• {{pageTitle}}

    , {{gameSystem}}

    À partir de : {{regularPrice}}{{lowestPrice}}

  • Bienvenue sur l'assistance Nintendo

    Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

    Code d'erreur : 2811-1224

    Description :

    Vous ne parvenez pas à vous connecter au Nintendo eShop ou la connexion au service s'interrompt, et le code d'erreur 2811-1224 s'affiche.

    Important :

    Lors de la résolution de problèmes, testez votre connexion au Nintendo eShop après chaque changement effectué sur la console Nintendo Switch ou sur l'environnement réseau afin de vérifier si votre problème a été résolu.

    Informations complémentaires :

    • Ce code d'erreur indique généralement que votre connexion au Nintendo eShop a expiré.
    • Cette erreur est souvent due à une connexion Internet lente, un problème lié à l'environnement réseau, ou un signal faible en provenance du routeur sans fil.

    Solutions possibles :

    • Redémarrez la console Nintendo Switch.

      Pour redémarrer votre console, appuyez sur le bouton POWER pendant trois secondes et sélectionnez "Options d'alimentation", puis "Redémarrer".

    • Rapprochez la console Nintendo Switch du routeur sans fil.

      Si possible, placez la Nintendo Switch à 3 ou 4 mètres du routeur sans fil pour améliorer la puissance du signal lors de votre intervention.

      • Il peut vous être utile de retirer la console Nintendo Switch de la station d'accueil Nintendo Switch lors de votre intervention. Vous y replacerez la console une fois celle-ci terminée.
    • Éteignez, puis rallumez votre réseau domestique.

      Redémarrer vos appareils réseau peut résoudre ce problème s'il est lié à des appareils qui ne répondent pas.

    • Testez votre connexion Internet pour déterminer si le problème est lié à la vitesse de téléchargement.

      À l'aide de la fonctionnalité de test de la connexion sur la console Nintendo Switch, vous pouvez consulter votre vitesse de téléchargement et déterminer si elle est à l'origine du problème. Si elle est inférieure à 1,5 Mb/s, tentez d'améliorer la vitesse de téléchargement.

    Problème non résolu :

    Si vous n'arrivez toujours pas à vous connecter, ceci peut indiquer un problème lié à l'environnement réseau ou au routeur utilisé.

    Si vous souhaitez poursuivre la résolution de problèmes potentiels liés au routeur, contactez le fabricant de l'appareil pour obtenir de l'aide dans l'exécution des étapes suivantes :

    • Mise à jour du firmware du routeur sans fil
    • Réinitialisation du routeur à ses paramètres d'usine par défaut