• {{pageTitle}}

    , {{gameSystem}}

    À partir de : {{regularPrice}}{{lowestPrice}}

  • Bienvenue sur l'assistance Nintendo

    Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

    Utilisation de cartes SD

    Les consoles de la famille Nintendo 3DS prennent en charge des cartes SD (ci-après dénommées cartes SD) allant jusqu'à 2Go, et des cartes SDHC (ci-après dénommées cartes SD) d'une capacité allant de 4 Go à 32 Go.

    Utiliser des cartes miniSD et microSD

    Pour utiliser une carte miniSD ou microSD, vous devez posséder un adaptateur pour carte SD. Si c’est le cas, veillez à retirer l’adaptateur en entier (pas seulement la carte) après chaque utilisation. Si vous laissez l’adaptateur connecté à la console, vous risquez de provoquer des dysfonctionnements, ou d’endommager la console ou des données.

    Comment retirer une carte SD

    1. Dégagez le cache du port carte SD

    Ne tirez pas et ne tordez pas le cache du port carte SD de manière excessive. Vous risquez de l’étirer ou de le déformer, et vous ne pourrez plus le replacer correctement.

    2. Poussez la carte SD jusqu’à ce que vous entendiez un clic. La carte s’éjecte alors légèrement. Saisissez-la pour la retirer complètement.

    Veillez à bien éteindre la console avant de retirer une carte SD, sous peine d’endommager la console ou la carte SD et de perdre des données.

    Remarque : si vous êtes invité à retirer une carte SD au cours d’une partie, il n’est pas nécessaire d’éteindre la console.

    Comment insérer une carte SD

    1. Dégagez le cache du port carte SD

    Ne tirez pas et ne tordez pas le cache du port carte SD de manière excessive. Vous risquez de l’étirer ou de le déformer, et vous ne pourrez plus le replacer correctement.

    2. Insérez la carte SD dans le port carte SD

    Poussez-la doucement mais fermement, jusqu’à ce que vous entendiez un clic, puis replacez le cache.

    Verrou de protection en écriture de la carte SD

    Si le verrou de protection en écriture de la carte SD est en position basse, cela signifie qu’elle est protégée et qu’aucune donnée ne peut être écrite ou effacée. Si vous désirez désactiver cette protection, vous devez relever le verrou.