Trucs & astuces de base

Concerne : Nintendo DS


Si vous trouvez que les casse-tête de Ghost Trick: Détective Fantôme sont un peu trop ardus, ou si vous avez simplement besoin de quelques astuces pour faire avancer votre spectre, vous êtes au bon endroit ! Loin de nous l'idée de vous priver de vos éclairs de génie, mais voici quelques trucs de base à garder à l'esprit au fil des errances de votre double spectral. Voilà qui vous facilitera grandement les choses pour découvrir la vérité avant l'aube...


La règle d'or

Consultez toujours l'écran supérieur lorsque vous guidez l'âme de Sissel d'objet en objet. Bien entendu, il y aura quelques objets dont vous ne pourrez absolument rien faire (et certains que vous pourrez manipuler ne seront pas toujours d'une grande utilité), mais pour résoudre les énigmes il faut commencer par savoir de quels outils vous disposez.


Essayez encore une fois

Ne vous décomposez pas si vous ne parvenez pas à changer le destin la première fois : vous pouvez remonter le temps à l'infini, pour réessayer encore et encore. En fait, à certains moments, pour réellement comprendre ce qu'il faut faire, vous devrez tout d'abord vous casser les dents et bricoler à droite à gauche.


Restez à l'écoute

Touchez toutes les bulles de dialogues et de pensées qui s'affichent au fil du jeu : Sissel partagera régulièrement ses pensées sur l'épineuse situation dans laquelle vous vous trouvez, et on peut dire que ça cogite bien de son côté. Si vous lui en laissez l'occasion, il vous donnera de précieux conseils.


Une question de temps

Les casse-tête de Ghost Trick: Détective Fantôme requièrent un sens aigu de l'observation et une logique imparable dont il vous faudra bien souvent user selon un certain timing. Si vous avez identifié les actions à effectuer, vous devrez peut-être les exécuter à un moment bien déterminé pour que cela fonctionne.

Souvent, les vivants poursuivent leurs petites activités l'air de rien, s'occupent de leurs poulets, de leurs verres, etc. Mais en y regardant de plus près, vous pourrez remarquer qu'à certains moments leurs actions s'éloignent légèrement de leur petite routine, juste assez pour fournir à Sissel un "noyau" dont il peut prendre possession ou sur lequel il peut agir en manipulant un autre objet. C'est peut-être l'occasion qu'il vous fallait.

Prenons par exemple le type stressé qui parle tout seul. Lorsque son heure viendra, vous pourrez faire un tas de choses depuis l'autre bout de la pièce, mais avant cela, vous allez devoir lui donner plus de temps. Il est aisé de voir qu'il n'y a qu'un seul objet de son bureau que vous pouvez manipuler : dans ce cas, il vous faut trouver le bon moment pour manipuler cet objet afin qu'il agisse sur un autre objet qu'il recherche maladroitement. Armez-vous de patience et saisissez votre chance pour gagner quelques 'secondes avant la mort' !


De nouveaux horizons

À mesure que la nuit s'écoule, vous découvrirez d'innombrables nouveaux lieux dans la ville, mais ces nouveaux horizons ne sont pas toujours les meilleurs endroits où enquêter... Sissel peut suivre la piste d'un nouveau numéro de téléphone sans en tirer rien de bon. Si vos diverses explorations ne mènent à rien, explorez plus minutieusement votre emplacement originel afin de découvrir votre prochaine étape. Si vous explorez en toute liberté, faites un petit tour des lieux que vous avez déjà découverts pour voir si une intervention s'impose dans l'un d'eux...


La grande évasion

Oui, vous savez très bien de quoi il s'agit ! C'est en effet un casse-tête redoutable qui vous oblige à prêter une attention toute particulière au champ de vision de vos poursuivants nocturnes... S'ils vous repèrent, c'est terminé. Faites-les tous se déplacer (faites tomber ce gars qui se cache entre les étages pour commencer) puis observez et retenez le parcours qu'ils suivent tous. Vous voulez un conseil ? Faufilez-vous sous les escaliers et voyez ce que vous pouvez ensuite faire...