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    Codes d'erreur : 2110-2000 à 2110-2899

    Description :

    Vous ne parvenez pas à connecter votre console Nintendo Switch à un réseau câblé ou sans fil et un code d’erreur entre 2110-2000 et 2110-2899 s'affiche.

    Important :

    • Cet article s'applique à une plage de codes d'erreur. Avant d'effectuer les étapes suivantes, assurez-vous d'avoir recherché le bon code d'erreur et qu'il n'existe pas aucun article spécifique pour celui-ci.
    • Testez votre connexion après chaque changement effectué sur la console Nintendo Switch ou sur l'environnement réseau afin de vérifier si votre problème a été résolu.
    • Un adaptateur Ethernet USB est requis pour établir une connexion filaire à Internet en utilisant une Nintendo Switch sans station d'accueil incluant un port Ethernet.
    • Il est possible de brancher un adaptateur LAN USB sur une console Nintendo Switch Lite en utilisant un accessoire sous licence officielle.

    Informations complémentaires :

    • Les codes d'erreur compris dans cette plage indiquent généralement qu'une erreur est survenue avant que votre console Nintendo Switch ait essayé de se connecter à un routeur câblé ou sans fil ( généralement avant d'avoir obtenu une adresse IP).
    • Cela peut se produire si les paramètres Internet n'ont pas été configurés correctement, ou si la console Nintendo Switch ne parvient pas à identifier votre routeur câblé ou sans fil.


    Utilisez-vous une connexion Internet sans fil ou câblée ?

    Solutions possibles :

    • Redémarrez votre console Nintendo Switch.

      Pour redémarrer votre console, appuyez sur le bouton POWER pendant trois secondes puis sélectionnez "Options d'alimentation", puis "Redémarrer".

    • Éteignez, puis rallumez votre réseau domestique.

      Relancer vos appareils réseaux peut vous aider à résoudre ce problème s'il est lié à une erreur de réponse des périphériques. Après avoir redémarré les périphériques et avant de tester la connexion Internet de la console Nintendo Switch, assurez-vous que les périphériques réseau sont à nouveau sous tension et que des autres appareils peuvent se connecter à Internet.

    • Vérifiez que vous avez saisi le bon mot de passe de la connexion sans fil dans les paramètres de connexion de la console Nintendo Switch.

      Dans la plupart des cas, il vous suffit de corriger le mot de passe saisi dans les paramètres Internet de la console Nintendo Switch pour résoudre cette erreur. Vérifiez les paramètres de sécurité des paramètres de connexion de votre console. Assurez-vous de saisir le mot de passe tel qu'il apparaît à l'écran, sans omettre d'éventuels majuscules ou symboles.

    • Créez une nouvelle connexion Internet sans fil.

      Lorsque vous créez une nouvelle connexion Internet, assurez-vous que votre console tente de se connecter au bon réseau sans fil et qu'elle capte un signal puissant.

    • Rapprochez la console Nintendo Switch du routeur sans fil.

      Si possible, placez la Nintendo Switch de 3 à 4,5 mètres du routeur sans fil pour améliorer la force du signal lors de votre intervention.

      • Il peut être utile de retirer la console Nintendo Switch de la station d'accueil Nintendo Switch lors de votre intervention. Vous y replacerez la console une fois l'intervention terminée.
    • Éloignez tout objet métallique ou appareil électronique de votre console Nintendo Switch et de votre routeur sans fil.

      Les objets métalliques ou appareils électroniques peuvent interférer avec les signaux sans fil. Si vous possédez un de ces objets, comme un classeur métallique, des enceintes, des multiprises, du verre ou des téléphones sans fil près de votre console ou de votre routeur sans fil, éloignez-les.

    Problème non résolu :

    Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, ceci peut indiquer un problème lié à l'environnement réseau ou au routeur sans fil utilisé.

    Si vous souhaitez poursuivre la résolution de problèmes potentiels liés au routeur sans fil, contactez le fabricant de votre routeur pour obtenir de l'aide lors de l'exécution des étapes suivantes :

    • Mise à jour du firmware du routeur sans fil
    • Réinitialisation du routeur à ses paramètres d'usine par défaut

    Si vous avez encore besoin d'aide avec la console Nintendo Switch, veuillez contacter notre Assistance.

    Solutions possibles :

    • Assurez-vous que le câble Ethernet est correctement branché à l'adaptateur LAN et au périphérique réseau (comme un routeur ou un modem).

      Les deux extrémités du câble Ethernet doivent être complètement insérées dans les ports Ethernet de l'adaptateur LAN et du routeur ou du modem. Si l'une des extrémités du câble n'est pas fixée convenablement, vous devrez peut-être utiliser un autre câble Ethernet.

    • Redémarrez votre console Nintendo Switch.

      Pour redémarrer votre console, appuyez sur le bouton POWER pendant trois secondes puis sélectionnez "Options d'alimentation", puis "Redémarrer".

    • Éteignez, puis rallumez votre réseau domestique.

      Relancer vos appareils réseaux peut vous aider à résoudre ce problème s'il est lié à une erreur de réponse des périphériques. Après avoir redémarré les périphériques et avant de tester la connexion Internet de la console Nintendo Switch, assurez-vous que les périphériques réseau sont à nouveau sous tension et que des autres appareils peuvent se connecter à Internet.

    • Essayez un autre câble Ethernet.

      Si le second câble Ethernet fonctionne, cela peut signifier que le câble utilisé précédemment est endommagé ou ne fonctionne plus.

    • Utilisez un autre port du routeur.

      Si vous essayez de vous connecter à un appareil disposant de plusieurs ports LAN, essayez de brancher le câble Ethernet à un autre port. La plupart des routeurs sont équipés d'au moins 4 ports auxquels on peut brancher un périphérique réseau.

    Problème non résolu :

    si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, ceci peut orienter vers un problème lié à l'environnement réseau ou au routeur sans fil utilisé.

    Si vous souhaitez poursuivre la résolution de problèmes potentiels liés au routeur sans fil, contactez le fabricant de votre routeur pour obtenir de l'aide lors de l'exécution des étapes suivantes :

    • Mise à jour du firmware du routeur sans fil
    • Réinitialisation du routeur à ses paramètres d'usine par défaut

    Si vous avez encore besoin d'aide avec la console Nintendo Switch, veuillez contacter notre Assistance.