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  • Bienvenue sur l'assistance Nintendo

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    Code d'erreur : 2123-0217

    Les informations de cet article peuvent vous aider dans les cas suivants :

    • Le code d'erreur 2123-0217 s'affiche sur la console Nintendo Switch.
    • Le message d'erreur suivant s'affiche : "La connexion au serveur a été interrompue. Réessayez ultérieurement."

    Solutions possibles :

    • Redémarrez votre console Nintendo Switch en appuyant sur le bouton POWER pendant trois secondes, puis en sélectionnant Options d'alimentation et Redémarrer.
      • Si la console ne répond pas, appuyez sur le bouton POWER pendant douze secondes pour forcer l'arrêt, puis rallumez-la.
    • Créez une nouvelle connexion Internet.

      Créez une nouvelle connexion Internet, en vous assurant que votre console tente de se connecter au bon réseau sans fil et qu'elle capte un signal puissant.

    • Rapprochez la console Nintendo Switch du routeur sans fil.

      Si possible, placez la console Nintendo Switch à 3 ou 5 mètres du routeur sans fil pour améliorer la puissance du signal lors de votre intervention.

      • Il peut vous être utile de retirer la console Nintendo Switch de la station d'accueil Nintendo Switch lors de votre intervention. Vous y replacerez la console une fois celle-ci terminée.
    • Éloignez tout objet métallique ou appareil électronique de votre console Nintendo Switch et de votre routeur sans fil.

      Les objets métalliques ou appareils électroniques peuvent engendrer des interférences avec les signaux sans fil. Si vous possédez un de ces éléments, comme un classeur métallique, des enceintes, des multiprises, du verre ou des téléphones sans fil près de votre console ou de votre routeur sans fil, éloignez-les.

    • Éteignez, puis rallumez votre réseau domestique.

      Redémarrer vos appareils réseau peut résoudre ce problème s'il est lié à des appareils qui ne répondent pas.

    • Saisissez un autre DNS manuellement.

      Si le DNS que vous essayez d'utiliser ne fonctionne pas, saisir un autre DNS est susceptible de résoudre ce problème.

    Problème non résolu :

    Si vous n'arrivez toujours pas à vous connecter, ceci peut indiquer un problème lié à l'environnement réseau ou au routeur sans fil utilisé.

    Si vous souhaitez poursuivre la résolution de problèmes potentiels liés au routeur sans fil, contactez le fabricant de l'appareil pour obtenir de l'aide dans l'exécution des étapes suivantes :

    • Mise à jour du firmware du routeur sans fil
    • Réinitialisation du routeur à ses paramètres d'usine par défaut