Bienvenue sur le site d'assistance de Nintendo

Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

Comptes Nintendo sur Nintendo Switch (FAQ)

Que puis-je faire avec un compte Nintendo sur Nintendo Switch ?

Un compte Nintendo vous donne accès à certaines fonctionnalités sur Nintendo Switch, telles que l’accès au Nintendo eShop, au service d’abonnement Nintendo Switch Online et au programme de récompenses My Nintendo.

Combien de comptes Nintendo puis-je avoir sur une console Nintendo Switch ?

Il est possible d’associer jusqu’à 8 comptes Nintendo sur une seule console Nintendo Switch.

Puis-je associer mon compte Nintendo à plusieurs consoles Nintendo Switch ?

Vous pouvez associer votre compte Nintendo à plusieurs consoles. Vous pouvez jouer aux jeux achetés en version numérique sur n’importe quelle console Nintendo Switch.

Veuillez noter que vous ne pouvez enregistrer qu’une console principale par compte Nintendo. Une fois la console principale enregistrée, les jeux achetés en version numérique peuvent être joués par tous les utilisateurs sur cette console principale. Les autres utilisateurs ne pourront accéder à vos jeux numériques depuis une console secondaire.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Puis-je jouer à mes jeux sur plusieurs consoles ?

Vous pouvez jouer aux jeux achetés en version numérique avec votre compte Nintendo sur n’importe quelle console Nintendo Switch.

Veuillez noter que vous ne pouvez enregistrer qu’une console principale par compte Nintendo. Une fois la console principale enregistrée, les jeux achetés en version numérique peuvent être joués par tous les utilisateurs sur cette console principale. Les autres utilisateurs ne pourront accéder à vos jeux numériques depuis une console secondaire.

Une fois votre console principale configurée, vous pouvez changer de console principale à tout moment via les paramètres du Nintendo eShop.

Les jeux achetés en version physique peuvent être utilisés sur toute console de votre choix. Les données de sauvegarde des titres en version numérique ou physique peuvent être transférées d’un système à un autre à l’aide de la Copie des données de sauvegarde dans le nuage (accessible aux abonnés Nintendo Switch Online) ou via le processus de transfert sur console.

D’autres personnes peuvent-elles jouer à mes jeux sur Nintendo Switch ?

Toutes les personnes possédant un compte utilisateur sur votre Nintendo Switch principale peuvent jouer aux jeux que vous avez achetés avec votre compte Nintendo.

Quels sont les éléments transférés lorsque je change de Nintendo Switch principale ?

Les licences des jeux et le solde Nintendo eShop seront disponibles sur la nouvelle console lorsque vous changez de console principale pour votre compte Nintendo.

Tous les jeux achetés en version numérique avec votre compte Nintendo sont disponibles sur n’importe quelle console Nintendo Switch. Une fois la console principale enregistrée, les jeux achetés en version numérique peuvent être joués par tous les utilisateurs sur cette console principale. Les autres utilisateurs ne pourront accéder à vos jeux numériques depuis une console secondaire.

Les données de sauvegarde ne sont pas automatiquement transférées lorsque vous changez de console principale. Les données de sauvegarde de la plupart des titres en version physique ou numérique peuvent être transférées d’une console à une autre à l‘aide de la Copie des données de sauvegarde dans le nuage (accessible aux abonnés Nintendo Switch Online) ou via le processus de transfert sur console.

Catégories associées