• {{pageTitle}}

    , {{gameSystem}}

    À partir de : {{regularPrice}}{{lowestPrice}}

  • Bienvenue sur l'assistance Nintendo

    Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

    Impossible de connecter l'appareil audio Bluetooth® enregistré

    Les informations de cet article peuvent vous aider si vous ne parvenez pas à connecter un appareil audio Bluetooth® préalablement enregistré, comme des écouteurs, à votre console Nintendo Switch.

    Remarque :

    Cet article peut vous être utile si vous tentez de connecter un appareil audio Bluetooth qui a déjà été enregistré sur votre console Nintendo Switch. Si vous tentez de connecter un appareil audio Bluetooth pour la première fois ou si vous souhaitez connecter un appareil audio enregistré mais qui a été effacé ensuite, consultez l'article Impossible d'ajouter un nouvel appareil audio Bluetooth.

    Comment procéder :

    1. Assurez-vous que votre console dispose de la dernière version du logiciel système.
    2. Redémarrez la console en maintenant le bouton POWER pendant trois secondes, puis en sélectionnant Options d'alimentation et Redémarrer.
    3. Éteignez puis rallumez votre appareil audio Bluetooth. Assurez-vous qu'il est correctement chargé et qu'il se trouve en attente de connexion.
      • Suivez les instructions spécifiques à votre appareil audio Bluetooth pour le placer en attente de connexion.
    4. Assurez-vous que la communication locale sans fil de la console Nintendo Switch n'est pas utilisée, par exemple pour le jeu en multijoueur local avec plusieurs consoles. L'audio Bluetooth ne peut pas être utilisé lorsque la communication sans fil locale est active.
    5. Assurez-vous qu'il n'y a pas plus de deux manettes sans fil synchronisées avec la console. Vous ne pouvez pas connecter plus de deux manettes sans fil pendant que l'audio Bluetooth est activé.
    6. Rapprochez votre appareil audio Bluetooth de la console Nintendo Switch, et assurez-vous qu'il n'y a aucun objet électronique ou métallique entre l'appareil audio et la console.
    7. Retournez dans le menu Audio Bluetooth® des paramètres de la console, puis sélectionnez le nom de votre appareil et Effacer l'appareil. L'appareil sera effacé de la console et vous pourrez l'ajouter à nouveau.
    8. Sélectionnez Ajouter un appareil pour chercher votre appareil audio Bluetooth. Sélectionnez le nom de l'appareil quand celui-ci a été trouvé.

    Problème non résolu :

    Si le problème persiste, consultez les procédures de résolution des problèmes préconisées par le fabricant de l'appareil.

    Le problème est-il résolu ?

    Si ces informations ont permis de résoudre le problème, excellente nouvelle, tout est en ordre ! Pour plus d'informations et d'annonces au sujet des produits Nintendo, consultez notre site Internet officiel régulièrement.

    Tentez de connecter un autre appareil audio Bluetooth en suivant notre procédure de connexion.

    Avez-vous réussi à connecter un autre appareil audio Bluetooth ?

    Si un autre appareil audio Bluetooth parvient à se connecter, le problème pourrait provenir de l'appareil initial.

    Continuez à utiliser l'appareil qui fonctionne, et consultez le site Internet de Nintendo pour plus d'informations et d'annonces.

    Si vous ne parvenez à connecter aucun appareil audio Bluetooth, la console Nintendo Switch devra être réparée.

    Veuillez cliquer ici pour lancer la procédure de service après vente.