• {{pageTitle}}

    , {{gameSystem}}

    À partir de : {{regularPrice}}{{lowestPrice}}

  • Bienvenue sur l'assistance Nintendo

    Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

    Les boutons de la manette ne répondent pas lorsque les Joy-Con sont attachés

    Les informations contenues dans cet article peuvent vous aider lorsque les boutons des manettes Joy-Con ne répondent pas ou répondent de manière incorrecte lorsque les manettes sont attachées à la console Nintendo Switch.

    Important :

    Les manettes Joy-Con peuvent être utilisées en tant que manettes sans fil avec une Nintendo Switch Lite.

    Informations complémentaires :

    • La fonction de test des boutons de la console n'est pas disponible pour les boutons POWER, Volume, HOME, SYNC, ou le bouton de capture d'écran.
    • Les informations relatives aux questions concernant certains problèmes techniques liés aux manettes Joy-Con peuvent vous être utiles.

    Comment procéder :

    1. Vérifiez si les boutons défectueux semblent collants ou bloqués.
      • Si tel est le cas, éteignez la console et nettoyez la zone autour des boutons concernés à l'aide d'une brosse à dents souple et sèche.
        • Important : Évitez l'utilisation de produits d'entretien et de liquides.
    2. Vérifiez que votre console dispose de la dernière version du logiciel système.
      • Si votre console est déjà à jour, redémarrez-la en maintenant le bouton POWER enfoncé pendant trois secondes, puis sélectionnez Options d'alimentation et ensuite Redémarrer.

    Quel est le bouton qui ne répond pas ?


    1. Dans le menu HOME, maintenez le bouton POWER enfoncé pendant au moins une seconde.


    1. Dans le menu HOME, vérifiez que le volume des haut-parleurs de la console change lorsque vous appuyez sur les boutons de volume.

    1. Depuis les menus ou un jeu, appuyez sur le bouton HOME.

    Problème non résolu :

    Si le Joy-Con est reconnu comme étant attaché à la console mais que le bouton HOME ne répond pas correctement, la manette Joy-Con de droite devra être réparée.

    Veuillez contacter notre service d'assistance en cliquant ici.


    1. Dans le menu HOME, appuyez sur le bouton de capture d'écran.

    1. Effectuez un test du bouton qui ne répond pas.

    Le bouton a-t-il répondu lors du test ?



    Problème non résolu :

    Si le Joy-Con est reconnu comme étant attaché à la console mais que le test du bouton échoue, la manette Joy-Con défectueuse devra être réparée.

    Important :

    Veuillez contacter notre service d'assistance en cliquant ici.

    Ce problème s'est-il produit avec un jeu ou une application en particulier ?



    1. Il est possible que le bouton concerné ne soit pas compatible avec ce jeu ou cette application. Consultez le manuel du logiciel pour plus d'informations.

    Problème non résolu :

    Si le jeu ou l'application est compatible avec le bouton concerné mais que celui-ci ne fonctionne pas avec votre Joy-Con, le Joy-Con défectueux devra être réparé.

    Important :

    Veuillez contacter notre service d'assistance en cliquant ici.


    Problème non résolu :

    Le Joy-Con défectueux devra être réparé.

    Veuillez contacter notre service d'assistance en cliquant ici.