• {{pageTitle}}

    , {{gameSystem}}

    À partir de : {{regularPrice}}{{lowestPrice}}

  • Bienvenue sur l'assistance Nintendo

    Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

    Comment améliorer la connexion et réduire la latence dans un jeu en version cloud ?

    Les informations de cet article peuvent vous aider à maintenir une connexion stable et profiter pleinement de vos jeux en version cloud.

    Les jeux en version cloud nécessitent une connexion à Internet constante. Voici les critères recommandés pour une expérience optimale :

    • Utilisez une connexion Internet haut débit constante et stable.
      • Si votre vitesse de connexion diminue, vérifiez que la bande passante n'est pas utilisée par un autre utilisateur ou appareil dans votre foyer. Si plusieurs appareils sont connectés sur le même réseau, votre expérience de jeu pourrait être dégradée.
      • Contactez votre fournisseur d'accès Internet pour vérifier votre vitesse de connexion.
    • Optimisez votre environnement réseau.
      • Si possible, utilisez une connexion par câble branché directement à votre routeur.
      • Si vous êtes connecté à un routeur sans fil, nous vous conseillons d'utiliser la bande de fréquences 5 GHz. Si votre connexion est instable, utilisez l'autre bande de fréquences de votre routeur (2,4 GHz). (Il ne devrait y avoir aucun obstacle entre votre console Nintendo Switch et votre routeur. Veuillez placer les deux appareils dans des endroits centraux, dégagés et éloignés des murs, objets métalliques et autres appareils électroniques.
    • Consultez l'article Résolution des problèmes de vitesse en téléchargement et en transfert.
    • Si un message ou un code d'erreur spécifique s'affiche, consultez le site Nintendo officiel.

    Problème non résolu

    Si vous continuez à rencontrer des difficultés pour jouer à un jeu en version cloud, veuillez contacter l'éditeur du jeu pour obtenir de l'aide.