• {{pageTitle}}

    , {{gameSystem}}

    À partir de : {{regularPrice}}{{lowestPrice}}

  • Bienvenue sur l'assistance Nintendo

    Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

    Comment régler les paramètres de profil du compte Nintendo (pays/région, adresse e-mail, etc.)

    Description :

    Cet article explique comment mettre à jour les informations associées à un compte Nintendo.

    Important : Si votre solde dans le Nintendo eShop vous empêche de modifier le paramètre de pays/région de votre compte Nintendo, consultez la page Impossible de changer le pays ou la région du compte Nintendo en raison du solde Nintendo eShop.

    Informations complémentaires :

    • Pour un compte Nintendo d’enfant, vous pouvez modifier les informations de l’utilisateur en passant par le compte de l’enfant, ou bien par le compte Nintendo du parent/tuteur.
    • Si vous avez besoin de mettre à jour des informations associées avec votre identifiant Nintendo Network (le compte créé sur votre console Wii U ou de la famille de la Nintendo 3DS), cliquez ici.

    Effectuez ces étapes :

    1. Allez sur https://accounts.nintendo.com et connectez-vous à votre compte Nintendo.
      • Vous pouvez également accéder à vos informations d’utilisateur via le site web My Nintendo en cliquant sur votre surnom dans le coin supérieur droit, puis sur « Paramètres du compte ».
    2. Choisissez parmi les rubriques suivantes :
      • Informations de l’utilisateur -
        • Profil -
          • Mii - Modifier le Mii qui s’affiche pour votre compte Nintendo.
          • Surnom, Sexe, Pays/région*, Fuseau horaire - Mettez à jour selon vos souhaits, puis cliquez sur « Sauvegarder les modifications » pour confirmer.
            • Si votre compte Nintendo est associé à un identifiant Nintendo Network, cette association sera supprimée si vous modifiez les paramètres de pays/région. Les paramètres de pays/région du compte Nintendo et de l’identifiant Nintendo Network doivent être les mêmes.
            • Votre solde du Nintendo eShop n’est pas reporté lorsque vous modifiez les paramètres de pays/région de votre compte Nintendo. Vous devrez utiliser les fonds restants avant de pouvoir changer votre pays ou votre région. (Pour de plus amples informations, cliquez ici.)
          • Date de naissance - Ne peut être modifiée.
        • Adresse e-mail* - Voir et/ou modifier l’adresse e-mail de votre compte Nintendo.
        • Comptes associés ou Association avec un identifiant Nintendo Network -
        • Enregistrer une adresse e-mail - Enregistrer une adresse électronique pour ce compte Nintendo. (Cette option ne s'affiche que pour les titulaires d'un compte Nintendo âgés de 16 ans ou plus et n'ayant pas encore enregistré d'adresse e-mail.)
      • Paramètres de connexion et de sécurité -
        • Paramètres des clés d'accès - Permet de gérer les paramètres d'authentification par clé d'accès de votre compte Nintendo.
        • Changer de mot de passe - Modifier le mot de passe de votre compte Nintendo.
        • Changer d’identifiant de connexion -
          • Créez ou modifiez votre identifiant de connexion. Un identifiant de connexion est un nom que vous pouvez utiliser pour vous connecter à votre compte Nintendo. Les identifiants de connexion ne sont pas affichés en public, et n’ont pas d’utilité dans les jeux.
          • Saisissez votre mot de passe de compte Nintendo, puis modifiez l’identifiant de connexion de votre compte Nintendo. Cliquez sur « Sauvegarder » pour confirmer.
        • Choix de la méthode de connexion* - Choisissez une ou plusieurs méthodes grâce auxquelles vous pouvez vous connecter (que ce soit votre adresse e-mail et/ou votre identifiant de connexion OU BIEN votre identifiant de connexion uniquement).
        • Historique de connexion -
          • Cliquez sur « Voir » pour voir une liste des appareils qui ont été utilisés pour accéder à votre compte ces 30 derniers jours.
          • Cliquez sur « Se déconnecter sur tous les autres appareils » pour vous déconnecter automatiquement de chaque appareil de cette liste.
        • Paramètres de validation en deux étapes* -
          • Paramétrez une validation en deux étapes pour votre compte à l’aide de l’application Google Authenticator sur un appareil connecté.
          • Lorsque la validation en deux étapes est paramétrée, vous pouvez revoir vos codes de secours et/ou supprimer la validation en deux étapes si vous le souhaitez.
      • Contrôle parental** -
        • Cette rubrique affiche le ou les comptes Nintendo de votre parent/tuteur, ainsi que toutes les restrictions qu’il ou elle a appliquées. Il n’existe aucune autre action possible.
      • Groupe familial -
        • Voir les membres actuels de votre groupe familial et leur rôle.
        • Quitter le groupe familial.*
        • Les comptes Nintendo de parent/tuteur peuvent cliquer sur un compte supervisé (d’utilisateurs âgés de 17 ans ou moins) pour régler les paramètres suivants :
          • Informations de l’utilisateur - Afficher ou modifier le surnom, le Mii, le sexe ou le fuseau horaire du compte supervisé. (Remarque : un identifiant Nintendo Network ne peut être associé ou dissocié qu’en se connectant au compte Nintendo supervisé.)
          • Paramètres de connexion et de sécurité - Afficher ou modifier l’identifiant de connexion ou le mot de passe de l’enfant, et voir son historique de connexion de ces 30 derniers jours.
          • Définir des restrictions de Nintendo eShop.
          • Autres paramètres - Activer ou désactiver la fonctionnalité « Suggestions d’amis », gérer les informations du compte Nintendo qui peuvent être partagées avec des tiers, ou supprimer le compte Nintendo de l’enfant.
        • Un administrateur de compte Nintendo peut effectuer les actions suivantes :
          • Ajouter un nouveau membre au groupe
          • Changer l’administrateur du groupe familial
          • Retirer un membre du groupe familial
          • Paramétrer un compte Nintendo de parent/tuteur
          • Paramétrer un compte supervisé
      • Menu de shopping -
        • Voir votre solde Nintendo eShop actuel.
        • Revoir et/ou effacer les informations de carte de crédit enregistrées.
        • Associer un compte PayPal à votre compte Nintendo ou l'en dissocier.
        • Vérifier et/ou mettre à jour votre mode de paiement pour les renouvellements automatiques et les précommandes.
        Liste de souhaits Consultez et retirez des logiciels de votre liste des titres à suivre.
        À propos des activités sur votre compte Consultez les transactions effectuées via votre compte Nintendo et/ou un identifiant Nintendo Network associé à votre compte.
        Nintendo Switch Online Consultez le statut de votre abonnement Nintendo Switch Online actuel, et désactivez le renouvellement automatique.
        Paramètres des pass Consultez les abonnements en jeu que vous avez souscrits et désactivez les renouvellements automatiques.
        Précommandes Consultez les précommandes que vous avez effectuées.
        Révoquer la console principale Révoquez le statut de la console Nintendo Switch associée à votre compte Nintendo en tant que console primaire.
      • Autres paramètres-
        • Suggestions d’amis - Cochez la case pour activer ou désactiver les suggestions d’amis sur la base d’amis existants dans d’autres services associés (identifiant Nintendo Network, comptes de réseaux sociaux). Vous pouvez activer la fonctionnalité pour chaque service individuel associé à votre compte Nintendo.
        • E-mails de la part de Nintendo* - Abonnez/désabonnez-vous des e-mails promotionnels et enquêtes de la part de Nintendo, puis cliquez sur « Sauvegarder les modifications » pour confirmer.
        • Services pouvant accéder aux informations de compte - Liste des services tiers qui peuvent recevoir des informations du compte Nintendo. Cliquez sur « Modifier » pour les voir et les régler comme vous le souhaitez.
        • Informations d'utilisation - Choisissez « Informations d'utilisation » pour personnaliser les paramètres du compte Nintendo relatifs aux données que Nintendo récupère quant à votre utilisation de ses produits et services (ceci inclut la manière dont vous utilisez le service Compte Nintendo).
        • Supprimer le compte* - Supprimer votre compte Nintendo et toutes les informations y étant associées. (Un compte Nintendo pour enfant ne peut être supprimé que par la rubrique « Comptes d’enfant » du compte du parent/tuteur.)
      • S’enregistrer -
        • Afficher un QR Code spécifique à votre compte Nintendo dont vous pouvez vous servir pour enregistrer votre présence dans une sélection de lieux et d’événements Nintendo.
        • En vous enregistrant, vous avez un accès aux avantages exclusifs aux membres My Nintendo pouvant être disponibles.
        • Rendez-vous sur le site web Nintendo officiel pour en savoir plus sur les événements ou promotions à venir.

    *Cette option n’est pas disponible s’il s’agit d’un compte Nintendo pour enfant.

    **Cette option n’est disponible que pour un compte Nintendo supervisé.