• {{pageTitle}}

    , {{gameSystem}}

    À partir de : {{regularPrice}}{{lowestPrice}}

  • Bienvenue sur l'assistance Nintendo

    Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

    Impossible de synchroniser la manette Nintendo Switch Pro

    Description :

    Les informations de cet article peuvent vous aider si vous ne parvenez pas à synchroniser une manette Nintendo Switch Pro avec la console Nintendo Switch.

    Informations complémentaires :

    • En conditions normales, vous pouvez synchroniser jusqu'à huit manettes sans fil simultanément avec une console Nintendo Switch. Toutefois, le nombre maximum de manettes pouvant être utilisées dépend du type de manette et des fonctionnalités du logiciel.
    • Quand un appareil audio Bluetooth est connecté, vous ne pouvez pas connecter plus de deux manettes sans fil. Déconnectez l'appareil audio Bluetooth afin de connecter une troisième manette sans fil.
    • Si la manette Nintendo Switch Pro ne s'allume pas, cliquez ici.

    Important :

    Pour utiliser la manette Pro, certains jeux comme Sonic Mania peuvent exiger que les manettes Joy-Con soient détachées de la console Nintendo Switch lorsqu'elle est en mode portable ou sur table.

    Quelle console utilisez-vous ?


    Comment procéder :

    1. Assurez-vous que votre console dispose de la dernière version du logiciel système.
      • Si la console est déjà à jour, redémarrez-la en maintenant le bouton POWER pendant trois secondes, puis en sélectionnant "Options d'alimentation" et "Redémarrer".
    2. Vérifiez que vous disposez bien de la manette Nintendo Switch Pro.
      • Indépendamment de la couleur ou de l'édition (noir, édition Splatoon 2, édition Xenoblade Chronicles 2), le numéro de modèle inscrit au dos de la manette Nintendo Switch Pro est HAC-013.
      • Si vous utilisez une autre manette, la remplacer par le modèle HAC-013 pourrait résoudre le problème.
    3. Quand la console est allumée, placez-la dans la station d'accueil Nintendo Switch et branchez la manette Pro, au moyen du câble de recharge USB inclus, pour la synchroniser avec la console. Appuyez ensuite sur un bouton de la manette Pro pour l'allumer.
    4. Si vous ne parvenez pas à synchroniser la manette Pro au moyen du câble de recharge USB, effectuez les étapes suivantes :
      • Appuyez une fois sur le bouton SYNC de la manette Pro pour la réinitialiser, puis appuyez sur un autre bouton pour la rallumer.
      • Utilisez un autre port USB sur la station d'accueil.
      • Utilisez un autre câble de recharge USB.
      • Si possible, utilisez une autre station d'accueil.
        • S'il semble possible que le problème soit lié à la station d'accueil d'origine, cliquez ici.
      • Synchronisez la manette Pro en mode sans fil.

    Problème non résolu :

    Si vous ne parvenez pas à synchroniser la manette Pro avec la console Nintendo Switch, que ce soit en mode sans fil ou avec le câble de recharge USB, la manette Pro devra être réparée.

    Commencer une demande de réparation.

    Comment procéder :

    1. Assurez-vous que votre console dispose de la dernière version du logiciel système.
      • Si la console est déjà à jour, redémarrez-la en maintenant le bouton POWER pendant trois secondes, puis en sélectionnant "Options d'alimentation" et "Redémarrer".
    2. Vérifiez que vous disposez bien de la manette Nintendo Switch Pro.
      • Indépendamment de la couleur ou de l'édition (noir, édition Splatoon 2, édition Xenoblade Chronicles 2), le numéro de modèle inscrit au dos de la manette Nintendo Switch Pro est HAC-013.
      • Si vous utilisez une autre manette, la remplacer par le modèle HAC-013 pourrait résoudre le problème.
    3. Quand la console est allumée, placez-la dans la station d'accueil Nintendo Switch et branchez la manette Pro, au moyen du câble de recharge USB inclus, pour la synchroniser avec la console. Appuyez ensuite sur un bouton de la manette Pro pour l'allumer.
    4. Si vous ne parvenez pas à synchroniser la manette Pro au moyen du câble de recharge USB, effectuez les étapes suivantes :
      • Appuyez une fois sur le bouton SYNC de la manette Pro pour la réinitialiser, puis appuyez sur un autre bouton pour la rallumer.
      • Utilisez un autre port USB sur la station d'accueil.
      • Utilisez un autre câble de recharge USB.
      • Si possible, utilisez une autre station d'accueil.
        • S'il semble possible que le problème soit lié à la station d'accueil d'origine, cliquez ici.
      • Synchronisez la manette Pro en mode sans fil.

    Problème non résolu :

    Si vous ne parvenez pas à synchroniser la manette Pro avec la console Nintendo Switch, que ce soit en mode sans fil ou avec le câble de recharge USB, la manette Pro devra être réparée.

    Commencer une demande de réparation.

    Important :

    La manette Pro peut être utilisée comme manette filaire avec la console Nintendo Switch Lite par l'intermédiaire d'un accessoire sous licence officielle.

    Comment procéder :

    1. Assurez-vous que votre console dispose de la dernière version du logiciel système.
      • Si la console est déjà à jour, redémarrez-la en maintenant le bouton POWER pendant trois secondes, puis en sélectionnant "Options d'alimentation" et "Redémarrer".
    2. Vérifiez que vous disposez bien de la manette Nintendo Switch Pro.
      • Indépendamment de la couleur ou de l'édition (noir, édition Splatoon 2, édition Xenoblade Chronicles 2), le numéro de modèle inscrit au dos de la manette Nintendo Switch Pro est HAC-013.
      • Si vous utilisez une autre manette, la remplacer par le modèle HAC-013 pourrait résoudre le problème.
    3. Assurez-vous que la manette Pro est alimentée en la branchant à l'adaptateur secteur Nintendo Switch.
    4. Appuyez une fois sur le bouton SYNC de la manette Pro pour la réinitialiser, puis appuyez sur un autre bouton pour la rallumer. Ensuite, synchronisez-la avec la console en mode sans fil.
    5. Si le problème persiste, vous pouvez également synchroniser une manette Pro avec la console Nintendo Switch Lite par l'intermédiaire d'un câble de recharge USB et d'un accessoire sous licence officielle, comme le Dual USB Play Stand pour Nintendo Switch Lite de HORI.

    Problème non résolu :

    Si vous ne parvenez pas à synchroniser la manette Pro avec la console Nintendo Switch Lite, la manette Pro devra être réparée.

    Commencer une demande de réparation.