Corrige le problème suivant : les joueurs adverses se trouvant derrière un mur d'encre peuvent occasionnellement être éclaboussés lorsqu'une bombe frappe le bord du mur.
  • Corrige le problème suivant : les bombes curlings perdent de la vitesse sans raison lorsqu'elles sont lancées sur des surfaces inclinées.
  • Corrige le problème suivant : les bombes n'encrent pas le sol lorsqu'elles explosent tout au bord d'un stage.
  • Corrige le problème suivant : la portée prévue de l'arme secondaire s'affiche incorrectement lors de la préparation d'une pluie d'encre tout en étant équipé soit d'un détecteur ou d'une brume toxique comme arme secondaire.
  • Corrige le problème suivant : l'effet d'une pluie d'encre ne se produit pas naturellement lorsque la pluie croise un toit ou autre objet similaire d'un stage.
  • Les bulles du lance-bulles qui éclatent après la fin d'un match n'encrent plus le stage.
  • Corrige le problème suivant : la vitesse de mouvement lors du tir avec le lance-bulles varie en fonction de l'arme principale équipée.
  • En mode Mission Bazookarpe, la vitesse de mouvement et la vitesse de nage tout en tenant le Bazookarpe ne seront plus ralenties en s'équipant d'armes comme l'Extraceur + et le Dynamo-rouleau.
  • Corrige le problème suivant : en mode Mission Bazookarpe, lorsqu'un joueur tenant le Bazookarpe se fait éclabousser pendant un saut, le Bazookarpe ne réapparaît pas à son emplacement fixe, mais là où le joueur a entamé son saut.
  • Corrige le problème suivant : dans Allées salées, les bombes gluantes et autres objets lancés sur la zone autour du pont central s'enfoncent.
  • Corrige le problème suivant : dans Institut Calam'arts, les joueurs préparant un rouleau ou un para dans des endroits spécifiques du stage tombent hors du stage.
  • Corrige le problème suivant : dans Tours Girelle, les joueurs qui tombent du stage près de son centre tombent plus vite que dans les autres stages.
  • Corrige le problème suivant : dans Manta Maria, les joueurs peuvent pénétrer dans certains piliers du stage.
  • Corrige le problème suivant : pour la Super roulade, les joueurs retournant à leur point de départ après avoir utilisé le chromo-jet sont incapables de rouler lorsqu'ils prennent la forme calamar juste avant d'atterrir.
  • Les spécifications de certaines armes principales ont été modifiées.

Nom de l'arme Modifications
Marqueur léger
  • La portée de tir augmente d'environ 6%.
  • La quantité d'encre projetée par chaque tir augmente, permettant ainsi d'encrer le sol plus facilement.
Calibre 2000
  • La portée de tir augmente d'environ 6%, sauf pour les tirs infligeant des dégâts de plus de 50.
N-ZAP '85
  • Modification pour faire correspondre la vitesse de mouvement plus rapide et la vitesse de nage sans tirer avec des armes comme le Marqueur lourd et le Liquidateur Jr.
  • La vitesse de mouvement en tirant augmente d'environ 5%.
    Le joueur peut plus facilement encrer la zone entourant ses pieds.
Liquidateur pro
Liquidateur pro griffé
  • La vitesse de tir augmente d'environ 67%, sans modifier la portée de tir.
  • Le balancement de l'arme lors d'un tir au sol diminue d'environ 10%.
  • Le balancement de l'arme lors d'un tir juste après un saut diminue d'environ 40%.
  • La vitesse de mouvement lors d'un tir augmente d'environ 10%.
  • Le rayon de projection d'encre causé par chaque tir augmente d'environ 2%.
Calibre 3000
  • Les dégâts causés par chaque tir passent de 52 à 62.
  • Le balancement de l'arme lors d'un tir au sol diminue d'environ 8%.
  • Le balancement de l'arme lors d'un tir juste après un saut diminue d'environ 40%.
Arroseur lourd
  • La vitesse de tir augmente d'environ 25%, sans modifier la portée de tir.
  • La durée de balancement de l'arme après un saut est réduite de 5 soixantièmes de seconde.
  • La durée requise pour l'arrêt du balancement de l'arme est réduite de 15 soixantièmes de seconde.
  • Le joueur peut plus facilement encrer la zone entourant ses pieds.
Rafablaster
  • Le rayon d'effet de l'explosion après un tir augmente d'environ 14%.
  • La quantité d'encre projetée par les tirs explosifs augmente.
Rouleau carbone
  • En encrant le sol en continu en maintenant ZR enfoncé, le joueur atteint maintenant la vitesse de mouvement maximum une seconde plus vite.
  • Le joueur peut plus facilement encrer le sol devant lui lors d'un coup horizontal.
  • Les dégâts infligés aux Chromo-sphères adverses avec un coup vertical ou horizontal augmentent d'environ 40%.
Rouleau
Rouleau griffé
Rouleau héroïque (réplique)
  • En encrant le sol en continu en maintenant ZR enfoncé, le joueur atteint maintenant la vitesse de mouvement maximum une seconde plus vite.
  • Le joueur peut plus facilement encrer le sol devant lui lors d'un coup horizontal.
  • Les dégâts infligés aux Chromo-sphères adverses avec un coup vertical ou horizontal augmentent d'environ 40%.
Dynamo-rouleau
  • En utilisant ZR pour encrer le sol en continu et en se déplaçant à la vitesse maximum, la largeur du tracé d'encre augmente d'environ 13%.
  • En exécutant un coup horizontal depuis un endroit surélevé, la largeur de la projection d'encre augmente légèrement.
  • Les dégâts infligés aux Chromo-sphères adverses avec un coup vertical ou horizontal augmentent d'environ 60%.
Flexi-rouleau
  • La vitesse de mouvement lorsque le rouleau est balancé au-dessus de la tête augmente.
  • Le joueur peut plus facilement encrer le sol devant lui lors d'un coup horizontal.
  • La portée de l'encre projetée par un coup horizontal augmente d'environ 17%.
  • La portée des dégâts maximum infligés par un coup horizontal augmente de 25%.
  • Les dégâts infligés aux Chromo-sphères adverses avec un coup vertical ou horizontal augmentent d'environ 40%.
Épinceau
  • L'encre ennemie n'a plus d'effet négatif lorsque le joueur pénètre dedans tout en maintenant ZR enfoncé pour encrer le sol en continu.
  • Les dégâts infligés aux Chromo-sphères adverses en projetant de l'encre augmentent d'environ 40%.
Épinceau brosse
Épinceau héroïque (réplique)
  • Les dégâts infligés aux Chromo-sphères adverses en projetant de l'encre augmentent d'environ 40%.
Décap'express Alpha
  • Les dégâts infligés aux Chromo-sphères adverses en projetant de l'encre augmentent d'environ 30%.
Concentraceur
Concentraceur griffé
Concentraceur héroïque (réplique)
  • Les dégâts infligés aux Chromo-sphères adverses en projetant de l'encre augmentent d'environ 30%.
Concentraceur zoom
Concentraceur zoom griffé
  • Les dégâts infligés aux Chromo-sphères adverses en projetant de l'encre augmentent d'environ 30%.
Extraceur +
  • Le rayon de couverture par l'encre lors de tirs sur un mur augmente d'environ 33%.
  • Les dégâts infligés aux Chromo-sphères adverses en projetant de l'encre augmentent d'environ 30%.
Extraceur + zoom
  • Le rayon de couverture par l'encre lors de tirs sur un mur augmente d'environ 33%.
  • Les dégâts infligés aux Chromo-sphères adverses en projetant de l'encre augmentent d'environ 30%.
Bimbamboum Mk I
  • La vitesse de mouvement pendant le chargement augmente d'environ 50%.
  • Les dégâts infligés aux Chromo-sphères adverses en projetant de l'encre augmentent d'environ 30%.
Détubeur
  • Les tirs chargés peuvent maintenant être stockés lorsqu'ils n'ont pas atteint la charge maximum.
  • Le temps entre le déclenchement d'un tir chargé stocké et le tir est réduit de 5 soixantièmes de seconde.
  • Les dégâts infligés par des tirs complètement chargés passent de 160 à 180.
  • Les dégâts infligés aux Chromo-sphères adverses en projetant de l'encre augmentent d'environ 30%.
Badigeonneur XS
  • Les dégâts infligés passent de 28 à 32.
  • La vitesse de mouvement pendant le chargement augmente d'environ 17%.
  • La vitesse de mouvement pendant le tir augmente d'environ 14%.
Double moucheteur
  • Le temps de repos après une roulade est réduit de 8 soixantièmes de seconde.
Double encreur
Double encreur griffé
Double encreur héroïque (réplique)
  • Le temps de repos après une roulade est réduit de 8 soixantièmes de seconde.
Double nettoyeur
  • Le rayon de couverture par l'encre augmente d'environ 9%.
  • Le temps de repos après une roulade est réduit de 8 soixantièmes de seconde.
  • Le joueur peut maintenant se déplacer après avoir exécuté une roulade, avant de pouvoir exécuter sa prochaine action.
Para-encre
Para-encre héroïque (réplique)
  • Le temps requis pour commencer à ouvrir le parapluie est réduit de 8 soixantièmes de seconde.
  • Après avoir commencé à ouvrir le parapluie, le temps requis pour qu'il soit entièrement ouvert est réduit de 10 soixantièmes de seconde.
  • La vitesse de mouvement quand le parapluie est ouvert augmente d'environ 38%.
  • Tout en maintenant les dégâts maximum d'une rafale de tirs à 90, les dégâts infligés par chaque tir passe de 15 à 18.
  • Les dégâts infligés au parapluie par les lanceurs (à l'exception des blasters), badigeonneurs et doubles diminuent d'environ 30%.
  • Le parapluie n'est plus détruit au contact d'une Chromo-sphère.
  • Les dégâts infligés aux Chromo-sphères adverses en projetant de l'encre augmentent d'environ 30%.
Para-encre XL
  • Le temps requis pour revenir à la vitesse de mouvement standard après s'être déplacé tout en tirant est réduit de 10 soixantièmes de seconde.
  • Les dégâts infligés par chaque tir passent de 15 à 17,5.
  • Les dégâts maximum infligés par une rafale de tirs passent de 120 à 122,5.
  • Les dégâts infligés au parapluie par les lanceurs (à l'exception des blasters), badigeonneurs et doubles diminuent d'environ 30%.
  • Le parapluie n'est plus détruit au contact d'une Chromo-sphère.
  • Les dégâts infligés aux Chromo-sphères adverses en projetant de l'encre augmentent d'environ 30%.
Aérogun
Aérogun premium
  • Le rayon du point d'impact diminue d'environ 10%.
  • Le rayon de couverture par l'encre diminue d'environ 8%.
  • Le rythme auquel les tirs encrent le sol diminue d'environ 13%.
Encrifugeur
  • Le rayon de couverture par l'encre lorsque le centre d'un tir frappe le sol diminue d'environ 20%.

  • Les spécifications de certaines armes spéciales ont été modifiées.

Nom de l'arme spéciale Modifications
Multi-missile Les dégâts infligés aux Chromo-sphères adverses en projetant de l'encre augmentent d'environ 50%.
Pigmalance
  • Les adversaires derrière les objets du stage seront révélés lorsque le rayon de la pigmalance est environ 23% plus éloigné que précédemment.
    Les dégâts infligés aux Chromo-sphères adverses en projetant de l'encre augmentent d'environ 100%.
Chromo-jet
  • Les dégâts infligés aux Chromo-sphères adverses par des coups directs ou les dégâts d'éclaboussures augmentent d'environ 100%.
Lance-bombes curling
  • La distance parcourue par les bombes curlings non-chargées augmente d'environ 50%.
Pluie d'encre
  • Les dégâts infligés aux Chromo-sphères adverses par la pluie augmentent d'environ 150%.
Lance-bulles
  • Les dégâts infligés aux bulles par les joueurs alliés augmentent d'environ 20%, ce qui les rend plus faciles à éclater.
    Le temps nécessaire pour revenir à l'arme principale après avoir créé trois bulles est réduit de 20 soixantièmes de seconde.
    Les dégâts infligés aux Chromo-sphères adverses augmentent d'environ 100%.
Chromo-sphère
  • Les dégâts infligés aux Chromo-sphères adverses en éclatant des bulles augmentent d'environ 150%.
  • Le bruit du mouvement de la Chromo-sphère est plus facilement repérable par les joueurs environnants.
  • Le rayon des dégâts minimum (55) infligés par l'explosion de la chromo-sphère diminue d'environ 14% lorsque l'Arme spéciale + n'est pas utilisée.
  • Suite à des modifications dans l'équilibrage de l'aptitude, le rayon sera le même que précédemment lorsque la quantité maximum d'Arme spéciale + est utilisée.

  • Les spécifications de certaines aptitudes ont été modifiées.

Nom de l'aptitude Modifications
Encrémenteur (pr.)
  • Les armes suivantes bénéficient maintenant de l'avantage notable de l'Encrémenteur, même quand l'aptitude n'est pas cumulée dans plusieurs emplacements.
    • Maximiser la quantité de l'aptitude Encrémenteur aura le même effet.
  • Liquidateur pro
  • Liquidateur pro griffé
  • Proxiblaster
  • Arroseur lourd
  • Dynamo-rouleau
  • Extraceur +
  • Extraceur + zoom
  • Para-encre XL
Course à pied
  • La vitesse de mouvement en utilisant cette aptitude et en tirant avec un badigeonneur augmente d'environ 20%.
Arme spéciale +
  • La taille du réticule de visée en utilisant l'Arme spéciale + augmente d'environ 67%.
  • Pour l'armure d'encre, l'Arme spéciale + réduit maintenant aussi le temps requis pour protéger les joueurs avec l'armure après activation.
  • Pour le chromo-jet, l'Arme spéciale + augmente maintenant aussi le rayon de l'explosion après un tir. En contrepartie, le temps additionnel de chromo-jet apporté par l'Arme spéciale + diminue d'environ 50%.
  • Pour la chromo-sphère, l'Arme spéciale + augmente maintenant aussi le rayon des dégâts minimum (55) infligés par la chromo-sphère lorsqu'elle explose.
    • Parallèlement aux modifications apportées à la Chromo-sphère même, en utilisant la quantité maximum d'Arme spéciale +, ce rayon est le même que précédemment.
  • Corrige le problème suivant pour la pluie d'encre : l'utilisation de l'Arme secondaire + augmente la portée de lancer. Au lieu de cela, l'Arme spéciale + augmente maintenant aussi la portée de lancer de la pluie d'encre.
Aérodynamisme
  • Même lorsque l'aptitude n'est pas cumulée dans plusieurs emplacements, le temps de chargement avant d'exécuter un super saut diminue notablement.
    • Maximiser la quantité de l'aptitude Aérodynamisme aura le même effet.
    • Le temps total entre la sélection de la destination du saut et l'atterrissage reste inchangé.
Arme secondaire +
  • Pour les mines, l'Arme secondaire + augmente maintenant aussi le temps pendant lequel les adversaires restent marqués.
  • Pour les fontaines, l'Arme secondaire + augmente d'environ 150% le temps pendant lequel la fontaine vaporise de l'encre à puissance maximum.
  • Pour le détecteur, l'Arme secondaire + augmente maintenant aussi le temps pendant lequel les adversaires restent marqués.
  • Pour la balise de saut, l'Arme secondaire + augmente d'environ 50% l'effet de réduction de la durée du super saut.
Furtivité
  • Le temps de protection contre le marquage augmente d'environ 20%.
  • La Furtivité augmente maintenant aussi la zone dans laquelle le joueur est immunisé contre les effets révélateurs de Encre thermique, Revanche et la pigmalance.
Chapeaux de roue
  • Durant sa période d'activation, Chapeaux de roue confère maintenant aussi les effets de l'aptitude Pieds au sec.
Ultime sursaut
  • Durant sa période d'activation, l'effet d'Ultime sursaut est maintenant multiplié par 2,4 fois le nombre de fois où il est équipé comme aptitude principale (contre 1,8 précédemment).
Revanche
  • Les adversaires derrière les objets du stage seront révélés lorsque la portée de Revanche est environ 23% plus éloignée que précédemment.
Encre thermique
  • Les adversaires derrière les objets du stage seront révélés lorsque la portée d'Encre thermique est environ 23% plus éloignée que précédemment.
Retour perdant
  • La réduction de la jauge spéciale d'un adversaire vaincu lorsqu'il revient à la vie passe de 5% à 15%.
  • La réduction de la jauge spéciale de l'utilisateur lorsqu'il revient à la vie passe de 7,5% à 22,5%.
Super roulade
  • La Super roulade peut maintenant être exécutée dans toutes les directions.
  • La période d'immobilité juste après la Super roulade est supprimée.

Les points requis pour remplir la jauge spéciale de certaines armes ont été modifiés.

Nom de l'arme Avant ⇒ Après
Aérogun 170 ⇒ 160
Seauceur
Seauceur héroïque (réplique)
190 ⇒ 180
Badigeonneur XS 190 ⇒ 180
Double encreur
Double encreur héroïque (réplique)
190 ⇒ 180
Double encreur griffé 200 ⇒ 180
Liquidateur
Lanceur héroïque (réplique)
180 ⇒ 190
Calibre 2000 180 ⇒ 190
Arroseur léger 170 ⇒ 180
Encrifugeur 170 ⇒ 190
Para-encre
Para-encre héroïque (réplique)
160 ⇒ 180

Autres modifications

  • Corrige le problème suivant pour la création de posts : 1) les lignes tracées en dehors du cadre, puis de nouveau à l'intérieur du cadre, ne s'affichent pas correctement 2) la fonction "annuler" ne fonctionne pas correctement.
  • Corrige le problème suivant pour le test d'armes : l'impact avec l'une des cibles immédiatement après avoir exécuté un coup vertical avec un rouleau n'inflige aucun dégât d'impact.
  • Corrige le problème suivant pour le test d'armes : l'impact avec l'une des cibles en continu avec une arme de type Para n'endommage la cible qu'une fois.
  • Corrige le problème suivant : lorsque le nombre de résultats de Matchs de ligue affichable est dépassé, les résultats récents ne s'affichent pas à la place des résultats plus anciens.

Informations additionnelles

La mise à jour vers la version 1.4.0 rendra impossible à la Calamarcade la mise en relation avec des joueurs utilisant une version antérieure.

Pour télécharger ce contenu, davantage d'espace de stockage peut être requis. Si vous ne possédez pas assez d'espace de stockage sur votre console Nintendo Switch, veuillez utiliser une carte microSD compatible (rendez-vous à la rubrique Stockage pour en savoir d'avantage). Vous pouvez vérifier l'espace de stockage libre dans la mémoire de votre console ou sur la carte mémoire en accédant aux "Paramètres de la console" depuis le menu HOME puis en sélectionnant "Gestion des données".