Garantie du fabricant de 12 mois – Accessoires des consoles Nintendo

La présente garantie du fabricant couvre les accessoires destinés à être utilisés avec les consoles Nintendo (le « Produit »), fournis par Nintendo of Europe GmbH (« Nintendo »).

Pendant une durée de 12 mois à compter de la date d'achat, Nintendo garantit à l'acheteur initial (« vous ») que le Produit est exempt de tout défaut de matériaux et de fabrication, selon les termes et conditions des présentes.

Pour faire valoir la garantie du fabricant, vous devez notifier à Nintendo le défaut affectant le Produit dans les 12 mois qui suivent la date d'achat et retourner le Produit à Nintendo dans les 30 jours civils qui suivent la notification de ce défaut à Nintendo. Si, après inspection du Produit, Nintendo reconnaît que le Produit est défectueux, Nintendo procédera gratuitement, à son entière discrétion, à la réparation ou au remplacement de la pièce défectueuse ou au remplacement du Produit.

La présente garantie du fabricant n'affecte pas les droits de garantie légaux dont vous pouvez disposer en tant que consommateur à l'encontre du vendeur conformément au droit applicable, y compris les dispositions particulières sur la protection des consommateurs. Les prestations de la présente garantie du fabricant s'ajoutent aux droits de garantie légaux.

EXCLUSIONS DE GARANTIE

La présente garantie du fabricant ne couvre pas :

  • les logiciels, jeux ou consoles Nintendo (inclus ou joints ou non avec le Produit à la date d'achat) ;

  • les accessoires, périphériques ou autres éléments destinés à être utilisés avec le Produit mais qui ne sont pas fabriqués par ou pour Nintendo (inclus ou non avec le Produit à la date d'achat) ;

  • les Produits achetés en dehors de l'Espace économique européen ou de la Suisse ;

  • les Produits qui ont été revendus d'occasion ou utilisés à des fins commerciales ou de location ;

  • les défauts du Produit résultant d'un dommage accidentel, de votre négligence et/ou celle de tout tiers, d'une utilisation inadéquate, d'une modification, d'une utilisation avec des produits non distribués, non licenciés ou non autorisés par Nintendo (y compris, sans que cette liste soit limitative, les enrichissements non autorisés de jeux, les appareils de copie, les adaptateurs, les blocs d'alimentation ou autres accessoires non licenciés par Nintendo), de virus informatiques ou de connexions à Internet ou tout autre mode de communication électronique, d'une utilisation du Produit autrement qu'en conformité avec le mode d'emploi Nintendo correspondant ou toutes autres instructions jointes au Produit (la « Documentation Nintendo »), ou de toute autre cause sans aucun rapport avec un défaut de matériaux ou de fabrication ;

  • les défauts du Produit causés par l'utilisation de piles ou batteries défectueuses, endommagées ou fuyant, ou par l'utilisation de toutes piles ou batteries non conformes aux instructions figurant dans la Documentation Nintendo correspondante ;

  • un affaiblissement progressif dans le temps de la capacité et des performances des piles ou des batteries destinées à être utilisées avec les consoles Nintendo (notamment NTR-003, USG-003, TWL-003, UTL-003, CTR-003, SPR-003 et WUP-012) et avec le Produit (un tel affaiblissement ne constitue pas un défaut de matériaux ou de fabrication du Produit) ;

  • les Produits ouverts, modifiés ou réparés par une autre personne ou une autre entité que Nintendo ou ses partenaires agréés, ou bien dont le numéro de série a été modifié, altéré ou supprimé ;

  • les pertes de données qui auraient été chargées ou stockées dans le Produit par une autre personne ou une autre entité que Nintendo ou ses partenaires agréés.

PROCÉDURE DE RÉCLAMATION

Afin d'informer Nintendo d'un défaut couvert par la présente garantie du fabricant, merci de contacter :

Le service consommateurs Nintendo pour la Suisse

Avant d'envoyer votre Produit, vous devez retirer ou supprimer tous les fichiers et données à caractère privé ou confidentiel de votre Produit. En envoyant le Produit, vous acceptez et reconnaissez que Nintendo ou ses partenaires agréés ne pourront en aucun cas être tenus responsables de toute perte, destruction ou altération de vos fichiers ou données que vous n'auriez pas retirés ou supprimés. Nous vous recommandons vivement de faire une copie de sauvegarde de toutes les données que vous n'auriez pas retirées ou supprimées. Veuillez noter que, en fonction du type de réparation effectuée, il est possible que les données stockées dans la mémoire du Produit soient effacées et que vous ne soyez plus en mesure, suite à cette réparation, de lire les données que vous aviez sauvegardées sur votre carte SD ou de les réimporter dans la mémoire du Produit.

Lors de l'envoi du Produit au support technique, merci de suivre la procédure suivante :

1. utiliser l'emballage d'origine dans la mesure du possible ;

2. inclure une description du défaut ;

3. joindre à votre envoi une copie de votre preuve d'achat en veillant à ce qu'elle indique la date d'achat du Produit ; et

4. veiller à ce que le produit parvienne à Nintendo dans les 30 jours civils qui suivent le moment où vous avez informé Nintendo d'un défaut couvert par la présente garantie du fabricant.

Si les 12 mois de la période de garantie du fabricant se sont déjà écoulés au moment où le défaut est découvert ou si le défaut n'est pas couvert par la présente garantie du fabricant, Nintendo, à sa seule discrétion, pourra néanmoins être disposé à réparer ou remplacer la pièce défectueuse ou à remplacer le Produit. Indépendamment de ce service, vous pouvez disposer en tant que consommateur de droits de garantie légaux à l'encontre du vendeur.

Pour plus d'informations à ce propos, en particulier en ce qui concerne les détails des coûts pour ces services, merci de bien vouloir contacter le service Nintendo conseils aux consommateurs, en composant le numéro de téléphone mentionné ci-dessus. Veuillez obtenir, préalablement à l'appel, l'autorisation de la personne à qui il sera facturé.