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    Comment mettre à jour Metroid Dread

    Dans cet article, vous apprendrez comment télécharger et installer les mises à jour de Metroid Dread.

    Depuis le 8 avril 2022, une mise à jour logicielle pour Metroid Dread est disponible par téléchargement. Veuillez télécharger et installer cette mise à jour en connectant votre console Nintendo Switch à Internet.

    Note

    • Les données de sauvegarde seront toujours disponibles après le téléchargement de la mise à jour.
    • Si la console est connectée à Internet, la mise à jour sera téléchargée et installée automatiquement.

    Suivez ces étapes

    1. Connectez la console Nintendo Switch à Internet.
    2. Retournez au menu HOME et démarrez le jeu.
    3. La mise à jour sera téléchargée et installée automatiquement.
    4. Une fois la mise à jour installée, le numéro de version correspondant s'affichera sur l'écran titre.

    Historique des mises à jour

    Sélectionnez un numéro de version ci-dessous pour obtenir des informations sur la mise à jour correspondante. Chaque mise à jour inclut également les mises à jour précédentes

    Ver. 2.1.0 (mise en ligne le 8 avril 2022)

    Ajout de nouveaux modes de jeu

    Trois modes "Boss en série" ont été ajoutés. Appuyez sur le bouton R sur l'écran "Fichiers Samus" pour afficher l'écran de sélection "Boss en série".

    Boss en série

    • Combattez 12 boss successifs et visez le meilleur temps.
    • Tout dommage subi est conservé pour le combat suivant. Les munitions sont restaurées entre les batailles.
    • Si Samus est vaincue, vous pouvez sélectionner "Réessayer" pour reprendre au début de la bataille que vous avez perdue. Il y a cependant une pénalité de temps en cas de défaite.
    • Les boss combattus en mode Boss en série peuvent être combattus en tête-à-tête à tout moment en sélectionnant "Entraînement".
    • *Débloqué en terminant au moins une fois le jeu principal (si vous avez terminé le jeu avant la sortie de la mise à jour, vous pouvez jouer au mode Boss en série immédiatement après la mise à jour).

    Survie en série

    • Un mode où vous devez vaincre le plus de boss possible dans un délai de cinq minutes.
    • Tous les dégâts reçus et les munitions dépensées sont reportés à la bataille suivante. Même s'il vous reste du temps, une défaite entraînera un Game Over.
    • Vaincre un boss ajoutera un peu de temps au compte à rebours. Battez un boss sans subir de dégâts pour recevoir un bonus de temps plus important.
    • *Le mode Survie en série est débloqué en terminant les modes Boss en série ou Terreur en série.

    Terreur en série

    • Les règles de base sont les mêmes qu'en mode Boss en série, mais si Samus est touchée par un boss, son énergie tombe à zéro et elle est vaincue immédiatement.
    • Les boss combattus en mode Terreur en série peuvent être combattus en tête-à-tête à tout moment en sélectionnant "Entraînement'.
    • *Débloqué en terminant le jeu principal en mode Terreur (si vous avez a terminé le mode Terreur avant la sortie de la mise à jour, vous pouvez jouer au mode Terreur en série immédiatement après la mise à jour).

    Correctifs généraux

    • Correction d'une erreur où l'écran Game Over ne s'affichait pas correctement lorsque Samus subissait des dégâts et était vaincue immédiatement après avoir détruit une unité centrale.

    Ver. 2.0.0 (mise à jour le 10 février 2022)

    Ajout de nouveaux modes de difficulté

    • Ajout du mode Novice. Il s'agit d'un mode destiné aux joueurs débutants, avec les ajustements suivants :
      • Samus récupère davantage d'énergie et les boss infligent moins de dégâts.
      • Les dégâts reçus des attaques des boss ont été réduits.
      • Les projectiles des boss destructibles ont été rendus plus faciles à détruire (à l'exception de certaines attaques).
      • Un plus grand nombre de missiles est disponible au début du jeu.
      • Le contre final pour battre certains boss a été rendu plus facile à exécuter.
        • Vous pouvez choisir ce mode en sélectionnant "Choix de la difficulté" lorsque vous commencez une nouvelle partie.
    • Ajout du mode Terreur. Il s'agit d'un mode extrêmement difficile dans lequel tout dommage subi par des ennemis ou des pièges entraînera un Game Over instantané.
      • Peut être sélectionné après avoir terminé le jeu en mode difficile, en sélectionnant "Choix de la difficulté" lorsque vous commencez une nouvelle partie.

    Ajout de nouveaux détails à l'écran des résultats

    • De nouvelles informations ont été ajoutées à l'écran des résultats qui apparaît après avoir terminé le jeu. Cependant, ces nouveaux détails n'apparaîtront pas pour les fichiers de jeu qui ont été commencés avant la mise à jour du jeu.

    Correctifs généraux

    • Correction d'un problème qui forçait le jeu à se fermer après que Samus avait glissé sur une surface et touché un ennemi gelé, avec l'affichage du message "Vous avez quitté le logiciel car une erreur est survenue".
    • Plusieurs autres correctifs ont été apportés pour améliorer la jouabilité et le plaisir du jeu.

    Mise à jour de la version de démonstration

    Les mises à jour suivantes sont disponibles pour la version de démonstration de Metroid Dread (Ver. 2.0.0).

    • La taille de la zone jouable a été élargie, le combat contre le boss Corpius est désormais disponible.
    • Ajout du mode Novice, destiné aux joueurs débutants, dans lequel Samus récupère plus d'énergie et les boss infligent moins de dégâts.
      • Ajout de l'option "Choix de la difficulté" au début de la démo.

    Ver. 1.0.3 (mise en ligne le 17 novembre 2021)

    Correctifs généraux

    • Correction d'un problème où la détection des dégâts de Samus disparaissait dans certaines conditions.
      • Nous avons pris la décision de corriger ce problème car il était possible qu'il se produise involontairement, et cela se traduirait par une expérience de jeu très différente de la façon dont Metroid Dread était initialement destiné à être joué.

    Ver. 1.0.2 (mise en ligne le 4 novembre 2021)

    Correctifs généraux

    • Correction d'un problème où une nouvelle tentative après un Game Over entraînait l'ajout du temps de jeu uniquement lors de la nouvelle tentative d'un combat de boss spécifique.
    • Correction d'un problème où le jeu se fermait de force si vous attaquiez un ennemi gelé par un missile de glace avec la technique comète d'une certaine manière.
    • Correction d'un problème qui faisait que Samus se déplaçait étrangement en sautant à certains moments lorsqu'elle utilisait le propulseur boule morphing.
    • Correction d'un problème où le boss final restait coincé sur un mur et ne pouvait pas bouger pendant une certaine attaque, rendant impossible la progression dans le jeu.
    • Correction d'un problème où Samus restait coincée dans le mur lors de la défaite de l'E.M.M.I. de Ferenia dans une certaine position.

    Ver. 1.0.1 (mise en ligne le 21 octobre 2021)

    Correctifs généraux

    • Correction d'un problème où, si un marqueur de carte était placé sur une porte spécifique sur l'écran de la carte (la porte détruite avec le rayon à la fin du jeu), la destruction de cette porte à la fin du jeu provoquait une fermeture forcée du jeu avec le message "Vous avez quitté le logiciel car une erreur est survenue".
    • Correction de plusieurs autres problèmes pour améliorer l'expérience de jeu globale.