• {{pageTitle}}

    , {{gameSystem}}

    À partir de : {{regularPrice}}{{lowestPrice}}

  • Bienvenue sur l'assistance Nintendo

    Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

    Un jeu acheté sur le site Internet de Nintendo n'apparaît pas sur ma console

    Situation :

    Un jeu acheté sur le site Internet de Nintendo n'apparaît pas sur la console associée à votre compte Nintendo.

    Important : Si vous avez effectué l'achat récemment et que le téléchargement du jeu n'a toujours pas commencé, consultez la page Informations de maintenance en ligne/État opérationnel pour vérifier qu'aucune panne du service n'est en cours. Si c'est le cas, il est possible que le lancement du téléchargement soit retardé. Attendez la fin de l'interruption et essayez à nouveau.

    Description :

    • Les jeux achetés sur le site Internet de Nintendo se téléchargeront automatiquement sur la console associée à votre compte Nintendo.
    • Pour les précommandes, le téléchargement du jeu démarre généralement 7 jours avant la date de sortie. Vous pourrez commencer à y jouer après avoir téléchargé une petite mise à jour qui sera disponible au lancement du jeu.

    Comment procéder :

    • Assurez-vous que votre console est connectée à Internet et remplit les conditions requises.
    • Accédez au menu HOME de votre console pour vérifier si une icône indique que le téléchargement est en cours. Si le téléchargement est toujours en cours, attendez qu'il soit terminé.
    • Accédez à "Gestion des données" dans les paramètres de la console pour vérifier qu'il y a suffisamment d'espace sur votre console pour terminer le téléchargement. Si l'espace disponible est insuffisant, supprimez du contenu.
    • Dans le Nintendo eShop de la console Nintendo Switch, accédez aux informations de votre compte et sélectionnez "Retélécharger". Tous les jeux qui ont été achetés ou enregistrés sur la console apparaissent ici, et peuvent être téléchargés à nouveau sans frais supplémentaires.
    • Vérifiez que les fonds ont bien été déduits de votre solde Nintendo eShop. Dans le cas contraire, la transaction a échoué.

    Problème non résolu :

    Si le jeu vous a bien été facturé, mais que vous ne parvenez toujours pas à le trouver sur le Nintendo eShop, veuillez contacter notre service d'assistance.

    Catégories associées