Assistance

Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

Il n’y a pas de son dans l’un ou les deux haut-parleurs pendant que la console est sur son support

Description :

En mode portable ou sur table, aucun son ne se fait entendre de l’un ou des deux haut-parleurs de la Nintendo Switch.

Informations complémentaires :

Une fois placée sur son support, le son des haut-parleurs de la console se coupe automatiquement.

Comment procéder :

  1. Assurez-vous que la console dispose de la dernière mise à jour système.
  2. Une fois la console hors de son support, débranchez un éventuel casque qui serait branché dessus.
    • Si l’option “Couper le son si les écouteurs sont débranchés“ est activée, en débranchant un casque ou des écouteurs, le son des haut-parleurs de la console sera désactivé, ou cette option doit être désactivée manuellement.
    • Pour désactiver manuellement cette option, sélectionnez “Paramètres de la console" > “Console" > “Couper le son si les écouteurs sont débranchés". hac-screenshot-systemsettings-systemheadphones.jpg
  3. Redémarrez la console Nintendo Switch en maintenant le bouton POWER pendant au moins trois secondes, puis sélectionnez "Options d’alimentation" puis "Redémarrer".
  4. Lancez un jeu ou une application et montez le volume de la console en appuyant sur les boutons de volume ou ajustez le volume depuis le menu de paramétrage rapide. hac-photo-console_power_volume_buttons.jpg
    • S’il n’y a pas de son dans l’un ou les deux haut-parleurs, essayez d’utiliser un autre jeu ou une autre application.

Problème non résolu :

Si le problème persiste, la console devra être réparée. Si uniquement un seul haut-parleur fonctionne, veuillez préciser s’il s'agit du haut-parleur gauche ou droit.

Catégories associées