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    Code d'erreur : 2137-8007

    Les informations de cet article peuvent vous aider quand le code d'erreur 2137-8007 s'affiche sur la console Nintendo Switch.

    Solutions possibles :

    • Consultez la page Informations de maintenance en ligne/État opérationnel pour vérifier qu'aucune opération de maintenance ou panne du service n'est en cours.
      Si l'erreur persiste alors qu'il n'y a aucune opération de maintenance du Nintendo eShop en cours, veuillez patienter un moment et réessayer ultérieurement.
    • Assurez-vous que votre console dispose de la dernière version du logiciel système.
      Si la console est déjà à jour, redémarrez-la en maintenant le bouton POWER pendant trois secondes, puis sélectionnez Options d'alimentation et Redémarrer.
    • Éteignez, puis rallumez votre réseau domestique.
      Redémarrer vos appareils réseau peut résoudre ce problème s'il est lié à des appareils qui ne répondent pas.
    • Saisissez manuellement un autre DNS.
      Si le DNS que vous essayez d'utiliser ne fonctionne pas, saisir un autre DNS est susceptible de résoudre ce problème.
    • Rapprochez la console Nintendo Switch du routeur sans fil.
      Si possible, placez la Nintendo Switch à 3 ou 4 mètres du routeur sans fil pour améliorer la puissance du signal lors de votre intervention.
      • Il peut vous être utile de retirer la console Nintendo Switch de la station d'accueil Nintendo Switch lors de votre intervention. Vous y replacerez la console une fois celle-ci terminée.
    • Éloignez tout objet métallique ou appareil électronique de votre console Nintendo Switch et de votre routeur sans fil.
      Les objets métalliques ou appareils électroniques peuvent engendrer des interférences avec les signaux sans fil. Si vous possédez un de ces éléments, comme un classeur métallique, des enceintes, des multiprises, du verre ou des téléphones sans fil près de votre console ou de votre routeur sans fil, éloignez-les.
    • Si votre routeur le permet, essayez de vous connecter sur une autre bande de fréquence sans fil.
      De nombreux routeurs sont compatibles avec les bandes de fréquence 2,4 GHz et 5 GHz. Si votre routeur est compatible avec les deux, mettez en place une nouvelle connexion Internet et connectez-vous à la bande que vous n'utilisez pas actuellement. La plupart des routeurs ont des noms SSID par défaut qui indiquent si la connexion se fait en 2,4 GHz ou en 5 GHz ; en cas de doute, vous pouvez retrouver cette information dans les paramètres du routeur.
    • Essayez de vous connecter à Internet via un autre point d'accès.

    Problème non résolu :

    Si vous n'arrivez toujours pas à vous connecter, ceci peut indiquer un problème lié à l'environnement réseau ou au routeur sans fil utilisé.

    Si vous souhaitez poursuivre la résolution de problèmes potentiels liés au routeur sans fil, contactez le fabricant de l'appareil pour obtenir de l'aide dans l'exécution des étapes suivantes :

    • Mise à jour du firmware du routeur sans fil
    • Réinitialisation du routeur à ses paramètres d'usine par défaut