• {{pageTitle}}

    , {{gameSystem}}

    À partir de: {{regularPrice}}{{lowestPrice}}

  • Bienvenue sur le site d'assistance de Nintendo

    Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

    Comment créer un circuit dans Mario Kart Live: Home Circuit

    Cet article a pour but de vous expliquer les étapes nécessaires à la création d'un circuit dans Mario Kart Live: Home Circuit.

    Lorsque vous démarrez Mario Kart Live: Home Circuit pour la première fois, un tutoriel vous explique la manière de créer un circuit chez vous. Voici quelques points à garder à l'esprit lors de la création d'un circuit :

    Étapes à suivre

    Construire les portiques

    Les ensembles Mario Kart Live: Home Circuit contiennent quatre portiques qu'il vous faut construire avant de commencer à jouer. Les instructions de montage sont également disponibles en jeu dans le menu Infos.

    1. Dépliez les appuis du portique 1.
    2. Pliez les pieds du portique 1.
    3. Rabattez et insérez les languettes de renfort du portique 1.
    4. Répétez ces étapes pour les portiques 2, 3 et 4.

    Installer les portiques et les marqueurs fléchés

    1. Installez les quatre portiques dans votre zone de jeu. Le pilote devra traverser tous les portiques dans l'ordre (de 1 à 4) pour effectuer un tour complet.
      • Vous devez utiliser les quatre portiques. Vous ne pouvez pas en ajouter davantage, mais votre circuit peut passer plusieurs fois par le même portique.
      • Pour fonctionner correctement, la caméra du kart doit pouvoir lire les informations affichées sur les portiques. Ne cachez pas les images des portiques et n'y ajoutez pas d'inscriptions.
      • Disposez les portiques sur une surface plane et suffisamment éclairée pour que la caméra puisse fonctionner correctement, mais protégée du soleil direct.
      • Vous pouvez placer de gros livres ou autres objets lourds sur les pieds des portiques pour éviter qu'ils soient déplacés en cours de jeu.
    2. Si vous le souhaitez, vous pouvez installer les deux panneaux fléchés (inclus dans chaque ensemble Mario Kart Live: Home Circuit) pour marquer l'emplacement des virages de votre circuit.
      • En jeu, les panneaux fléchés sont agrémentés de signaux lumineux.
      • Vous pouvez imprimer jusqu'à six panneaux fléchés supplémentaires à ajouter à votre circuit.

    Tracer un circuit

    1. Placez le kart devant le premier portique et appuyez sur le bouton X pour débuter le tracé. Lakitu asperge alors vos pneus de peinture permettant de marquer le trajet emprunté par votre kart.
    2. Parcourez le circuit que vous voulez matérialiser avec votre kart. Pour finaliser le tracé, il vous faut traverser tous les portiques dans le bon ordre, puis revenir au portique 1.
    3. Défiez les Terreurs de Bowser à la course pour tester votre nouveau circuit !

    Personnaliser les portiques

    1. Pour modifier le type d'un portique, placez votre kart juste devant et appuyez sur le bouton X. Les portiques de différents types ont chacun un effet spécifique sur les karts qui les traversent. Ces effets peuvent être ajustés.
      • Plus vous terminez de courses de Grand Prix, plus vous débloquez de types de portiques.

    Installer des obstacles physiques (facultatif)

    1. Si vous le souhaitez, vous pouvez personnaliser votre circuit encore davantage en ajoutant des obstacles physiques. Voici quelques exemples :
      • border votre circuit de parois et de décorations ;
      • faire des piles de blocs légers pouvant être renversées pour gêner les autres joueurs ;
      • prévoir des raccourcis dissimulés.

    Utiliser votre circuit

    1. Une fois votre circuit achevé, il sera disponible aussi bien en Grand Prix qu'en Contre-la-montre, Course personnalisée et mode multijoueur.